Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

hé oui XP entame une nouvelle vie, ou là prolonge sa dépend comment on l'entend. mais quand on voit l'engouement des constructeurs de netbooks, ben du coup Microsoft à prolongé la licence....jusqu'en 2014, enfin principalement pour la version familiale. et encore Micosoft bride cette licence (XP netbook) à 160Go de disque dur et 1Go de RAM

OK c'est vrai qu'XP accuse sont age (8ans), mais en lui ajoutant quelques compléments sa vaut largement un VISTA.

quoiqu'il en soit XP sera l'OS qui détiendra la plus grande longévité (13ans), car même les versions précédente 95,98,98SE,Millénium,2000,NT n'ont jamais durée aussi longtemps.

@+ :P

Posté(e)
XP sera la version de windows qui détiendra la plus grande durée de support (13ans)
FTFY

Pour info : il y a des OS commerciaux beaucoup plus répandus que Windows et beaucoup plus "vieux" que Windows ! (Tout en étant toujours supportés par leur éditeur, bien sûr)

Il faudrait faire quelques visites dans des entreprises...

Posté(e) (modifié)

en OS grand public, non il n'y en a pas. je ne m'attarde pas sur ce qui peut exister dans les entreprises, et puis en rapport de l'utilisation c'est trop peu.

cite moi un OS commercial grand public plus vieux que Windows et tu gagne un panier garni :P

:P j'ai oublié de préciser, dont le support éditeur existe toujours, d'autre part je re précise qu'en 2014 XP auras 13ans, déjà à 8ans il est le plus vieux, alors en 2014....

@+ :P

Modifié par Wullfk
Posté(e)

[mode:mauvaise_foi_parce_que_je_veux_mon_panier_garni]

OS/2 devenu eComstation : http://fr.wikipedia.org/wiki/OS/2

Grand public, première version sortie en décembre 1987, supporté par IBM jusqu'en 2006.

19 ans, j'ai gagné, par ici le panier garni :-D

[/mode]

J'ai pas le courage de te lister tous les MVS, VMS et autres (d'autant plus que tu as précisé "grand public" alors que ça n'apparaissait pas dans ton premier post, tricheur ! :-P)

Si, quand même, y'a un truc qui me dérange :

je ne m'attarde pas sur ce qui peut exister dans les entreprises, et puis en rapport de l'utilisation c'est trop peu
Je crois que tu ne te rends pas bien compte du nombre de machines qui sont déployées dans les entreprises et qui ne tournent pas sous Microsoft Windows, voire qui ne sont pas équipées de processeur x86 ...

-- edit --

Mince, Solaris 8 sorti en février 2000 ne sera supporté "que" jusqu'en avril 20012... C'est pas passé loin...

Posté(e)
[mode:mauvaise_foi_parce_que_je_veux_mon_panier_garni]

OS/2 devenu eComstation : http://fr.wikipedia.org/wiki/OS/2

Grand public, première version sortie en décembre 1987, supporté par IBM jusqu'en 2006.

19 ans, j'ai gagné, par ici le panier garni :P

[/mode]

J'ai pas le courage de te lister tous les MVS, VMS et autres (d'autant plus que tu as précisé "grand public" alors que ça n'apparaissait pas dans ton premier post, tricheur ! :P)

:P c'est vrai j'ai omis de le préciser, quel mauvais joueur je suis :P

Posté(e)

Bonsoir, je désire acheter un nouveau pc, en gardant mon DD actuel.

J'aimerais rester sous xp.

Faut il passer en 64 bits et est que mes programmes actuels fonctionneront ils ?

A quant la mort d' XP ?

Posté(e)
Bonsoir, je désire acheter un nouveau pc, en gardant mon DD actuel.

J'aimerais rester sous xp.

Rester sous XP, ça va principalement dépendre de la disponibilité de drivers "XP" pour le matos embarqué dans ton nouveau PC.

En attendant, une chose est absolument certaine : tu ne pourras pas conserver le XP qui est actuellement installé sur ton disque pour le "migrer" sur ta nouvelle machine. Windows est super pénible pour ça... bon ok, "pour ça aussi"...

Il n'y a rien qui oblige actuellement à passer à un OS 64bits (sauf la volonté d'utiliser les 6 ou 8Go de RAM qu'on a eu la drôle d'idée de mettre dans la nouvelle machine).

Les programmes actuels fonctionneront aussi bien/mal que fonctionnent les anciens programmes sur les versions récentes de Windows : prévois de faire de nombreux tirages à pile ou face.

Concernant UNIX, ce n'est qu'un nom générique et je crois que le "challenge" au départ consistait à trouver un OS n'ayant subi que des mises à jour mineures (des Service Packs, quoi) et ayant été supporté plus de 13 ans par son éditeur. Ou toujours supporté, je ne sais plus. Il existe tellement d'implémentations différentes d'Unix qu'il est impossible de tous les lister ici...