Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

je suis actuellement en train de revoir ma politique de sécurité.

En effet, j'avais McAfee (suite complète) mais bon, j'ai été déçu par sa lourdeur et je reste perplexe sur ses performances (4 virus non détectés par McAfee mais trouvés par Antivir, donc un trojan dans une extension de Firefox).

Ma protection sera donc désormais la suivante :

_Antivirus : Antivir Premium (sur les conseils de ce site).

_Antispyware : Windows défender (mais il me semble que Antivir fait ça aussi

_Et en pare feu, je sèche un peu, celui avancé de Vista a l'air pas trop mal, mais assez chiant à configurer (pas trouver le moyen d'autoriser Firefox, obligé de configurer Visual Studio pour chaque projet que l'on fait, ce qui n'est pas très exploitable au quotidien...). Je pense donc m'orienter vers Sunbelt, mais j'ai une petite question, version Free ou payante ? EN effet, j'ai lu quelque par que la version free ne permettait pas de se connecter à un réseau personnel et de voir les autres machines du réseau, c'est surtout ce point qui m'inquiète. Pour ce qui est du filtrage des pub et autre, j'utilise Firefox avec les extensions qui vont bien.

Mais je me demande si je suis protégé ou non contre les malware. J'ai lu ici même qu'il était recommandé d'installer Malwarebyte, mais je me demandait si Antivir Premium ne remplissait pas déjà cette tâche ?

De plus, pour Antivir, je compte prendre un abonnement de 2 ans (moins cher), bonne idée ou pas ? Antivir peut-il perdre ne performance en 2 ans ou pas ? Théoriquement oui, mais le risque est-il grand pour laisser de côté l'économie, réalisée ?

Voila, j'aurai aimé votre avis sur la question, la sécurité m'intéresse, mais je dois avouer que j'avais un peu laisser tout ça de côte (par manque de temps) et que je ne suis plus vraiment dans la course.

Enfin, ne me conseiller pas les suites, j'ai jamais été vraiment convaincu.

Et dernière chose, je suis sous Vista 32 bits (edition home premium), avec l'UAC d'activé (ça aide toujours).

Voila, par avance merci pour votre aide.

G 3.11

Modifié par Génération 3.11

Posté(e)

Bonsoir,

Tout d'abord tu as fait les bons choix en ce qui concerne l'antivirus Antivir ainsi que l'antispaware Malwarebytes, tous 2 sont actuellement les plus performants du marché.

Effectivement Antivir premuim protège des malwares mais cohabite trés bien avec Malwarebytes....Pour la periode de 2 ans d'Antivir je pense que tu peux , car je ne pense pas qu' Antivir devienne moins performant,il n'y a aucune raison objective. Pour ce qui est de l'UAC tu peux le désactiver si tu maîtrises tant soit peu internet, les risques sont faibles, en rapport avec ses fenêtres intrusives qui s'ouvrent a tous moments, sans réel intérêt

Posté(e)

Bonjour à tous,

voila, j'ai legèrement modifié ma protection :

_Antivirus : Antivir Premium

_Antispyware : Windows Defender

_Antimalware : Malwarebyte

_Pare feu : PC Tools Firewall Plus

J'ai donc 3 logiciels qui tournent avec une protection en temps réelle (WD, Antivir et PC Tools). Mais puisque ANtivir fait antispyware, peut-on désactiver WD (Antivir est-il suffisement performant dns ce domaine ?).

Voila, juste un dernier point histoire d'être sur de faire des choix assez correcte et d'être sur d'être protégé de tous les types de menaces (bien que rien ne soit éfficace à 100%).

Merci pour vos conseils et à bientôt.

G 3.11

Posté(e) (modifié)

Bonjour, c'est encore moi ^^

J'ai une petite question concernant Antivir.

Voila, je l'ai bien configuré pour qu'il scanne les archives, tous les fichiers...

J'ai fait un scan avec Antivir, il n'a rien trouvé.

J'ai ensuite fait un scan avec Windows Defender, et la, le protection en temps réelle d'Antivir m'a trouvé un virus dans un fichier que WD était en train de scanner.

Je me pose donc une question, est-il utile de faire des scan avec Antivir puisqu'il analyse les fichier quand un autre logiciel les analyse ? Et le scan d'Antivir est il efficace ?

EDIT : ce virus n'était pas dans un fichier système. Et lorsque j'ai scanné avec Malwarebyte, Antivir n'a pas réagi. Bizarre bizarre.... WD fait-il des scans plus "approfondis" que Antivir et MalwareByte ??

Voila. Par avance merci.

G 3.11

Modifié par Génération 3.11
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Il faudrait préciser quel fichier a fait l'objet d'une alerte. Voir s'il ne s'agissait pas d'un faux-positif.

La détection qui a fait suite au scan de WD était une détection "on access" (voir le défilement des fichiers dans la fenêtre "Local protection - Guard") qui a peut-être une sensibilité différente de celle du scan ("on demand").

A voir aussi si une mise à jour n'a pas été réalisée entre le scan de WD et celui de MBAM.

Est-ce bien utile ce WD?

Salut

Modifié par Sacles
Posté(e)

et moi avec ma config ,aucun port ouvert détecté,ma config est la suivante:

antivirus: avast 4.8 home édition

anti spyware:spybot : search & destroy

pare feu:windows vista d'origine

enfin voila j'èspère que je t'ai aidé?

Posté(e)

Bonsoir,

antivirus: avast 4.8 home édition

anti spyware:spybot : search & destroy

Deux logiciels qui ne sont plus conseillés pour l'instant.

Salut.

Posté(e)

Bonjour à tous,

et merce pour vos réponses.

A fortiori, ma configuration a l'air plutôt correct et assez stable.

Cependant, j'ai une petite question concernant Antivir : dans l'analyse en temps réel, est-il utile d'activer le scan des archives, car j'ai l'impression que ça ralenti quand même pas mal la machine (avec toutes les limites au maximum) ?

Par avance merci et @ bientôt.

G 3.11

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Personnellement, je me fie aux conseils des concepteurs du programme:

"Dans Configuration Avira Premium, vous pouvez effectuer les réglages pour AntiVir Premium. Après l'installation, AntiVir Premium est configuré avec les réglages standard qui garantissent une protection optimale de votre ordinateur. Toutefois, votre ordinateur ou vos exigences envers AntiVir Premium peuvent présenter des

particularités nécessitant l'ajustement de la configuration des composants de protection de AntiVir Premium."

Extrait du manuel de l'utilisateur (version 8 ). C'est moi qui souligne.

Le guide pour Antivir Premium (version 8 ) en français est disponible ici: http://www.avira.com/fr/downloads/avira_antivir_premium.html

Salut.

Modifié par Sacles
Posté(e)

pas conseillé :P mais encore très utile , les testeurs devraient s'acheter des lunettes !!! 1 ans d'utilité pour spybot et 4 mois pour avast ,aucune infection,et tout les virus et trojan sont vites renvoiés dans la jupe de leurs mères!!!