Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb avec panneau config, ajout/supp & pages web


Borman

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Sur les conseils de Gof, je m'oriente sur ce forum pour trouver une solution à mes soucis de "plantage".

 

Je m'explique car je pense que l'histo peut vous être utile :

 

Mon PC est un Packard Bell (P4 HT CPU 3.00GHz) sous licence Windows XP (SP3) ce qui implique que HDD/CM/OS sont tatoués pour être reconnus et fonctionner ensembles.

 

J'ai dû changer la CM (c'était une Gygabite) pour une Asus P5N-MX que j'ai eu en italie (quand j'y bossais).

Bien évidemment j'ai dû mettre à jour tous les drivers : c'est fait et tout fonctionne à ce niveau là.

 

Cependant, tous ces changements CM, FAI et autres programmes installés/désinstallés ont (à mon avis) rendu instable windows.

 

-1- Le problème est que je ne peux plus ouvrir le panneau de config que le PC plante.

 

-2- L'arborescence de "ajout/suppression de programmes" n'est plus là même ; il me manque les touches "supprimer" pour les anciens programmes installés. Par contre ceux que j'ai installé récemment l'ont (?)(si nécessaire je peux envoyer la page). Les programmes sont comme "dégroupés" : ainsi pour Adobe qui regroupait une seule icone j'en ai 3 ou 4. Et c'est comme celà pour tous les autres prog. Avast! ne s'y trouve même plus : je ne peux plus le supprimer...ect. (du coup, je ne sais même pas s'il en manque d'autres)

 

-3- certaines pages web me plante aussi le PC.

 

A cette heure j'ai éradiqué tout malware, c'est sûr. J'ai enfin réussi avec de l'aide à retrouver mon accès au MSE...

 

Il me reste à traiter ce problème de plantage en évitant si possible de reformater car comme la CM n'est pas tatouée (hé oui) je n'ai plus l'accès à la partition cachée pour restaurer windows. Et ça m'éviterait aussi de retrouver et ré-installer tous les pilotes.

 

J'espère avoir été clair. Si ce n'est pas le cas je suis tout à vous !

 

Par avance, Merci à tous (et toutes).

 

Borman.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous avez des blancs dans le module Ajout/Suppression de programmes:

Démarrer/Exécuter->regedit

ouvrez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall.

Pour chacune des clés présentes vérifiez les données contenues dans les valeurs chaîne nommées DisplayIcon.

Si vous trouvez une valeur portant une référence numérotée d'icône négative changez la par une valeur positive.

 

Après les clés CLSID, repérez la clé portant le nom du programme à modifier.

Chercher deux valeurs DWORD nommées NoRemove et NoModify

Éditez ces entrées pour inscire comme données de la valeur, le chiffre 0 ou supprimez les.

 

Ajout/Suppression de programmes vide ou incomplet,

ou Le bouton Modifier/Supprimer est grisé

 

Pour résoudre ce problème,

Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez cette commande : regsvr32 appwiz.cpl.

ou en cas d'échec

rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL appwiz.cpl,,1

ou encore

Supprimer les restrictions du Régistre:

Utiliser Zeb-Restore

 

Téléchargez SystemLook sur le Bureau à partir d'un des liens ci-dessous.

Miroir de téléchargement #1

Miroir de téléchargement #2

* Double-cliquer sur SystemLook.exepour le lancer.

* Clic droit|Copier sur ce qui suit , en vert et clic droit|Coller dans la zone texte de SystemLook :

[codeX]SCRIPT[/codeX]

:reg

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

* Cliquer sur le bouton Look pour démarrer l'examen.

* le Bloc-notes s'ouvrira avec le résultat de l'analyse.

Copier-coller le rapport dans la prochaine réponse.

 

Note : Le rapport peut aussi être trouvé sur le Bureau sous le nom SystemLook.txt

Modifié par pear
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pear

 

Pas simple pour un débutant tout ce langage... mais je vais m'adapter !

 

Vous avez des blancs dans le module Ajout/Suppression de programmes:[/color]

Démarrer/Exécuter->regedit

ouvrez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall.

Pour chacune des clés présentes vérifiez les données contenues dans les valeurs chaîne nommées DisplayIcon.

