Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour tt le monde , j ai acheter mon ordi en 2006 , un p 4 avec 512 de ram ;en 2008 je lui ai ajouter 512 , ces dernier temps le trouvant assez lent avec au demarage le message de windows "memoire virtuelle insufisante" j ai verifier mes ram et j en ai trouver que 512 , on ma conseiller d ouvrir le pc et de netoyer la barette , chose que j ai faite , en redemarant je recupere toute ma memoire avec au totale 1 giga , mais ma joie n a ete que de courte durée puisque a la suite d' un appel sur skype (le lendemain) mon pc redemare brusquement avec une fois de plus que 512 de ram :P

help please !! merci !!

Posté(e) (modifié)
bonjour tt le monde , j ai acheter mon ordi en 2006 , un p 4 avec 512 de ram ;en 2008 je lui ai ajouter 512 , ces dernier temps le trouvant assez lent avec au demarage le message de windows "memoire virtuelle insufisante" j ai verifier mes ram et j en ai trouver que 512 , on ma conseiller d ouvrir le pc et de netoyer la barette , chose que j ai faite , en redemarant je recupere toute ma memoire avec au totale 1 giga , mais ma joie n a ete que de courte durée puisque a la suite d' un appel sur skype (le lendemain) mon pc redemare brusquement avec une fois de plus que 512 de ram :P

help please !! merci !!

bonsoir.

tes barettes sont-elles reconnues par xp ----> 512x2 donc 1 giga reconnu ?

sinon proprietes systeme puis avance puis performances et avances et memoire virtuelle et metttre sur taille geree par le systeme .

ou alors la barrette que tu as rajoute a un probleme teste avec memtest.

Modifié par christine33
Posté(e)
bonsoir.

tes barettes sont-elles reconnues par xp ----> 512x2 donc 1 giga reconnu ?

sinon proprietes systeme puis avance puis performances et avances et memoire virtuelle et metttre sur taille geree par le systeme .

ou alors la barrette que tu as rajoute a un probleme teste avec memtest.

Je pencherais plus pour la deuxième solution : Barrette qui meurt....(paix à son âme)

Mais si tu n'as jamais défragmenté et nettoyer la base de registre depuis 2006, c'est logique que ton PC devienne un escargot.

Windows XP est un bon OS, mais il vieilli vite en utilisation : Clés de registre inutiles, dossiers ~Temp à gogo, et fragmentation rapide et bien d'autres choses. Quand le problème RAM sera résolu, tu est bon pour un gros nettoyage, qui améliorera un peu l'engin, mais à la longue, un formatage se profile à l'horizon, inexorablement........

Posté(e)

bonjour et merci christine et alcide , dé le depart c a d peu apres l achat j' avais le message " memoire virtuelle insufisente " (la machine etait donc neuve) et c 'est ce qui ma amener a jouter de la ram (512 ) qui etait parfaitement reconnu par xp ( 1 giga pour repondre a ta question christine) pour la defragmentation je le fait regulierement environ une fois par mois avec un netoyage de disque . bizarement meme avec un giga de ram j avais tjr ce message mais moins qu avant je precise !!!

je viens de mettre sur " taille gerer par le systeme " je vais voir ce que ca donne ( les parametres qui etait auparavant sont les suivant : taille initiale: 192 , taille maximum : 384

merci de vos conseils !!!! :P

Posté(e)

tu peux aussi enlever certains programmes qui tournent pour rien et qui prennent de la memoire vive comme msn enfin tous programmes dont tu te sers pas sur le moment il faut que tu privileges la memoire vive qui est bien plus rapide que la memoire virtuelle qui elle utlise ton dd.

ou alors rajoute encore une barrette :P

Posté(e)

oui christine a chaque demarage de mon ordi j 'enleve tout les programme que je n utilise pas , dis moi stp mieu vaut acheter une barette de 1 giga ou bien 2 barette de 512 ? merci :P

Posté(e)

bonjour.

sans hesitation 1 barrette de 1 giga.

Posté(e)

merci christine , je viens tt juste d alumer l ordi , il afiche 1 giga ce matin alors qu' hier c etait 512 , je vais tt de meme suivre ton conseil et en acheter une neuve de 1 giga !! merci beaucoup :P