Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Bonjour, cpu fan error press f1 to resume.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Est-ce que le ventilateur du proc est bien connecté sur la bonne prise prévue à cet effet, CPU_Fan ?

Posté(e)
Aurais-tu installé Speedfan sur ta machine? Non j'ai virer cette me....et consorts.

Pour ma part je vais continuer à butiner sur la toile, pour en savoir un peu plus sur ton souci. Merci.

Bonjour, le ventilo du proc demarre-t-il aussitot ou plus tard ce qui ferait cette erreur. A voir visuellement.

Il tournent, tous, des l'allumage.

Option dans bios ? Faudrait que je suive un cours de paramétrage du bios. pour l'instant, je l'ai mis "par défaut".

Bonjour, est-ce que le ventilateur du proc est bien connecté sur la bonne prise prévue à cet effet, CPU_Fan ?

Oui en effet, cpu fan 4pin sur cm et un autre sur case-cm fan 3pin sur cm "notice d'origine sous la main" :P

Bonjour, et merci de votre aide, pour l'instant, il ne me pose pas de problèmes, car il reste allumer en permanence et il ni a pour une fois pas eu de coupure de courant cette semaine. :P

Demain je change l'alimentation.

Posté(e) (modifié)

Jettes un œil dans le Q fan ( vu que si tu as PC probe je déduis que tu as une CM Asus ) si le monitoring des ventilo est pas sur " ignore "

Des logiciels comme Everest ( Ultimate, si possible ) donnent-ils aussi 0 RPM pour les ventilo ?

Je conseille pas trop Speedfan, il file souvent des ventilo inexistant ou pas d'infos sur les températures / ventilos ( genre TEMP1, FAN1, et démerde toi pour savoir ce que c'est :P ), mais en général il détecte bien le ventilo CPU noté " CPU " donc regarder au cas ou si lui aussi voit ton ventirad à 0 RPM .

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Bonsoir, j'ai effectivement une asus. Pour l'instant j'ai supprimer tout ses analyseurs de m.rde.

Je ne peux donc pas répondre favorablement a ta question.

Pour l'instant je fais confiance a mon "gatewatch". Mon pc reste allumer 24sur24 et 7j.sur7.

Folding, oblige :P

Ci pour une raison ou une autre "coupure de courant" par ex. je fais une vérification par le bios et après gatewatch.

Temp cpu 44°

Temp case 27°

Temp vga 33°

Temp hdd 34°

Cpu a 100% en permanence.

J'attends ma nouvelle alim, pour voir. :P

Posté(e) (modifié)

Et les logiciels type Speedfan et Everest, ils en disent quoi de la vitesse de tes ventilos ?

Pis bon, si ils tournent, pas de soucis, non ?

Je pense pas que ça vienne de l'alimentation, a moins que ton CPU FAN soit branché sur un molex abîmé, et encore ...

Les vitesses sur PC probe sont basés sur les analyseurs de la CM, donc si tu les désactive dans le bios, c'est normal que PC probe te sorte ' 0 RPM ' ( j'ai testé à l'instant ) mais une fois les analyseurs désactivés, tu peut gérer la vitesse des ventilo via Speedfan par exemple ( si les analyseurs sont activé tu ne peut pas ) .

Personnellement la gestion de la CM me suffit, " optimal " " silence " ou " performance " ces 3 profils Q-fan sont bien suffisants pour toutes les utilisations :P

Posté(e) (modifié)

Oui en effet, cpu fan 4pin sur cm et un autre sur case-cm fan 3pin sur cm "notice d'origine sous la main" icon_grin6.gif

Je ne les ai bien sur pas connecter sur une prise molex. :P

Je ne veux plus de ses jouets, je gère la vitesse et donc les temperatures par mon fameux gatewatch.

Par contre, comment fait tu pour avoir accès au bios sans reboot? c'est impossible ca,;Non?

Modifié par facks
Posté(e) (modifié)
Je ne les ai bien sur pas connecter sur une prise molex. icon_lol.gif

C'est pour ça que j'ai un doute sur le problème d'alim :/

Et les logiciels type Speedfan et Everest, ils en disent quoi de la vitesse de tes ventilos ?
:P

Par contre, comment fait tu pour avoir accès au bios sans reboot? c'est impossible ca,;Non?

Impossible

Je ne veux plus de ses jouets, je gère la vitesse et donc les temperatures par mon fameux gatewatch.

:P Encore heureux, c'est le but :P

De toute façon tu as la vitesse du/des ventilo sur le gatewatch, donc c'est bon ?

C'est juste le " CPU FAN ERROR " au boot qui est génant, en fait, sinon pas de dysfonctionnement à ce que j'ai compris :/

Posté(e) (modifié)
Les vitesses sur PC probe sont basés sur les analyseurs de la CM, donc si tu les désactive dans le bios, c'est normal que PC probe te sorte ' 0 RPM ' .

Personnellement la gestion de la CM me suffit, " optimal " " silence " ou " performance " ces 3 profils Q-fan sont bien suffisants pour toutes les utilisations :P

Comment a tu fait tes réglages dans le bios? Car la langue de chakespyre et moi, cela fait deux. :P

C'est juste le " CPU FAN ERROR " au boot qui est génant, en fait, sinon pas de dysfonctionnement à ce que j'ai compris :/

C'est tout a fait ça.

Modifié par facks
Posté(e) (modifié)

Bah moi j'ai activé le monitoring des ventilo avec le Q fan ( silence mode ) et j'ai activé la surveillance matérielle ( vitesse de rotation et t° ).

Ton BIOS est pas en français ? C'est quoi ta CM ?

Posté(e) (modifié)

Non, pourquoi, c'est possible? la tu m'intéresse de plus en plus. :P carte asus p5v800 mx

Modifié par facks