Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Clean. :P

Plus de symptômes de quoi que ce soit ?

(si oui derniers posts de nettoyages, prévention, et optimisation)

Posté(e) (modifié)

désolé, je n'ai pas été là ces 2 derniers jours ...

visiblement tout doit être réglé mais j'ai quand même 21 ou 3 questions qui me tarabuscent ...

1) depuis que j'ai installé je ne sais plus trop quel prg que tu m'avais indiqué j'ai quelques options supplementaires au lancement du pc.

dans le multiboot, j'ai un 3eme choix qui s'est greffé au 2 habituels (démarrage xp ou vista).

c'est : windows recovery console. a quoi cela sert il ? comment et quand l'utiliser ? faut il le supprimer.

et j'ai aussi un 4eme choix, c'est un outil d'analyse de partitions ou je ne sais plus trop quoi, car la page affichée à l'écran ne reste pas très longtemps donc difficile à lire. Mais cela se situe toujours avant le lancement de xp.

2) je trouve quand même que le lancement de xp est lent ...est ce dû à trop de prg qui s'ouvrent au lancement de xp ?

3) au sujet du keylogger que kis m'avait trouvé ... visiblement je n'ai plus rien car jamais revenu .... je risque quelque chose ? je peux refaire par exemple mes comptes bancaires, payer par internet ou autre chose qui "craint" ?

4) j'ai quelques outils qui s'ouvrent quand xp tourne. il s'agit de ccleaner, superantispyware, malwarebytes. dois je les laisser ou ne les faire fonctionner que si besoin ? voire une fois par semaine ?

5) j'ai toujours fonctionner avec les produits kaspersky. dois je continuer ou prendre antivir premium avec licence 2 ans (30 euros/an), qui est l'antivirus du moment ?

Modifié par tolunq
Posté(e)

c'est pas possible ça !!! :P

je viens de faire une dernière analyse et j'ai encore 2 trucs ...

Malwarebytes' Anti-Malware 1.35

Version de la base de données: 1945

Windows 5.1.2600 Service Pack 3

09/04/2009 21:32:49

mbam-log-2009-04-09 (21-32-49).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)

Eléments examinés: 161407

Temps écoulé: 24 minute(s), 56 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0

Module(s) mémoire infecté(s): 0

Clé(s) du Registre infectée(s): 0

Valeur(s) du Registre infectée(s): 0

Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0

Dossier(s) infecté(s): 0

Fichier(s) infecté(s): 2

Processus mémoire infecté(s):

(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):

Fichier(s) infecté(s):

C:\System Volume Information\_restore{D849CCBB-AF43-4FBC-864C-60B136CE1179}\RP7\A0001651.dll (Hacktool) -> Quarantined and deleted successfully.

C:\System Volume Information\_restore{D849CCBB-AF43-4FBC-864C-60B136CE1179}\RP7\A0001652.exe (Trojan.VB) -> Quarantined and deleted successfully.

Posté(e)

Ce qu'a trouvé MBAM, ce sont de vieux restes dans la restauration système : ce n'est pas du contenu actif, mais c'est bien de le retirer.

Je vais te répondre dans l'ordre, je cite pour que ce soit plus pratique. :P

1) depuis que j'ai installé je ne sais plus trop quel prg que tu m'avais indiqué j'ai quelques options supplementaires au lancement du pc.

dans le multiboot, j'ai un 3eme choix qui s'est greffé au 2 habituels (démarrage xp ou vista).

c'est : windows recovery console. a quoi cela sert il ? comment et quand l'utiliser ? faut il le supprimer.

et j'ai aussi un 4eme choix, c'est un outil d'analyse de partitions ou je ne sais plus trop quoi, car la page affichée à l'écran ne reste pas très longtemps donc difficile à lire. Mais cela se situe toujours avant le lancement de xp.

combofix t'a installé la console de récupération, c'est une sécurité de plus pour windows en cas de difficulté à démarrer, c'est bien de l'a voir, et il ne faut pas la virer.

Le 4eme outil doit être un programme à toi, mais là pareil ma foi ça ne gêne pas.

Cet écran de démarrage ne doit de toute façon pas rester longtemps affiché, si ?

