Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je suis actuellement chez une amie, qui possède un PC sous XP.

Elle n'a jamais eu de connexion Internet jusqu'à présent sur ce PC.

Elle vient de s'inscrire chez Free, a reçu sa Freebox, que je suis en train d'installer.

Je rencontre un problème pour la connexion, c'est à dire:

Lorsque je démarre le PC, l'icone de la connexion m'indique "Connectivité limitée ou inexistante".

Je reboote le PC, idem.

Dans les propriétés de la connexion, je clique sur "Réparer", XP me répond impossible de réparer.

Je clique donc sur "Désactiver la connexion", puis sur "Activer la connexion", idem.

Je suis obligé de faire cette manip "Désactivation" et "Activation une bonne dizaine de fois avant qu'enfin la connexion soit active est fonctionnelle !

A partir de là je peux utiliser IE, et toute autre application allant sur le Net sans aucun problème.

Par contre si j'ai le malheur d'éteindre le PC, c'est reparti pour un tour, je dois batailler avec le coup des "Désactivation" et "Activation" de la connexion avant que celle-ci veuillle bien passer sur "Activée".

Ca me fait cela à chaque redémarrage du PC !!

Quelqu'un pourrait il m'aider et me dire d'où cela pourrait bien venir.

Merci beaucoup.

A+

Quicksilver

Posté(e) (modifié)

salut a vous , profite que le pc soit connecté , pour vérifier qu'il est bien a jour. xp , pilote....a++++

ou une réparation des erreurs windows ,poste de travail/ clic droit sur lecteur principal C ( sans doute) /propriétés/outils/vérifier maintenant et coche les 2 cases et go , çà peut durer assez longtemts.

Modifié par fifi29
Posté(e)

Bonjour,

Effectivement nous en avons profité pour faire les mises à jours de Windows XP.

A priori cela a suffit à résoudre le problème, notamment grace à l'installation de la mise à jour suivante:

- Mise à jour pour Windows XP Service Pack 2 (KB884020).

La Freebox est reliée par câble sur la carte réseau via le câble Ethernet.

Le mode routeur de la Freebox n'est pas activé, elle n'a qu'un seul PC, et tous les périphériques sont reliés par câble.

Merci pour vos idées.

A+

Quicksilver