Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Perdu carnet d'adresses Outlook Express

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !

J'ai ré-installé Windows XP (SP3) sur ma machine il y a 3 jours. Ma messagerie est Outlook Express et je pouvais envoyer et recevoir des messages. Puis depuis hier, OE ne trouve plus le carnet d'adresses (WAB). Je n'ai rien installé sur cette machine autres que les derniers patchs Windows (KB951978 et KB954459).

Dès que je clique sur l'icône Carnet d'adresses j'ai le message : Échec du chargement du Carnet d'Adresses. Outlook Express n'est pas configuré correctement. Relancez l'installation. Impossible d'ouvrir le Carnet d'Adresses. Le Carnet d'Adresses n'est peut-être pas installé correctement.

Mon fichier WAB se trouve dans D:\Documents and Settings\ma cession\Application Data\Microsoft\Adress Book

Dans la BdR, dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\WAB\WAB4\Wab File Name, je trouve l'info D:\Documents and Settings\ma cession\Application Data\Microsoft\Address Book\mon_nom.wab

Quand je double-clique sur ce fichier WAB, j'ai bien le programme de gestion du carnet d'adresses qui s'ouvreet le contenu est correct.

Le gros problème est que je ne peux plus envoyer des messages via OE. Je ne peux pas non plus exporter ce carnet. Je n'ai qu'une copie du fichier WAB.

Une idée du pourquoi de la chose ? Et comment y remédier.

Merci d'avance

Notpa01

PS : je crois que je vais passer à Thunderbird bientôt mais il faut que je récupère mes adresses (WAB) et mes dossiers (DBX).

Modifié par Notpa

Posté(e)

Merci Fifi29,

Je teste ça quand je pourrais et te tiens informé,

Amitiés,

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Bonjour Notpa01 & tous,

Je viens de faire l'expérience suivante mais avec un OE sain (en bonne santé).

Coupe le fichier mon_nom.wab de son emplacement actuel ...\Microsoft\Address Book\mon_nom.wab et colle le par ex. en C:\.

(chez moi tous les contacts ont du coup disparu de OE).

Dans la barre supérieure des menus OE :

Fichier --> Importer --> Carnet d'adresses --> C:\mon_nom.wab

Non seulement j'ai récupéré tous mes contacts dans OE mais une copie du fichier mon_nom.wab se retrouve à l'emplacement initial

...\Microsoft\Address Book\mon_nom.wab (ces deux phénomènes étant bien sûr liés).

Modifié par Jean_Moi
Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai enfin 5' de dispo pour me pencher sur ce problème ! Qui a dit que les retraités avaient du temps libre ?

Jean-Moi :

J'avais déjà tester fichier-->Importer-->Carnet d'adresses. Il ne se passe rien. Je clique, je clique, je clique... Rien : pas de fenêtre.

Fifi29:

En mode Commandes :

1ère solution:

rundll32 setupwbv.dll,IE6Maintenance "C:\Program Files\Internet Explorer\Setup\SETUP.EXE" /g "C:\WINDOWS\IE Uninstall Log.Txt"

Message : Erreur de chargement de setupwbv.dll. Le module spécifé est introuvable.

2ème solution :

c:\program files\Outlook Express\Msimn.exe /reg

Rien ne se passe. Retour à C: sans aucun message ni de nouvelle fenêtre

3ème solution :

rundll32.exe setupapi,InstallHinfSection DefaultInstall 132 %windir%\Inf\msoe50.inf

090405103709575117.jpg

Je n'ai pas le CD du SP3 car j'ai rechargé à partir de la config d'usine (SP1) et ai appliqué les SP2 et SP3 via Windows Update.

4ème solution :

Ouvrez l'éditeur de registre, allez à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Active Setup\Installed Components\{44BBA840-CC51-11CF-AAFA-00AA00B6015C}

cliquez avec le bouton droit de la souris sur IsInstalled (REG_DWORD), et mettez-y la valeur 0

Je n'ai pas été plus loin, IsInstalled keyword n'est pas défini.

Je crois que je vais installer Thunderbird et récupérer mes dossiers et carnets d'adresses !!!

Auparavant, pas d'autre suggestion ?

Merci d'avance

Notpa01

Posté(e)

Merci à vous Fifi29 et Jean-moi !

Devant les problèmes piour régénérer OE, j'ai installé Thunderbird. Ce produit génial m'a récupéré tous mes dossiers et leur contenu, mes paramètres me connexion (POP, SMTP), viré l'icône OE de la barre de lancement rapide et remplacé par son icône. Le seul problème fut de récupérer le carnet d'adresses. Comme OE ne le trouvait pas, Thunderbird ne l'a pas trouvé non plus. Bof, ce n'est pas trop grave car je l'avais sous format CSV. Un import par Thunderbird ne me l'a pas mis bien en forme. J'ai donc modifié ma cinquantaine de contacts un par un (j'en ai profité pour faire le ménage !) (moins d'une heure) et tout est nickel maintenant.

En tous cas, merci encore à vous de vous être penchés sur mon problème. Sujet clos.

A charge de revanche !

Amitiés,

Notpa0

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] Perdu carnet d'adresses Outlook Express