2) je trouve quand même que le lancement de xp est lent ...est ce dû à trop de prg qui s'ouvrent au lancement de xp ?
On va regarder ça (voir fin de post).

3) au sujet du keylogger que kis m'avait trouvé ... visiblement je n'ai plus rien car jamais revenu .... je risque quelque chose ? je peux refaire par exemple mes comptes bancaires, payer par internet ou autre chose qui "craint" ?
Il semble que tu ne sois pas victime d'un keylogger, le logiciel détecté est sain (webroot), donc c'est semble-t-il une erreur de détection, mise à jour depuis, ce qui explique qu'il ne le détecte plus. Surveille toujours ta banque, par principe, mais on ne voit pas de keylogger sur ta machine.

4) j'ai quelques outils qui s'ouvrent quand xp tourne. il s'agit de ccleaner, superantispyware, malwarebytes. dois je les laisser ou ne les faire fonctionner que si besoin ? voire une fois par semaine ?
Il est inutile de les faire s'ouvrir au démarrage. CCleaner n'est pas un outil de désinfection, soit dit en passant. Malwarebutes est le meilleur actuellement, un scan par semaine, c'es une bonne moyenne, à condition de le mettre à jour avant de scanner hein. SuperAntispyware n'est pas mauvais, mais pareil : pas besoin de démarrer avec windows, mais ce démarrage on peut voir ça avec hijackthis.

5) j'ai toujours fonctionner avec les produits kaspersky. dois je continuer ou prendre antivir premium avec licence 2 ans (30 euros/an), qui est l'antivirus du moment ?
Il ne te faut qu'un antivirus à la fois, sur ta machine. Kaspersky et Antivir sont bons tous les deux.

Poste un nouveau rapport HijackThis qu'on voie où ça en est, et je regarde pour alléger.

Posté(e)

voici le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 17:24:56, on 10/04/2009

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16791)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe

C:\WINDOWS\system32\PSIService.exe

C:\Program Files\CyberLink\Shared files\RichVideo.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\TVersity\Media Server\MediaServer.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\MOM.exe

F:\acronis 2009\TrueImageMonitor.exe

F:\acronis 2009\TimounterMonitor.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe

C:\Program Files\WinFast\WFDTV\DTVSchdl.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACDaemon.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe

C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

J:\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe

C:\PROGRA~1\MOZILL~1\FIREFOX.EXE

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jucheck.exe

C:\Program Files\Windows Live\Messenger\usnsvc.exe

C:\Program Files\Windows Media Player\wmplayer.exe

C:\Documents and Settings\moi\Bureau\tout contre les trojans et autres\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.google.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Connection Wizard,ShellNext = http://www.leadtek.com.tw/

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: VMN Toolbar - {4E7BD74F-2B8D-469E-8DA9-FD60BB9AAE33} - C:\PROGRA~1\VMNTOO~1\VMNTOO~1.DLL

O2 - BHO: IEVkbdBHO - {59273AB4-E7D3-40F9-A1A8-6FA9CCA1862C} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\ievkbd.dll

O2 - BHO: Click-to-Call BHO - {5C255C8A-E604-49b4-9D64-90988571CECB} - C:\Program Files\Windows Live\Messenger\wlchtc.dll

O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [startCCC] "C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe" MSRun

O4 - HKLM\..\Run: [JMB36X IDE Setup] C:\WINDOWS\RaidTool\xInsIDE.exe

O4 - HKLM\..\Run: [36X Raid Configurer] "C:\WINDOWS\system32\xRaidSetup.exe" boot

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1036

O4 - HKLM\..\Run: [TrueImageMonitor.exe] "F:\acronis 2009\TrueImageMonitor.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [AcronisTimounterMonitor] "F:\acronis 2009\TimounterMonitor.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Acronis Scheduler2 Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedhlp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [WinFastDTV] "C:\Program Files\WinFast\WFDTV\DTVSchdl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [ArcSoft Connection Service] "C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACDaemon.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [babylon Client] "C:\Program Files\Babylon\Babylon-Pro\Babylon.exe" -AutoStart

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [LanguageShortcut] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\Language\Language.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [AVP] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Malwarebytes' Anti-Malware] "C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe" /starttray

