Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous et à toute,

Voila je voudrais changer ma carte graphique pour pouvoir jouer aux jeux actuel et le tout en ayant un budget maximum de 80€. Je suis donc à votre entière "écoute" pour tous vos conseils.

Voici donc ma carte mère si cela peu aider !

Asus P5KPL-AM

Par avance, merci.

PS: la carte graphique devras être commander sur LDLC ou Materiel.net

Posté(e)

Bonjour,

Qu'est ce tu appelles aux jeux actuels ? Car avec 80€ pour une carte graphique, on va pas aller bien loin..

Voilà le maximum que j'ai pu trouvé en respectant ton budget et encore je dépasse !

http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...830_512_Mo.html

Avec ce type de carte graphique, tu ne peux pas jouer à des jeux récents...

++

Posté(e)

Alors j'ai mon beau frère qui ma dit que cel-ci n'est pas mal. En regardant la fiche je vois des chiffres supérieur à celle que tu me propose, alors elle est plus puissante ? Ou alors je suis à coté de la plaque :P

Posté(e) (modifié)

Re,

C'est vrai que les fréquences mémoire et GPU sont plus élevés pour la HD 4670 mais celle que je te propose est basé sur les HD 4850 et HD 4870 (qui sont actuellement les meilleures chez ATI). La HD 4670 est une entrée de gamme alors que la HD 4830 est une version lite des HD 4850 et HD 4870.

Je te propose un comparatif des deux cartes --> http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=...=4595&ph=23 <-- Tu peux changer l'étape 3 en fonction de la taille de ton écran, pour te rendre compte des résultats.

++

Modifié par Breezy
Posté(e) (modifié)

Re wolfkog,

Chez Nvidia, l'équivalence on va dire que c'est la 9800GT comme tu peux le voir sur ce site :

--> http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=...2=4600&ph=1 <--

Malheureusement pour Nvidia, aujourd'hui ATI est le meilleur au niveau prix/performance. Une 9800GT, tu n'en trouveras pas à moins de 100€. La tendance est à ATI de nos jours :P.

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

Très bien alors j'achète aujourd'hui celle que tu ma conseillé ! J'ai relancé le sujet car j'aime bien savoir ce que j'achète et savoir si il y a mieux ou pas dans une autre marque :P, encore merci !

Posté(e) (modifié)

Tu as raison, il faut savoir ce qu'on achète et au possible avoir le meilleur rapport qualité/prix/performance :P

Par curiosité, quand tu dis "jeux actuels", tu penses à quoi ? (pour voir en fonction de la carte graphique)

++

Modifié par Breezy