Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Config PC pour jeux a 500-600€


Messages recommandés

Bien joué forester cela me parait tres bien apart la carte ATI , moi je ne prend que du Nvidia et le boitier que je prefere prendre en advance avec alim ocz separement, et moi la config que j'avais faite etait en DDR3 donc plus recent sinon dans l'ensemble tres bien merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re alors j'ai regarder pour la CG et j'ai trouver cela :

 

Gainward GeForce GTS 250 512 Mo 141.99€ le lien : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...250_512_Mo.html

 

 

Point Of View GeForce 9800 GTX+ 512 Mo 136.99€ le lien : http://www.materiel.net/ctl/Cartes_graphiq...GTX_512_Mo.html

 

 

 

Merci de me dire laquelle est la meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces deux cartes sont en fait les mêmes. Encore une facilité de Nvidia qui se plait à renommer des anciennes cartes graphiques.

C'est pas nouveau, ils font ça depuis un certains temps comme avec les 8800 gts par exemple.

 

Donc côté performance, tu peux t'attendre à la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Privilégie la 4830, elle est exactement similaire à une 4850 sauf que ces fréquences sont un peu plus basse, mais une fois overclockée ( le plus simplement du monde avec le catalyst control center ) la 4830 égale et dépasse une 4850 ( qui, chez moi, fait tourner crysis en high AA x4 fluide ) :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais si tu overclockes la 4850... :P

... pas vraiment, et un peu d'argumentation, ça fait pas de mal :P ( pis y'a une différence asser grande de prix, donc même SI la 4850 overclockée était 2-3-4-5% plus performante que la 4830 overclockée, " on s'en moque " un peu :P )

 

La 4830 à bien souvent un meilleur potentiel d'overclocking que la 4850

 

Les fréquences maximales stables avec cette HD 4830 de chez HIS sont de 700 Mhz pour le GPU et de 1070 Mhz pour la mémoire vive : pas mal par rapport aux 575-900 de base !

 

Le gain sur le papier est de 22 % pour le gpu et de 19 % pour la mémoire vive : vérifions le gain de performance sous 3dmark 06 :

oc.png

Comme vous pouvez le voir, une fois la carte overclocker, la HD 4830 HIS est plus performante qu'une HD 4850 classique ... pas mal pas mal ! Mieux, la même chose se retrouve sous les jeux ! De quoi bien jouer en 1680x1050 sans trop de compromis !

 

Et pour la 4850

 

Au final, nous arrivons à obtenir des fréquences de fonctionnement stables de 680 MHz pour le RV770 et de 1080 MHz pour les 512 Mo de mémoire GDDR3, maintenant nous sommes persuadés que les plus férus d'entre vous arriveront à tirer toute la quintessence du potentiel d'overclocking de cette Radeon HD 4850.

J'arrive à pousser ma 4850 à 700 /1100 à peut près, pas bien plus, et ça reste à peu près les fréquences que la majorité des possesseurs de 4850 atteignent ( stable, en air, après en water et avec un peu plus de jus, je pense que ça peut aller plus loin ), en tout cas c'est le cas dans mon entourage .

 

 

Au final une 4830 bien overclockée se retrouve au même fréquences ( voir plus pour certaines ) qu'une 4850 overclockée ( le potentiel d'overclocking de la 4830 est vraiment énorme, et la 4850 elle a un peu de mal à monter en fréquence ), et les performances elles aussi augmentent, on se retrouve donc avec les performances d'une 4850 overclockée ( ou presque, si tu préfères ... ) pour 35,1€ de moins ( si je compare le modèle le moins cher de 4850 sur matériel.net, à savoir la Sapphire Radeon HD 4850 512 Mo double slot à 124.99€ et le modèle le moins cher de 4830 sur matériel.net, à savoir la Sapphire Radeon HD 4830 512 Mo à 89.89€

 

 

Je ne te cache pas que si la 4830 existait à l'époque ou j'ai acheté ma 4850 ( août 2008 ) je m'en serais prit une ou 2 direct :P Mais je reste quand même très satisfait de ma 4850 :P Pour moi, aujourd'hui, une config pour jouer sans concession avec petit budget se doit d'être équipée d'une 4830, je ne connais pas de carte graphique plus performante pour un prix équivalent .

Modifié par TheGhostRider
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tous le monde,

Moi qui songe a changer ma config (4-5 ans maintenant), entre autre pour avoir une config min pour pouvoir jouer, je vois qu'avec 500€ on peut avoir quelque chose de très correct.

Chapeau les gars pour vos conseils, ils sont très instructifs, argumentés... Qd j'aurais le budget pour changer, je sais que je pourrais avoir de très bon conseils avec vous...

Voila, c'est un peu en aparté tout ca, mais le rôle d'un modo est aussi de dire qd il y a du bon boulot ^^

Continuez comme ca

et hop! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...