Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il m'est arrivé d'avoir des difficultés à installer un logiciel (Easy Media creator 10) , un framework (3.5), à restaurer un clone sous Vista avec Acronis trueimage 11

J'ai donc demandé à McAfee comment agir pour ne pas gêner l'installation ou la désinstallation d'un logiciel.

En suivant les indications reçues, j'ai désactivé l'antivirus et le firewall de la suite McAfeeSecurityCenter

Dans ces conditions, j'ai fait le test Zebulon de sécurité.

ZEbulon est formel : ma protection est optimale.

L'image suivante est faite après redémarrage du portable, firewall et antivirus préalablement désactivés

3d554e5ccf599822a314e34d3e5feec220090331160612.gif

Qu'en penser ?

Merci

Modifié par ebjcg

Posté(e)

Hello

Un petit coup commercial de la part de McAfee (achète une option en plus), le test du Zébu est fiable donc je pense que tu ne devrais pas avoir de souci a te faire en revanche les logiciel de sécurité ont tendance a sur protéger ton système et donc si tu as désactiver un partage de dossiers ou autre qui sont censé protéger il te lance des alertes.

A+

R.M

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il ne s'agit pas de pub.

J'ai fait le test eicar : quand je désactive l'antivirus, le fichier n'est pas signalé. La désactivation de l'antivirus paraît réelle.

Par contre le résultat des tests de grc est comme celui de zebulon : le portable serait protégé même quand le parefeu McAfee est stoppé.

J'ai vérifié que le parefeu Vista n'est pas en route,

68c08d2e5d99243a14b0bb5d8108b3ff20090331170319.jpg

et que le service correspondant est désactivé

Ceci peut être gênant car, dans certains cas, des logiciels sont difficiles à installer. Et alors c'est de l'antipub : beaucoup ont du mal à installer des suites Roxio.

Si l'on se reporte à la page de Roxio

http://kb.roxio.com/search.aspx?URL=/conte...7CR&PARAMS=

Il est prescrit de faire attention

Note: Some anti virus/spyware programs may not be disabled using the steps listed above. You may need to check with your anti virus/spyware vendor on how to temporarily disable them.

La question est donc : comment être sûr que l'antivirus et le firewall ne gêneront pas une installation, sachant qu'en contrôlant les processus en route on constate une baisse d'activité mais une baisse seulement ; et les services sont toujours en route

Merci

Modifié par ebjcg
Posté(e)

quote]

Salut ebjcgb salut a tous

attention la tu n'est pas protégé au vu de tes screen shot... il faut absolument retablir la protection en temps réel et ton pare feu mais normalement si tu appuie sur corriger il doit le faire automatiquement...sinon le faire manuellement...est-ce que les mises a jours se font tout les soirs???

pour easy media creator 10 c est une daube tres lourd au niveau ressources..et le jour que tu va vouloir le désinstaller bon courage .... 4OU 5000 lignes de registres...si tu veux le desinstaller vraiment totalement...

cordialement serge 83

Posté(e)

Bonjour,

Micky mike, Serge 83 bonsoir,

PAREFEU

La référence que Micky indique, intéresse les internautes qui ont un port ouvert. Moi, je suis invisible, sans rien faire ou plutôt en faisant tout pour ne pas l'être. J'ai stoppé carrément le service du parefeu après avoir stoppé le processus. J'ai fait alors le test de sécurité Zebulon. Zebulon m'a encore dit bravo dans son test de sécurité

McAfee a fait la mauvaise tête quand j'ai appuyé sur "corriger" : il a refusé de démarrer ;

0063466c47a91f945e8dd750a856b30320090401164216.gif

normal : il était désactivé; mais je voulais en avoir le coeur net . J'ai reconfiguré le service, relancé le portable et tout est OK

Ceci mérite d'être noté car ce test de sécurité n'intéresserait pas les internautes avec routeur? ; dans tous les cas j'ai des fleurs...

FIREWALL SUR LA NEUFBOX?

