Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :P

Je viens de passer d'un Benq 19" TFT "carré" à un Iiyama Prolite E1908WSV, donc de type "Wide" et non pas carré 4 tiers).

Je galère !!! :sweat:

C'est flou. Résolution 1280/1024. Rafraîchissement écran : 72 hz. Carte graphique GeForce 8500 GT. Réinstallé les ForceWare, bien sûr.

Résolution native de l’écran : 1680x1050. Là, c’est très bien (les caractères ne sont plus flous) mais :

1) je n'y vois plus rien : trop petit !

2) la carte graphique rame comme c’est pas permis (logique : je suis au maximum de ses capacités).

Solutions :

- Changer d’écran? Ou l’échanger chez le revendeur ?

- Acheter un 9500 GT et augmenter le ppp de Windows ? (ça ne m’enchante pas).

Je ne sais plus...

Merci :P

Posté(e)

Bonsoir,

L'inconvénient des écrans lcd c'est qu'il ne sont prévus que pour fonctionner dans leur résolution native. Ils peuvent afficher une résolution inférieure mais par interpolation et en comparaison de la résolution native c'est toujours plus ou moins flou.

La seule solution est d'agir sur les réglages du moniteur et rester en 60 hz (ça suffit).

Posté(e)
Bonsoir,

L'inconvénient des écrans lcd c'est qu'il ne sont prévus que pour fonctionner dans leur résolution native. Ils peuvent afficher une résolution inférieure mais par interpolation et en comparaison de la résolution native c'est toujours plus ou moins flou.

La seule solution est d'agir sur les réglages du moniteur et rester en 60 hz (ça suffit).

OK.

Mais pare réglages du moniteur, tu entends quoi exactement ? Rafraîchissement de l'écran ? Même en 60 Hz, J'ai le même pb. La résolution ? Je les ai toutes essayées.

Reste l'interpolation. Je vais voir ça ds le bureau NvniDia.

Posté(e)

Salut

les écrans Iiyama sont garantis 3 ans sur site

il te suffit d'appeler Iiyama France (voir docs fournis avec ton écran) pour qu'un technicien vienne voir chez toi le problème et probablement changer l'écran défectueux

Ta carte est suffisante pour cet écran. Si ton affichage est flou sur la résolution native, alors ton ecran a un défaut. Ne cherche pas plus loin...

@+

Posté(e)

Bonjour,

L'interpolation tu ne peux rien y faire, c'est la façon dont l'écran recalcule l'affichage en fonction de la résolution voulue.

Tu peux essayer d'améliorer le flou via les réglages de précision et de netteté, tu peux également modifier la tailles des polices de caractères de Windows mais malheureusement, si tu veux un affichage plus grand et bien net, la seule solution efficace est d'avoir un écran plus grand.

Posté(e)
Salut

il te suffit d'appeler Iiyama France (voir docs fournis avec ton écran) pour qu'un technicien vienne voir chez toi le problème et probablement changer l'écran défectueux

Ta carte est suffisante pour cet écran. Si ton affichage est flou sur la résolution native, alors ton ecran a un défaut. Ne cherche pas plus loin...

@+

Ou changer chez le revendeur pour un 19 pouces 4 tiers .

Posté(e)
Salut

@+

Eh non, justement ! Pas un seul défaut en résolution native. Sauf que là :

1) tout est trop petit (il faut augmenter le ppp de Windows)

2) et la GeForce 8500 GT rame comme c'est pas possible... :P

Posté(e)

re

d'ailleurs en général les 19 pouces wide sont en 1440x900, il y a bien une raison

1680x1050, c'est la résolution native de la plupart des 22 pouces

j'ai aussi une 8500 GT et aucun pb sur mon écran 22 pouces

@+

Posté(e)
Tu joues à quel(s) jeu(x) pour qu'une 8500GT "rame" en 1680x1050 ?

Aucun. Absolument aucun.

Ca rame par exemple lorsque je déplace les fenêtres. Je les suis à la trace !! Jamais rein vu de tel.

Utilisation de la bécane : bureautique, Internet, programmation.

Bizarre, non ? Et surtout je ne peux pas rester comme ça...