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [sUPERAntiSpyware] J:\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe

O4 - HKCU\..\Run: [LaunchList] "J:\Pinnacle\Studio 11\LaunchList2.exe"

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O8 - Extra context menu item: Ajouter à Kaspersky Anti-Bannière - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\ie_banner_deny.htm

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://F:\MICROS~1\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000

O8 - Extra context menu item: Translate with &Babylon - res://C:\Program Files\Babylon\Babylon-Pro\Utils\BabylonIEPI.dll/Translate.htm

O9 - Extra button: Statistiques de la protection du trafic Internet - {1F460357-8A94-4D71-9CA3-AA4ACF32ED8E} - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\SCIEPlgn.dll

O9 - Extra button: (no name) - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Uninstall BitDefender Online Scanner v8 - {85d1f590-48f4-11d9-9669-0800200c9a66} - C:\WINDOWS\bdoscandel.exe

O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - F:\MICROS~1\OFFICE11\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O16 - DPF: {2D8ED06D-3C30-438B-96AE-4D110FDC1FB8} (ActiveScan 2.0 Installer Class) - http://www.pandasecurity.com/activescan/cabs/as2stubie.cab

O16 - DPF: {5D86DDB5-BDF9-441B-9E9E-D4730F4EE499} (BDSCANONLINE Control) - http://www.zebulon.fr/scan8/oscan8.cab

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - https://fpdownload.macromedia.com/pub/shock...ash/swflash.cab

O20 - Winlogon Notify: !SASWinLogon - J:\SUPERAntiSpyware\SASWINLO.dll

O23 - Service: ArcSoft Connect Daemon (ACDaemon) - ArcSoft Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\ArcSoft\Connection Service\Bin\ACService.exe

O23 - Service: Acronis Scheduler2 Service (AcrSch2Svc) - Acronis - C:\Program Files\Fichiers communs\Acronis\Schedule2\schedul2.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: Kaspersky Internet Security (AVP) - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky Internet Security 2009\avp.exe

O23 - Service: ##Id_String1.6844F930_1628_4223_B5CC_5BB94B879762## (Bonjour Service) - Apple Computer, Inc. - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: MBAMService - Malwarebytes Corporation - C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamservice.exe

O23 - Service: Nero BackItUp Scheduler 4.0 - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Nero\Nero BackItUp 4\NBService.exe

O23 - Service: PCLEPCI - Pinnacle Systems GmbH - C:\WINDOWS\system32\drivers\pclepci.sys

O23 - Service: ProtexisLicensing - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\PSIService.exe

O23 - Service: Cyberlink RichVideo Service(CRVS) (RichVideo) - Unknown owner - C:\Program Files\CyberLink\Shared files\RichVideo.exe

O23 - Service: TVersityMediaServer - Unknown owner - C:\Program Files\TVersity\Media Server\MediaServer.exe

O23 - Service: Ulead Burning Helper (UleadBurningHelper) - Ulead Systems, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Ulead Systems\DVD\ULCDRSvr.exe

--

End of file - 9120 bytes

2) pour ma question concernant mon multiboot, l'outil qui a été rajouté se situe sur la même page que le "multiboot".

c'est à dire juste en dessous des 3 choix possibles "démarrage xp, vista ou console de récupération"

et s'appelle : outils : diagnostics mémoire windows.

il ne me semble pourtant pas l'avoir vu avant.

3) pour ma question sur kis ou antivir, c'est juste que ma licence va bientôt se terminer et c'était pour savoir s'il fallait la renouveller ou prendre antivir.

4) je suis en train de faire une nouvelle analyse de mes ddurs. rien trouvé sur c: et d:

les autres sont encore en cours d'analyse.

Posté(e)

Pour la question 2, diagnostics mémoire windows, ce ne sont pas nos manips ici qui l'ont installé. Outil constructeur, ou un outil à toi, a priori non ? :P

Pour la 3, une solution simple consiste à tester antivir en version gratuite : si ça ne te plait pas, tu peux le virer sans perdre un centime, héhé. :P

Ton rapport est clean.

