Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai deux réseaux informatiques distants, l'un de vingt (20) postes, l'autre de dix (10) postes, connectés par fibre optique

au vue de la distance.

réseau 1 --> switch1 --> Convertisseur LAN/Fibre -->Fibre optique --> Convertisseur Fibre/LAN -->switch2-->réseau 2

J'ai l'intention de chiffrer le trafic échangé entre les deux réseaux d'une manière continue.

Existe il une solution matérielle ou logicielle à mettre en place des deux côtés?

Merci d'avance

Posté(e)

Ce que tu tentes de faire ressemble à un VPN crypté...

Est-ce que dans tout le matos que tu cites (convertisseurs, switches, passerelles) il y en a un qui est capable d'établir lui-même le VPN ?

Posté(e)

Merci pour cette réponse urgente

Les equipements que j'ai c'est des equipements non actifs, ils ne font que la conversion, conversion E1/LAN et switch simple, ya til des moyens nécessaires pour àa.

Merci d'avance

Posté(e)

D'accord.

Donc il te faudrait une machine faisant office de passerelle de chaque côté, de telle sorte qu'il n'y ait pas de communication "directe" (et donc non cryptée) qui passe sur la fibre. Restera à configurer chaque passerelle pour crypter le lien correctement...

Et de chaque côté, un sous-réseau différent (histoire de faciliter la chose) :-)

Posté(e)
Ce que tu tentes de faire ressemble à un VPN crypté...
Pardonnez moi d'interférer dans votre discussion, mais le VPN, n'est-il pas par nature crypté ? Ou est-ce que le "VPN crypté" c'est encore autre chose ?
Posté(e)

Tu as raison Pang, un VPN est par nature crypté.

Je me suis senti obligé d'ajouter cette précision parce que je crois savoir que strongh n'est pas forcément au courant de tous les détails en ce qui concerne le réseau ... Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre dans certains de ses topics : "Ping et classes IP", "Equipements réseau". Arrêtez-moi si je me trompe !

-- edit --

Au passage, est-ce qu'on peut fermer "Deux LAN sur E1" ? Il ressemble à s'y méprendre au présent topic...

Posté(e)

Bonsoir et merci pour toutes ces réponses

effectivement je ne suis pas pro en réseau, certains détails m'échappent, je répète trop mes questions dans le but de

bien comprendre, j'ai pu comprendre le fait de mettre une passerelle de chaque côté, mais pouvez vous me donner

une config de ces passerelles pour que je crype tout le lien et ne commette pas d'erreurs?

Merci d'avance

Posté(e)
mais pouvez vous me donner une config de ces passerelles pour que je crype tout le lien et ne commette pas d'erreurs?

Combien de postes clients et quel est le budget ?