Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RESOLU]Carte mère M2N-E -SLI HS. En remplacement, laquelle ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Une CM M2N-E-SLI remise à SAV ASUS > réparation. Faite, je ne sais pas !

Mais j'ai attendu son retour pendant 2 mois.

Remontage, installation de XP et mêmes problèmes qu'au départ.

Retour à ASUS qui "grogne".

Quelqu'un a-t-il 1 idée sur une CM lui ressemblant, qui aurait 2 slotes en port IDE ( branchement DDs et lecteurs) en plus des ports SATA, et qui techniquement tiendrait la route > socket AM2.

Je viens de constater, :P que l'on ne trouve pratiquement plus de CM avec des ports IDE....

Merci de vos réponses.

:P

Modifié par bleuet

Posté(e)

Salut fifi29 et merci,

Bien lu tes liens, mais je ne veux pas mettre autant d' € dans ce remplacement...

Sinon, sur un cm à 1 port IDE, je peux toujours ajouter une carte contrôleur PCI IDE.

A suivre.....

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

En voici une qui doit correspondre à tes attentes (Mince !!! 1 seul port ide) :

40456.jpg => clique sur l'image !

Sinon, tu peux utiliser cet adaptateur ise/sata, il fonctionne à merveille sur disque dur ou lecteur/graveur :

35840.jpg => Clique sur l'image !

Cordialement...

Modifié par thorgal
Posté(e)

Salut,

Finalement affaire résolue.

CM réparée par ASUS, mais il a fallu faire 1 mise à jour des drivers de la CG pour permettre 1 fonctionnement normal de l'ensemble.

Ah les joies de l'informatique!...

Merci à tous.

@+ :P

Posté(e)

Salut,

J'ai parlé trop vite....

Le problème est revenu en totalité. Curseur souris figé ou extrême lenteur du PC.

CM remplacée par une ASUS M2N4 sli que j'avais en carton et qui m'avait était confirmée HS par un dépanneur.

Tout est OK. Heureusement que je ne l'ai pas mise à la casse !!!... :P

Je ne comprends vraiment pas où était le problème. Je tenais à avoir une CM avec 2 ports IDE pour les DD en IDE.

On ne trouve maintenant que des CM avec 1 seul port IDE. (trouvée quand même 1 Asrock avec 2 ports IDE). Les DD en IDE ne seront plus disponibles d'ici 1 an au profit des satas?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Etrange ton problème !

Tu es sûr que le problème vienne bien de la carte mère ? N'est il pas possible ou envisageable que le problème se situe au niveau de l'alimentation ou de l'installation de ton Windows ?

As tu vérifié l'alimentation, voire la remplacer ?

Cordialement...

Edit :

Pour les ports ide, il existe un autres moyen que de chercher des cartes mères possédant deux ports ide, comme celui-ci :

13839.jpg ou 34080.jpg Clique sur les images !

Modifié par thorgal
Posté(e) (modifié)

Salut,

Je suivais tout d'abord la piste d'1 défaillance de la CM M2NE-SLI > J'en ai mis 1 autre - un peu de même cru, une M2N4 SLI -, réinstallation complète de XP > installation des pilotes CG et CM > reboot et nickel.

J'ai donc retourné la CM au SAV ASUS > retournée OK au bout de 2 mois.

Installation XP et pilotes CG et CM > blocages. J'ai fait 1 mise à jour des pilotes CG - je doutais la CG puisque ASUS venait de contrôler OK la CM - Tout c'est mis à bien fonctionner d'où mon message #5.

Puis surprise le lendemain, retour à la case problèmes !!

Retour à l'autre CM et nickel.

Côté installation Windows je suis sûr. Refaite plusieurs fois et ça marche avec l'autre CM.

Côté alimentation - en 480 W -, ça marche avec l'autre CM et je vois pas ce qui pourrait faire qu'elle "rate" avec cette CM.

Côté CG - geforce 7300 GS -, j'ai testé avec 1 autre prêtée par un dépanneur/monteur,plus puissante, impossible de démarrer XP. les DD n'étaient plus reconnus.

J'ai laissé tombé. Mais la CG actuelle tournait très bien avec la M2NE-SLI pendant 1 an et nickel avec la M2N4-SLI.

Je ne peux pas mettre en question le processeur qui fonctionne très bien.

Donc, je suis incapable de dire d'où ça vient. Un test mémoire sur chacune des barrettes = OK.

Pour les contrôleurs PCI IDE, c'était bien mon idée d'en mettre 1 si pas de possibilité d'1 CM avec 2 ports IDE.

Le dépanneur /monteur m'a déconseillé qui n'a pas confiance dans ces cartes. Pourtant j'ai rien vu sur le net de bien contraire à leur usage ou de problèmes de pertes de données DD comme il me l'a dit ?

--------------//

Je n'ai pas pensé à la souris elle-même qui n'aimerait plus cette CM ? Trust Laser ( le clavier en usb).

Pour être étrange, c'est certain.

Modifié par bleuet
Posté(e) (modifié)

Re,

Pas de bol, quand même. As tu envisagé de mettre à jour le bios ? Ce serait peut être la solution !

Il semblerait qu'il y ait une défaillance quelque part, peut être dûe au chipset de la carte mère.

Quant à la carte contrôleur ide, je ne vois pas pourquoi elle serait moins performante qu'un port ide sur la carte mère. Généralement, ces cartes sont aussi fiables que les ports eux même. S'il y a perte de données, je ne pense pas qu'elles en soient responsables. Voir plutôt un problème sur le disque dur.

Peut être juste un problème de souris, en effet. Je me souviens que j'avais un problème similaire, Windows Update tenait absolument à faire une mise à jour des pilotes de cette souris qui n'en avais pas besoin. Il a fallu que je la retire des updates.

Modifié par thorgal