Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Un collégue a un souci avec son PC (Intel Celeron 2.66 / pas de marque sur la tour/ exploitation sous windows XP)

Lorsqu'on démarre, la mire "windows" apparait et ensuite on a l'écran noir avec seulement la souris qui peut bouger.

Tout le reste est bloqué (atlt/ctr/sup, ...).

J'ai démarré sous tous les modes et rien n'y fait. Ecran noir et souris qui bouge.

j'ai tenter de booter avec un CD d'installation Windows XP pour avoir la console de récupération mais ça bascule sur le disque dur (même en ayant forcer le démarrage dans le bios).

j'ai tenter de démarrer avec "knoppix" mais pas de boot possible (ça fonctionne pourtant avec mon pc perso).

A l'aide :P:P

Je suis preneur de toutes les idées.

merci d'avance.

Posté(e)

Merci pour le lien mais je ne peux accéder au systéme car blocage sur ecran noir avec la souris.

Je n'arrive toujours pas à booter sur le lecteur (ni windows XP, ni un autre OS)

Je vais tenter de connecter le disque dur du collégue sur le mien pour au moins récupérer ses données (photos, ..:P.

Posté(e)

Bonsoir,

tu dois pouvoir au moins accéder au BIOS, dans ce cas là regarde comment il est configurer, au pire remet le avec les paramètres par défaut.

quelques renseignements sur la configuration du BIOS seraient utile, pour la suite à donnée à ton problème.

@+ :P

Posté(e)

J'accéde bien au bios. j'ai mis les réglages par défaut mais même probleme.

C'est d'aileurs là que j'ai mis en force le demarrage par le lecteur CD.

Que veux-tu precisement comme information sur le bios?