J'ai cherché à savoir si la neufbox avait un firewall. J'ai posé la question sur un forum qui s'intéresse de près à la neufbox

http://www.n9ws.com/forum/viewtopic.php?p=755666#755666

Je n'ai pas eu de réponse à cette heure . En principe il faut payer 5 euros pour avoir cette protection que je n'ai pas prise puisque chacun de mes ordinateurs a ses protections

Serge 83 , McAfee fonctionne ; la situation de protection dans le rouge c'était pour voir. Pour easy media creator (EMC) ton avis ne m'étonne pas. Nero doit être dans le même cas?

Mais c'est un peu , beaucoup même, pour Roxio EMC 10 que je suis ici : les problèmes qu'il pose ne doivent pas lui être spécifiques. La réinstallation de ce logiciel, quand elle doit être faite, s'avère délicate. En conséquence, je cherche à éliminer tout ce qui peut gêner une installation.

Qu'est-ce qui, dans un pare-feu, gêne une installation d'un autre logiciel ?

Comment se rend-on compte que le logiciel a été gêné?

Tu abordes enfin la désinstallation compliquée et le nombre de clés : je crois que cet aspect est pour moi réglé. Le suivi de l'installation a été fait par Total uninstall ; celui-ci a fait son travail, malgré les redémarrages qu'exigent l'installation. J'ai testé sans le vouloir la désinstallation : j'avais gardé deux versions de Easy Media creator 10 et me suis trompé. J'ai donc désinstallé. Tout ceci s'est bien passé.

La question à régler c'est ce qui peut nuire à l'installation d'un logiciel.

C'est une question qui devrait être précisée, car McAfee par exemple se lance au redémarrage du portable même McAfee n'est pas configuré pour démarrer (aucun logiciel coché dans msconfig , onglet démarrage)

En conclusion, comment se rend-on compte qu'un parefeu ne nuira pas à une installation?

A bientôt

Posté(e) (modifié)
La référence que Micky indique, intéresse les internautes qui ont un port ouvert. Moi, je suis invisible, sans rien faire ou plutôt en faisant tout pour ne pas l'être.

Cette référence te permet de savoir que lors des tests des ports comme sur Zebulon, c'est le firewall de ta box qui est testé. Ta neufbox intègre bien un firewall (j'ai la dernière chez moi et j'ai vérifié -> 192.168.1.1 pour accéder à la conf de ta box). Donc c'est tout à fait normal que lorsque tu réalises ces tests en désactivant ton firewall sur vista (McAfee ou autre) tu sois invisibles!!!!

La question à régler c'est ce qui peut nuire à l'installation d'un logiciel.

C'est une question qui devrait être précisée, car McAfee par exemple se lance au redémarrage du portable même McAfee n'est pas configuré pour démarrer (aucun logiciel coché dans msconfig , onglet démarrage)

En conclusion, comment se rend-on compte qu'un parefeu ne nuira pas à une installation?

Ben ton firewall ne nuit pas à l'installation d'un logiciel. Si ce dit logiciel a besoin de communiquer sur la toile pour son installation, ton firewall te le signalera, à toi de juger si tu laisses passer ou pas.

A+

Micky

Modifié par Micky_mike
Posté(e)
Ben ton firewall ne nuit pas à l'installation d'un logiciel. Si ce dit logiciel a besoin de communiquer sur la toile pour son installation, ton firewall te le signalera, à toi de juger si tu laisses passer ou pas.

Bonjour,

Bien, je reviendrai sur la question de l'installation d'un logiciel , sur des cas précis, s'il y a lieu.

En général, effectivement, je ne fais rien de particulier pour installer un logiciel, mais voilà, parfois il faut avoir du souffle pour arriver au bout.

Je note que le routeur a un parefeu, que celui-ci ne doit pas être une gêne pour l'installation d'un logiciel, même quand cette installation se fait par téléchargement

Il me semble pourtant avoir eu, même de Microsoft, la consigne de tout stopper pour telle opération, "à mes risques et périls", bien sûr.

Je pensais qu'un logiciel, un processus pouvaient être une gêne du simple fait de son démarrage et qu'en conséquence il valait mieux en stopper le plus grand nombre, notamment l'antivirus et le firewall.

Pour le moment, tout fonctionne sur mon portable sauf le lecteur Cineplayer quoique tout ait été mis à jour.

Le sujet de ce fil est résolu

Merci Micky Mike, merci serge83