Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

je recherche une aide pour installer correctement et si possible du premier coup ma carte wifi Trendnet TEW-PI423.

j'ai donc un pc en XP3, une carte Trendnet PI423, une livebox orange sagem de 2008 je dirais...

alors voila les données importantes du probleme:

J'ai deja essayé de suivre le livret d'installation fourni et ca ne va pas...

Enfin j'avais réussi a ce que tout fonctionne (et meme relier un second pc au reseau wifi) mais j'ai installé bitdefender 9 et depuis j'ai eu pas mal de "merdes".. donc au bout du compte, j'ai formaté et tout viré... donc me voici avec un pc tout propre, nickel sans rien si ce n'est ma connexion ethernet.

J'ai lu qqpart qu'une possibilité était de placer la carte wifi puis d'aller chercher les drivers nécessaires sur le site fournisseur pour ensuite les placer dans un fichier du pc mais je n'ai pas compris où ni comment donc cette solution n'a pu etre testée chez moi.

Pour simplifier comme soucis, il y avait:

D'une part, à l'arrivée sur le bureau systematiquement une fenetre: kill utility ...

D'autre part, d'apres ce que j'ai pu comprendre, par defaut Windows XP gere le wifi mais ma carte Trendnet "veut" elle aussi le gérer et ca pose un probleme...

Voici donc ce que je souhaiterais si qqun avait eu les memes soucis, quelle est la marche a suivre de A a Z?

- dois je d'abord désinstaller ma livebox et le reseau ethernet?

- dois je installer les drivers de la carte wifi, puis placer la carte dans le slot, puis prier le bon dieu que ca veuille bien marcher?

- dois je ensuite configurer ma livebox en wifi et esperer que l'un reconnaisse l'autre ou vice-versa?

Et enfin, avec Bitdefender et son pare feu (car je pense que le probleme vient de la aussi) comment dois je faire?

Ca fait beaucoup de questions, désolé.

Merci d'avance.

Cordialement. (nb: je suis loin d'etre un expert en informatique et bidouillage...)

Modifié par leperetonio

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

As tu lu ceci : [TUTO] Installation du wifi avec une clé usb (Ovislink) ?

Si cela peut t'aider.

Cordialement...

Et bien merci je n'avais pas lu ce post en effetn merci a son auteur :P

Je vais voir ce que je peux faire et si ca ne fonctionne toujours pas et bien je reviendrai ici...

bon en fait je viens de me rendre compte que je ne suis qu'un benet: je croyais qu'on pouvait garder la connexion ethernet tout en installant le wifi sur la meme livebox.. hum...

bon et bien encore merci.

Cordialement.

Modifié par leperetonio