Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compression de disque dur ....

Messages recommandés

Posté(e)

Suite a un "leger" incident avec mon DD de 40 go :P

Jai ressortie tout mes vieux DD de 600 et 1200 Mo , et je cherche le moyen de le comrpessé , jai formater en NTFS en passant par XP en adctivant la compression mais le disque dur fait tjs 600Mo :-(

ya aussi un autre truck a regler : la taille des cluster je crois avec differnt chois 512 1024 ... jai essayer avec 512 et 1024 ca change rien :-P

Posté(e)

Je te conseille de choisir des clusters de 512 ko car ta perte d'espace sera + petite car la fat est mal foutu :

Avec 512 ko, si tu enregistre un fichier de 2 ko, en 512 ton fichier prends d'office 32 ko. Donc tu perds 30ko. c rien mais c mieux qu'avec 1024.

Posté(e)

Je pense qu'il y a un ENORME COQUILLE!!!

Des clusters de 521 Ko, je crois pas que ça existe!!!!!

En fait plus tes clusters sont petits moins tu perds de l'espace disque.

En clair pour une partoche jusqu'à 6-8Go tu auras tes clusters de 4 Ko

pour une partoche juqu'à 15-16Go des clusters de 8 Ko, après des clusters de 16 Ko et enfin des clusters de 32 Ko pour une grosse partoche.

Mais quelle énorme perte de place, même sur un très gros disque

Posté(e)

Je pense en effet qu'il y a une coquille. Les clusters en question sont surement de 512 Octets ou 1024 Octets (1ko). Ce qui parrait normal vu la taille du disque.

Sinon, pareil, plus les clusters sont petits, moins les fichiers prennent de place. Mais ! Car il y a un Mais ! La taille de la table des clusters est plus grosse. Donc reduire la taille des clusters seulement si on est sur d'avoir beaucoup de petits fichiers (taille inférieure à la taille des clusters) sinon ca ne vaut pas le coup.

Je pense que le mieux, c'est de laisser la valeur par defaut. Ca evite les problèmes.

Automne

Posté(e)

Il y a des utilitaires de création de disques virtuels dans la RAM.

La RAM conservera tes données aussi longtemps que tu n'éteinds pas ton PC...

Et l'espace utilisé pour le disque virtuel n'est plus dispo en tant que mémoire vive