Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous le monde

J'ai besoin d'un peu d'aide svp. Voila : enfaite jai 2 pc, mon deuxième pc a lalimentation (noname 350w) qui a grillé. J'ai sorti mon voltmètre pris les tension et j'ai bien compri qu'un fusible avait sauté. J'ai voulu le remplacé et le problème c'est qu'en rallumant il ya eu un ptit "boum" et là plus moyen de rallumer. Ma question est : quel est l'intéret des fil orange, sur le connecteur Sata relié au disque dur ? Vu que sur mon premier pc (alimentation 350w noname toujours), il ny a pa ces fils orange, et la prise qui recoit lalimentation sur la carte mère, possède 24 broche, mai c'est une prise 20 broche qui est branché sur la carte mère (il y a donc des "trous" de libre sur la prise de la carte mère). Et sur mon deuxième pc, la prise qui reçoi lalimentation sur la carte mère,possède 24 broche et la prise branchée est aussi 24 broche. Voila, je vais surement acheter 1 alimentation demain (conseillez moi si vous pouvez, jai 70 euros a dépensé, pour changé les alim, je mettrais 2 alim de marque parce que noname ça craint). Un grand merci à vous.

Posté(e)

Hello

Regarde bien tes molex surtout la 20 qui est parfois en 24, tu verras que une molex supplémentaire est emboiter (ATX molex de 4) et ce qui apparait sur l'une de tes carte mère est en faite qu'un support pour cette fameuse prise, qui alimente rien.

Pour ma part, le changement d'un fusible se fait avec une grande précaution il suffit de le remplacer par un fusible identique, si c'est ce que tu as fait ne cherche pas a comprendre direction poubelle.

Pour les alimentations regarde là:

http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/c...how=0&nbf=7

Privilégie les marques Antec, OCZ, et Corsair c'est du sure.

A+

R.M

Posté(e)

Merci les gars pour tous vos conseils cependant j'ai un gros souci. Voilà, j'ai acheté un nouveau ventirad ; TMG i2, super design et tout, parfait, connecteur 4 pins comme je voulais. Température actuelle avec ce ventirad : 65 degré (au repo...). Je fais rien, juste je vous écrit. Depuis une heure jobtient des température avoisinant les 65 voire 70 degré. Avec le ventirad d'origine j'obtenais 60 degré au repo. J'ai tout essayé mais sans bon résultat. J'ai mis la pate termique comme il faut. J'ai un intel pentium 4 3.06GHz. La prise est LGA 775. Si quelqu'un à une solution à mon problème, ça serait le top. J'utilise le logiciel Sandra Sisoft, pour voir les températures. Je sais que c'est pas le meilleur mais quand même, 65 degré au repo ça fait chaud, surtout avec les nouveau ventirad. (et je n'ai aucun ventilateur boitier, il n'y a pas les ptits trous pour les fixé sur le boitier.) Et ma nouvelle alimentation est MaxInPower 520 watt, très très silencieuse. Voila vous savez tout. Merci pour votre aide

Posté(e)

Hello

Je te répond un peu tardivement mais hélas je ne peux pas être trop présent sur le Zébu en ce moment, Pour tes température il fait chaud dans ton pc il faut absolument que tu ajoute des ventilos dans ta tour, si tu peux, l'idéal c'est qu'il te faudrait un 120 mm a l'arrière qui extrait la chaleur et un 80 mm a l'avant qui envoie l'air frais et la se sera radicale tu va facilement réduire tes températures entre 10 et 30 ° selon la qualité et la puissance des ventilos pour ma part j'ai opté pour du matériel Noctua, je pense que le résultat de tes températures est normal car la chaleur stagne a l'intérieure de la tour, et jusqu'a ce que tu trouve une solution je te conseille de retirer ton capot latéral (laisse ton pc ouvert).

Tu as aussi peut être trop mis de pâte, et cela peux te fausse tes températures.

Tu peux vérifier tes temps. via les logiciels suivant :

- Speedfan ici --> http://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html

- Everest (un peu similaire a Sandra) --> http://www.clubic.com/telecharger-fiche122...t-ultimate.html

Ce sont deux logiciel qui sont utiliser couramment et qui ne sont pas étranger dans le Zébu.

A+

R.M

Posté(e)

salut

Merci pour les réponses, je n'ai pas de ventilo pour boitier, d'ailleur je ne vois aucun emplacement prévu pour (à l'arrière du boitier, la surface est pleine, on ne peut rien fixé dessu). Je laisse la tour ouverte en attendant que je trouve une solution, mais si on pose les mains au dessu (l'ordi est couché sur la table) on sent la grosse chaleur. J'ai mis pas mal de pate termique mais pas non plus énormément, et j'ai installé speedfan (peut etre que sandra mesurait mal les températures) mais les 2 logiciels affichent des temparatures très proches (1 degré de différence). Donc voila, je te tiendrait au courant de qui se passe, encore merci. A +

Posté(e)

Bonjour,

Tu as peut être mis un peu trop de pate thermique, cela ne sert à rien, il faut en mettre une fine pellicule, juste pour faire la liaison entre le processeur et le ventirad.

Essaie d'en retirer un peu, à mon avis, les températures devraient redevenir normales.

Bonne journée...