Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de passer au dégroupage total chez Free. J'ai reçu ma freebox v5 HD.

J'ai réussi à me connecter provisoirement à internet en ethernet direct entre mon pc et la freebox.

Mais je voudrais pouvoir utiliser le réseau interne tel qu'il était avant d'être chez Free. En résumé je voudrais juste remplacer le modem qui me servait à me connecter à mon ancien FAI par la freebox et laisser le reste tel qu'il est.

Sur mon réseau j'ai deux pc "fixes" connectés sur les ports ethernet d'un linksys wrt54g + des pc fixes ou portables plus éloignés connectés au WRT54G en wi-fi. Tous mes pc ont des adresses ip fixes.

Je veux donc désactiver le wi-fi de la freebox pour obliger les utilisateurs à passer par le routeur WRT54G (lequel a un firewall intégré et me permet de "controler" l'accès internet des "clients" (interdire l'accès internet aux enfants au delç d' une certaine heure par exemple)).

Quelqu'un a-t-il déja réalisé ce type de config ? Si oui peut-il m'aiguiller sur les points suivants :

- sur le WRT54G faut-il connecter le cable ethernet (vers la freebox) sur la prise "internet" ou un des 4 connecteurs RJ45 normaux ?

- quels sont les cases à cocher/remplir sur les différentes pages de config du WRT54G ?

- Type de connexion : config automatique - DHCP ????

- Faut-il activer le DHCP du wrt54g ?

- Faut-il remplir des "cases" du routage avancé ? Lesquelles ?

- Dois-je garder le DHCP activé sur la freebox ?

Si vous avez une config similaire j'apprécierais beaucoup une marche à suivre détaillée de comment faire....

D'avance merci de votre aide.

J-Y

Posté(e)

1/ configurer la freebox en mode bridge (désactiver le mode routeur dans l'interface d'administration sur ton compte Free). Ainsi, ta freebox transférera l'adresse IP publique à l'équipement réseau qui en fera la demande.

si tu désactives le wifi de la freebox, le boitier HD ne pourra plus s'y connecter.

2/ relier un des ports RJ45 de la freebox à l'interface WAN (internet) du routeur wrt54g

3/ type de connexion WAN: automatique - DHCP

4/ si tous tes PCs sont en adressage fixe, tu peux désactiver le serveur DHCP du routeur wrt54g

5/ Comme c'est ton routeur qui va recevoir l'adresse publique de Free sur son interface WAN, toutes les opérations de routage se feront sur celui-ci et non pas sur la freebox. Ensuite tout dépend si tu héberges des services sur tes PC

• Tonton a modifié le titre en Config routeur WRT54G derrière une Freebox