Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour les amis de l'ordinateur

J'ai lu que trop d'icônes sur le bureau nuisaient à la rapidité, et j'en ai vraiment beaucoup, une quarantaine , sans compter la barre des tâches , quand j 'ai fait le ménage...Je trouve pratique d'avoir tout sous la main, mais effectivement mon ordi n'est pas rapide, surtout au démarrage

Je n'arrive pas à travailler différemment

Avez vous quelque trucs à me donner ?

Modifié par mo

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Trop d'icônes peut nuire en effet un peu à la rapidité de ton pc si celles-ci sont des exécutables, mais dans le cas de raccourcis, pas trop de risques !

Dans Exécuter, tape msconfig. Dans l'onglet Démarrage, tu peux décocher tout se qui te semble superflu pour un démarrage normal. Tu y gagneras certainement en rapidité.

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)
Bonjour,

Trop d'icônes peut nuire en effet un peu à la rapidité de ton pc si celles-ci sont des exécutables, mais dans le cas de raccourcis, pas trop de risques !

Dans Exécuter, tape msconfig. Dans l'onglet Démarrage, tu peux décocher tout se qui te semble superflu pour un démarrage normal. Tu y gagneras certainement en rapidité.

Cordialement...

Merci Thorgal, je le fais régulièrement

Posté(e)
Dans ce cas, un petit coup de Ccleaner, suivi d'une défragmentation.

je fais aussi...

je suis une grande nettoyeuse...

merci, bonne journée

Toujours utiles et sympa les conseils Zebulon, c'est bien grâce à vous que j' ai appris à me débrouiller avec cette drôle de bête qu'est l'ordinateur

Posté(e) (modifié)
je fais aussi...

je suis une grande nettoyeuse...

merci, bonne journée

Toujours utiles et sympa les conseils Zebulon, c'est bien grâce à vous que j' ai appris à me débrouiller avec cette drôle de bête qu'est l'ordinateur

Bonjour mo,

Une petite astuce pour tes icones sur ton bureau (qui ne vas pas résoudre ton problème de rapidité) mais qui vas te permettre de faire le ménage sans rien viré. Personnellement je n'est que 4 icones sur mon bureau et encore c'est parce que je les juges indispensable pour moi.

Fait un clic droit avec ta souris sur ton bureau ---> Clique sur réorganiser les icones ---> Exécuter l'assistant de nettoyage du bureau ensuite tu suis l'assistant de nettoyage et tu coche toutes les cases de ce qui ne te semble pas nécessaire et le tour est joué, tous tes racourcies vont ce retrouvés dans un dossier sur ton bureau.

Bonne journée.

Modifié par Leon76
Posté(e) (modifié)

bonjour mo

tu peux creer des barres d'outils escamotables

cree un nouveau dossier ou tu veux,appelle le icone ou ...envoie un raccouci sur ton bureau que tu fais glisser d'un cote.Bien sur tu peux en creer trois et pour les rendre escamotables,clic droit dedans et masquer automatiquement.

pour supprimer,supprimer le dossier icne

attention si on la ou les supprime,ne pas oublier de faire glisser les raccoucis a garder sur le bureau.

une autre facon

clic droit sur la barre des taches,nouvelle barre d'outils dans la fenetre qui s'affiche clic bureau et et tu auras un raccourci a cote de l'horloge.

:P

IMPORTANT si tu essaie la 1,creer le dossier dans DOCUMENTS(sinon ce dossier resteras en permanece sur ton bureau.)

Modifié par popup
Posté(e)

Allo

J'ai déjà lu (reste à savoir si c'est pertinent ) que d'avoir de gros fichiers sur le Bureau nuisait au performance du pc....

si oui pourquoi ??

@+ et merci !

Posté(e)

Thorgal, bonjour, et si dans les raccourcis il y a des RACCOURCIS de dossier , mais avec beaucoup de trucs dedans , styles photos , ça n'a pas d'importance non plus ???

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Un raccourcis ne prend pas beacoup de place. Il n'y a pas de problème pour ça.

Ce que j'ai voulu expliqué, c'est que le bureau peut être un moyen rapide de lancement d'exécutables téléchargés. Ceux-ci prennent de la place sur le disque dur sans que l'on s'en rende compte.

Ce qu'il faut voir, c'est ce qui te reste de place sur le disque dur. Un disque dur trop plein est cause de ralentissement. C'est pourquoi, je préconise toujours d'avoir deux partitions, une pour travailler (celle de l'os) et une autre pour les sauvegardes importantes ou autres.

Il peut y avoir beaucoup de causes possibles responsables de relentissement d'un pc. Regarde cette article pour te faire une idée, si tu veux : Ralentissement de mon pc !.

Essaie de ne garder que le plus important sur ton disque dur ou plutôt ce dont tu as le plus souvent besoin et n'hésite pas à faire des sauvegardes sur supports amovibles tels que des cd ou dvd.

Ce qui te prend des ressources et qui ne sont pas toujours utiles, ce sont les icônes dans la zone de notification (près de l'horloge). Il y a toujours moyen d'en supprimer.

Bonne journée...

Modifié par thorgal