Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment graver un fichier .vob sur CD ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je voudrais savoir s'il est possible de graver un fichier vidéo .vob sur un cd classique (ça je suppose que oui...) mais surtout, est-ce que celui-ci sera lisible par une platine dvd de salon classique ?

en fait, mon interrogation porte surtout sur le fait de savoir si un platine dvd de salon s'appuie sur le type de support (utilisation obligatoire d'un dvd et non d'un cd...) ou sur le format du fichier (.vob et non .avi ...) que contient le support?

merci d'avance.

cordialement,

@+

Modifié par Sinner00

Posté(e)

Salut,

Si tu veux graver un ou plusieurs fichier(s) .vob, c'est que tu as un dossier structuré en format DVD "véritable".

C'est à dire composé de fichier .BUP, IFO et .VOB ( les .vob contenant ta vidéo et audio).

A la gravure, certains logiciels vont te demander la totalité des fichiers ( ceux cités). Rajoutés, ils te permettront d'avoir ta gravure au format DVD.

D'autres, vont aller directement chercher le fichier .IFO qui sera le fichier d'exécution pour la gravure.

Tu fais cela avec CD burner Pro ou Copy To DVD.

Un lecteur classique format DVD prendra ton format. Attention, tu peux te trouver devant un format dvd en extension seulement, c'est à dire "monfilmToto.dvd". Dans ce cas, tu as 99,99/100 chances que le lecteur refuse.

On trouve des lecteurs qui permettent de prendre les DVD et DIVX.

Un film au format DVD tiendra sur un DVD de 4,7 Go. Ce qui est moins certains sur un support CD de 700 ou 800 MB.

Posté(e)

bonsoir,

merci bleuet pour la réponse :P

pour ce qui est de la taille de la vidéo, pas de souci, car elle ne fait que 130 Mb environ après conversion. c'est une des raisons qui m'amenait à me poser la question de le mettre sur un cd et non sur un dvd.

pour plus de détails, j'ai converti une vidéo .avi en vidéo .vob (et tous les fichiers qui vont avec .ifo, .bup ...) à l'aide du logiciel ConvertXtoDVD, car je sais que le lecteur que je dois utiliser ne lit pas les .avi.

pour la gravure elle-même, je m'en sortirai je pense.

maintenant la question se pose... la platine dvd pourra t'elle lire cette vidéo si le support est un cd et non un dvd?

(je n'ai pas la platine à portée de main, elle est dans la salle de cours... sinon j'aurais déjà testé à l'aide d'un cd réinscriptible... mais j'ai besoin de graver cette vidéo au format .vob pour un cours afin de travailler dessus avec des élèves)

(j'aurai peut être dû mettre mon post dans la section matériel en fait :P )

cordialement,

@+

Posté(e) (modifié)

re,

merci beaucoup pour ton aide et pour les liens :P

je l'ai gravée sur dvd.

cordialement,

@+

Modifié par Sinner00
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Comment graver un fichier .vob sur CD ?