Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je viens de m'inscrire sur le forum.

voici mon problème.

J'ai créé une machine virtuelle Virtual box, sur celle-ci je veux restaurer une image système ghost ( norton ghost 9)

sous Windows XP SP1, ma machine hôte est également sous XP SP3.

Voici mes manips :

1 je lance ma MV

2.je mets le cd de norton ghost 9 dans le lecteur et la restauration commence.

3 . mais lorsque je veux sélectionner mon fichier image ghost ( format V2i ) à partir du disque dur ,

le logiciel norton 9 ne le voit pas puisque la MV me donne comme possibilité ( disquette, cd et un lecteur virtuel Z ) :P

C’est un fait que je n’ai pas pu installer les « guest additions » du fait que le système n’est pas encore installé.

Mais comment puis-je installer mon image sans passer par un iso?

Sinon comment faire l’image iso d’un systeme ( nero ? ) et avec ou sans boot ?

Merci à tous et bonne journée :P

RG

Posté(e)

Bonsoir R-G,

Tu devait y arriver en enregistrant ton image Ghost sur un disque externe (USB), en ajoutant ce disque dans les propriété USB de la VM, il devrait être accessible depuis le Live CD de Ghost.

Posté(e)

Bonjour Loup Blanc et merci pour la rapidité et ta réponse. :P

Mais je n’ai pas pu installer les « guest additions » du fait que le système n’est pas encore installé.

1.De ce fait je n'ai pas accès à l'USB ou je fais une mauvaise manip. :P

2.C'est pourquoi je parlais de l'image iso mais alors cette image doit être bootable ou non ?

Mais je préférerais utiliser une image ghost.

Merci encore et bonne journée

R-G

Posté(e)

Bonjour R-G,

Tu n'as pas besoin des Additions client pour l'USB, ça se paramètre dans les propriété de la VM (onglet USB), il faut activer le contrôleur USB (active aussi le support de l'USB2 par la même occasion), puis ajouter les périphériques USB que tu veux utiliser dans la liste en dessous (le disque externe doit être branché) à l'aide de l'icône en forme de + sur la droite.

Ensuite en bootant la VM sur le CD de Ghost tu devrais voir le disque externe et si ton image ghost est dessus, tu pourras l'utiliser.

Posté(e)

rebonjour Loup Blanc,

le pb est qu'il m'est impossible de monter les usb et donc je croyais qu'il fallait obligatoirement installer les guest additions.

les propriétés de la VM (onglet USB) ont bien été activées, mais en faisant + pour ajouter les usb, aucun périphérique

n'est vu par la MV invité.

De ce fait, je vais désinstaller le logiciel et le réinstaller pour pouvoir avoir je l'espère accès aux usb.

je teste et je te dirais la réponse.

petite question supplémentaire concernant la sécurité, que vaut-il mieux faire :

1.

hôte : windows xp + antivirus + firewall+ antispyware (internet)

invité : windows xp

2.

hôte : windows xp

invité : windows xp + antivirus + firewall+ antispyware (internet)

bonne journée

RG

Posté(e)

Il faut que tu protèges les deux OS, donc Antivirus, pare-feu, antimalware sur chacun.

Pour ton problème de liste vide dans le gestionnnaire de périphérique USB, est-ce que le disque est bien reconnu dans l'OS hôte ?

Posté(e)

1. peux-tu m'indiquer des anti malwares gratuits

j'ai installé

- ad aware

-spybot

-windows defender

-spyware terminator

faut-il que j'en rajoute un autre ?

2. oui le disque usb est bien reconnu par l'hôte mais j'utilise un logiciel "USBDEVIEW" pour gérer les usb

(installation connexion deconnexion) et je me demande si ce n'est pas lui qui pose problème.

ce logiciel gratuit est bien fait mais il faut peut-être que je le met en état déconnecté avant de lancer la VM.

je vais désinstaller ce logiciel pour mon test

merci encore :P

A+

R-G

Posté(e)

Pas terrible ces antimalwares, je te conseillerais plutôt d'utiliser Malwarebyte, il est vraiment plus efficace, si utilisé régulièrement.

Effectivement ton log de gestion USB peut être la cause du problème.

Posté(e)

bonjour Loup Blanc,

j'ai résolu mon pb, tu avais raison pour les usb ,il ne faut les guest additions.Effectivement les usb sont des periphériques hors système.

j'ai solutionné mon pb en nettoyant la base de registre, réinstallant le logiciel et validant l'usb.

ps : le logiciel Usbdeview n'agit en rien dans la base de registre c'est un simple éxecutable.

Merci encore d'avoir collaborer à mon pb :P

bonne journée

A+

R-G