Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les mecs

CHAPEAU pour tous vos efforts. Vous méritez qu'on loue ce que vous faites pour entretenir ce merveilleux site.

J'ai un petit IC et je vous serais reconnaissant si vous pouviez me venir en aide.

Aujourd'hui, j'ai voulu éjecter ma clé usb à la normale or windows a refusé. Ne pouvant patienter j'ai fait l'erreur de retirer la clé sans attendre le consentement du système.

RESULTAT:MESSAGE D'ERREUR:

l'un des périphériques reliés à cet ordinateur a mal fonctionné et windows ne le reconnaît pas.

J'espère avoir détaillé mon problème. SOS les amis

Posté(e)

Hello

Parfois le problème peux être résolu quand tu insert ta clef dans un autre poste (si la détection se fait) de la récupère tes fichier et formate ta clef (avec des valeurs par défaut) elle devrait être reconnus après sur ton pc, aussi évite tout ce qui est rallonge USB préférant un branchement directement sur le port.

Quand tu insert ta clef est t'elle reconnu dans ton gestionnaire de périphérique?

Dans tous les cas je remonte ton post a la surface pour qu'il soit vue des autres utilisateurs, qui aurons peut être d'autres solutions a te proposer, car plus ont est de fous plus ont rient.

A+

R.M

Posté(e)

Bonjour,

Robert Marcel t'a donné une solution. Sinon un redémarrage de ton pc n'y fait rien ?

Il est aussi possible de faire une vérification minutieuse de la clé. Il faut faire exactement la même manip que pour un disque dur.

Cordialement...

Invité Invité
Posté(e)

Moi j'ai à peu près le même problème, à part que ma clé est "reconnue" très lentement lorsque je l'insère dans n'importe port USB (il met 10 min à trouver que c'est un périphérique de masse USB); de plus, lorsque la clé est branchée, l'ordi se bloque sans arrêt et le poste de travail est inaccessible, cependant, la clé est bien reconnue dans le gestionnaire des tâches de Windows. (le pilote est pourtant correctement installé).

Autre élément troublant : quand je la connecte sur n'importe quel autre ordi, elle marche à merveille ! Mon problème ne peut-il pas venir d'un conflit de périphériques entre ma clé et mon modem ADSL Speedtouch USB ?

• 10 mois après...
Invité Manue_18
Posté(e)

bonjour,

j'ai egalement un problème avec ma clé usb. Je travaillais avec aujourd'hui, et je l'ai retirée pour l'a branchée sur un autre PC. L'ordinateur ne l'a pas reconnue. J'ai donc re-branchée la clé sur mon ordinateur mais il ne l'a reconnais plus du tout, et sur aucun autre ordinateur. Aucun bruit quand je l'a branche, aucune lumière, plus rien. Comme si je ne branchais rien! AIDEZ-MOI !!

Merci !

Posté(e)

Bonjour,

Il aurait été préférable d'ouvrir un post personel.

Faire un essai PC éteint, connecter la clé USB et démarrer le PC.