Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

sur un portable medion 96248, je rencontre un problème de tic tac (que j'entends), je pensais aux enceintes internes cramés!

J'ai repris les pilotes et réinstallés mais rien ne change!

si je mets des enceintes (auxilliaires) j'ai le son mais le tic tac perdure!

Si vous avez déjà rencontré le problème, merci de vos réponses!

a+

Did

Posté(e) (modifié)

Bonsoir, le bruit que tu entends, tu la également avec le volume du son mis a 0 ?

Tu site: je pensais aux enceintes internes cramés! et: si je mets des enceintes (auxiliaires) j'ai le son mais le tic tac perdure!

Normalement, lorsque tu connecte des enceintes auxiliaires, ils doivent couper le son des enceintes intérieures, ils ne peuvent donc pas être "cramé".

Quel age a ce pc ? Est il encore sous garantie ?

Cordialement.

Modifié par facks
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

oui son à zéro, j'ai aussi ce tic tac!

je ne vois pas d'où ça peut venir!

le pc n'est plus sous garantie, un DD en perdition ferait ce bruit??

a+

Modifié par did71
Posté(e)
Quel age a ce pc ? Est il encore sous garantie ?

Ok tu peut donc oublier la partie son, il se pourrait bien que une pièce, ou un fil touche une pale d'un ventilateur.

A tu déjà démonter le pc ? pour un nettoyage par exemple ?

D'où mes premières questions.

Cordialement.

Posté(e)

re,

j'ai pas démonté le pc, un portable, c'est assez compliqué à désosser!

mais pourquoi j'aurai le son avec les enceintes auxilliaires? et pas avec celles intégrées?

a+

did

Posté(e)

Re, le pc n'est plus sous garantie, un DD en perdition ferait ce bruit??

C'est une possibilité, mais j'opterais pour ma première impression; un fil ou une pièce qui touche un ventilo.

Essai d'alimenter le pc sans son dd, voir ci le bruit est toujours présent. Et profite de l'occasion de faire un bon nettoyage, avec une bombe d'air comprimer spécialement conçu a cet effet.

Il n'est pas nécessaire de la démonter entièrement. " car, pas aisé.

Voici deux liens qui peuvent contribuer a solutionner le problème : http://www.infos-du-net.com/forum/96894-6-...portable-medion & http://imedion.free.fr/forum/

Tiens moi au courant et n'hésite pas. @+

Posté(e) (modifié)
mais pourquoi j'aurai le son avec les enceintes auxilliaires? et pas avec celles intégrées?

Peut être justement, un connecteur, un fil ou toute autre pièce qui font fonctionner tes hp interne. Tes connections des hp externes, sont souder sur la carte mère; donc pas de pièces qui peuvent se retrouver en mouvement.

Je suis ton topic, demain debout a07h00, donc je vais te laisser. cordialement.

Modifié par facks
Posté(e)

Le portable est tout neuf et ça l'a toujours fait, ou bien tu l'as déjà depuis un moment et c'est apparu "comme ça" ?

Tu as installé des drivers / flashé le firmware / configuré des choses, récemment ?

A quoi ressemble ce "tic tac" ? Lent, rapide, aigu, grave, ... ?