Si vous trouvez une valeur portant une référence numérotée d'icône négative changez la par une valeur positive.

Alors là je n'ai que 5 lignes dont 2 me semblent incomplètes car les valeurs chaîne DisplayIcon n'y sont pas !

Par contre je les trouves sur les derniers programmes installés qui sont Malwarebyte's, HiJackThis et Revo Uninstall.

voici le détail des 2 clés qui me semblent incomplètent :

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\

{90AF040C-6000-11D3-8CFE-0150048383C9} = [icone] (par défaut) -> REG_SZ -> (vide)

= [icone] DisplayVersion -> REG_SZ -> 11.0.8168.0 .... et c'est tout !

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\

{AC76BA86-7AD7-1036-7B44-A91000000001} = là j'en ai une tonne mais toujours pas de DisplayIcon. En revanche j'ai une clé DWORD qui est NoRepair (c'est la seule des deux que vous citez) pour qui la donnée de la valeur = 1

 

Après les clés CLSID, repérez la clé portant le nom du programme à modifier.

Chercher deux valeurs DWORD nommées NoRemove et NoModify

Éditez ces entrées pour inscire comme données de la valeur, le chiffre 0 ou supprimez les.

Je pense avoir répondu avec la ligne ci-dessus car c'est la seule que j'ai. Mais je n'ai pas tenté de modifier la valeur en 0. Dois-je le faire ?

 

Ajout/Suppression de programmes vide ou incomplet,

ou Le bouton Modifier/Supprimer est grisé

 

Pour résoudre ce problème,

Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez cette commande : regsvr32 appwiz.cpl.

Là, il semblerait que cela ait fonctionné...

 

Téléchargez SystemLook sur le Bureau à partir d'un des liens ci-dessous.

Miroir de téléchargement #1

Miroir de téléchargement #2

* Double-cliquer sur SystemLook.exepour le lancer.

* Clic droit|Copier sur ce qui suit , en vert et clic droit|Coller dans la zone texte de SystemLook :

[codeX]SCRIPT[/codeX]

:reg

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer

* Cliquer sur le bouton Look pour démarrer l'examen.

* le Bloc-notes s'ouvrira avec le résultat de l'analyse.

Copier-coller le rapport dans la prochaine réponse.

 

Note : Le rapport peut aussi être trouvé sur le Bureau sous le nom SystemLook.txt

Voci le rapport :

SystemLook v1.0 by jpshortstuff (02.03.09)

Log created at 22:16 on 02/04/2009 by # Francky (Administrator - Elevation successful)

 

========== reg ==========

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"HonorAutoRunSetting"= 0x00000001 (1)

"NoDriveAutoRun"= 0x03ffffff (67108863)

"NoDrives"= 0x00000000 (0)

"NoDriveTypeAutoRun"= 0x00000143 (323)

 

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\Run]

 

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer]

"NoDriveAutoRun"= 0x03ffffff (67108863)

"NoDrives"= 0x00000000 (0)

"NoDriveTypeAutoRun"= 0x00000143 (323)

 

[HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\run]

 

 

-=End Of File=-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors là je n'ai que 5 lignes

 

C'est probablement là le problème.

J'ai peu de prgrammes chargés mais une trentaine de lignes:

Les programmes installés, les Hotfixes désinstallables,etc..

 

Voici quelques exemples de ce qu'on y trouve, étant précisé que Display icône n'apparait pas toujours.

et que la procédure proposée ne vaut que si il y a une valeur négative(-0 par exemple)

 

 

C:\WINDOWS\system32\CanonIJ Uninstaller Information\{1199FAD5-9546-44f3-81CF-FFDB8040B7BF}_Canon_iP100_series\DelDrv.exe

C:\Program Files\SAGEM\SAGEM F@st 3202\Orange.ico

C:\WINDOWS\system32\Macromed\Flash\uninstall_plugin.exe

C:\Program Files\Adobe\Photoshop Elements 5.0\PhotoshopElementsEditor.exe,0

 

j'ai une clé DWORD qui est NoRepair (c'est la seule des deux que vous citez) pour qui la donnée de la valeur = 1

mettez la valeur à 0

 

Il n'y pas d'autres restrictions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...