Si tu veux alléger un peu le démarrage, on peut empêcher à certains programmes de démarrer automatiquement. Ca ne les empêchera pas de fonctionner en les lançant manuellement par la suite. Note que ces lignes ne sont pas infectieuses et parfaitement légitimes, il ne s'agit que d'une petite optimisation (qui ne divisera pas par 10 le temps de chargement, loin de là). si ça te tente, relance HijackThis, coche les lignes suivantes et clique sur le bouton Fix checked, en bas à gauche :

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [DAEMON Tools-1033] "C:\Program Files\D-Tools\daemon.exe" -lang 1036

O4 - HKLM\..\Run: [TrueImageMonitor.exe] "F:\acronis 2009\TrueImageMonitor.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 8.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Java\jre6\bin\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [babylon Client] "C:\Program Files\Babylon\Babylon-Pro\Babylon.exe" -AutoStart

O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\PDVDServ.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [LanguageShortcut] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\Language\Language.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [sUPERAntiSpyware] J:\SUPERAntiSpyware\SUPERAntiSpyware.exe

O4 - HKCU\..\Run: [LaunchList] "J:\Pinnacle\Studio 11\LaunchList2.exe"

Si tu veux tester antivir par contr,e il faut d'abord désinstaller Kasperky, car il ne faut qu'un antivirus à la fois.

Pour Antivir voici un lien de téléchargement direct (version en français) :

http://dl1.avgate.net/down/windows/antivir...n_winu_fr_h.exe

Tuto Fr sur la version 8 française : http://www.libellules.ch/tuto_antivir.php

La v9 en anglais est là aussi :

http://www.free-av.com/en/download/download_servers.php

Posté(e) (modifié)

désolé pour le retard ... je n'étais pas là ...

voilà c'est fait, les cases indiquées ont été cochées.

je n'ai pas osé cocher celle concernant malwarebytes ... vu que tu ne me l'avais pas indiqué ...

par contre, c'est toujours avant l'ouverture de xp que ça me semble un peu long ....

je m'en va faire une analyse sur l'excellent site de ... zebulon ... :P

merci encore pour toute l'aide que tu m'as apporté :P heureusement qu'il y a des connaisseurs :P

très cordialement

Modifié par tolunq
Posté(e)
désolé pour le retard ... je n'étais pas là ...
Pas de problème : viens quand tu peux. :P

je n'ai pas osé cocher celle concernant malwarebytes ... vu que tu ne me l'avais pas indiqué ...
Tu peux la cocher si tu veux, pas de souci : ça ne cassera rien, cette ligne. :P

Va dans Poste de Travail, Propriétés, Matériel, Gestionnaire de Périphériques, Controleur ATAPI/IDE, Controleur Ide Principal, Propriétés, Paramètres avancés.

Le mode de transfert actif est Pio ou DMA si disponible ?

Et dans contrôleur IDE secondaire ?

Posté(e) (modifié)

en fait j'ai 2 ide principaux et 2 ide secondaires.

voici la photo d'écran des 2 ide principaux.

la photo de gauche est celle du 1er ide principal. celle de droite étant le 2eme ide principal

090415105813906556.jpg

voici la photo d'écran des 2 ide secondaires.

la photo de gauche est celle du 1er ide secondaire. celle de droite étant le 2eme ide secondaire

090415105856784850.jpg

il me faut environ 32 secondes depuis le lancement du pc jusqu'au multiboot ... là ça va encore mais c'est après que c'est long ... du multiboot à l'affichage des comptes à ouvrir, environ 1 minute ... et de ce choix du compte à ouvrir jusqu'à ce que le bureau soit operationnel (c'est à dire jusqu'à ce que toutes les icones de la barre de taches soient disponibles, il me faut encore bien 45 ". si je vais trop vite (cliquer sur un dossier du bureau par ex), ça ne répond.

et pourtant je n'ai plus trop d'icones sur cette barre de taches : 090415110600219612.jpg

Modifié par tolunq
Posté(e)

Meric pour les copies d'écran, là tout est ok. :P

il me faut environ 32 secondes depuis le lancement du pc jusqu'au multiboot ...
Dans cette partie, windows n'est pas démarré, c'est le bios et le matériel qui se débrouille.
  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Mon IP est bloquée sur un site