Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désinstaller XP

Invité loloalap

Messages recommandés

Invité loloalap
Posté(e)

bonjour a tous

j'ai un probleme j'avias vista d'instaler sur mon PC et suite a une erreur j'ai supprime des fichiers

pour les recuperer a l'aide du logiciel easy recovery j'ai du faire un instal de XP car il ne fonctionne pas sous vista

j'ai installer XP sur la meme partition que vista et maintenant je n'arrive plus a demarer sous vista

quelqu'un aurai un solution SVP comment redemarer sous vista

merci d'avance pour vos reponse

Posté(e)

Tu as écrasé ton ancienne installation de Vista avec XP, non ?

Boote sur le DVD de Vista et fais l'installation !

Avec le peu d'infos que tu fournis, je ne vois pas où est le problème.

Posté(e) (modifié)

Hello

Même avis que KewlCat je pense que tu as écrasé vista, les fichiers qu'il te reste sont surement des dossiers perso.

Tu ne peux pas faire cohabiter deux systèmes d'exploitation Cro$oft sur la même partition, si tu veux revenir sous vista il faudra le réinstaller.

En revanche si tu possède un CD/ DVD backup de Vista tu ne pourras pas le réinstaller, car ce support est juste prévu pour le réparer.

A+

R.M

Modifié par Robert Marcel
Posté(e)

Tu as tout bonnement supprimé tes fichiers que tu voulais "restaurer" à partir du moment ou tu as installé XP sur la même partition

Une fois de plus on demande de l'aide une fois que le mal est fait .. :P

Invité loloalap
Posté(e)

je ne sais pas si sa a ecraser vista mais en tout cas le dossier windows vista est toujours present et le repertoir program files aussi

pour ce qui est de xp il est nomme windows.0 et program files.0

donc je ne pense pas avoir tout ecraser je pense que c le fichier boot.ini de vista qui est ecraser mais je ne sais pas comment modifier ni ou se trouve se fichier

Invité loloalap
Posté(e)

en tout cas j'ai un dvd original de vista

donc je vais essayer de reparer avec le dvd

on vera bien

Invité Invité
Posté(e)
Tu as tout bonnement supprimé tes fichiers que tu voulais "restaurer" à partir du moment ou tu as installé XP sur la même partition

Une fois de plus on demande de l'aide une fois que le mal est fait .. :P

Salut,

Elle est bien bonne celle- la évidement qu'on demande de l'aide lorsqu'on a fait une erreur et une mauvaise manipulation.... tu penses pas qu'on le fait exprès ...quand même

Posté(e)
pour ce qui est de xp il est nomme windows.0 et program files.0

donc je ne pense pas avoir tout ecraser je pense que c le fichier boot.ini de vista qui est ecraser mais je ne sais pas comment modifier ni ou se trouve se fichier

OMG ! Tu as fait une installation sans reformater...

J'ai déjà vu ce genre de choses, de nombreuses fois... et malheureusement pas une seule fois où ça réussissait à fonctionner correctement (y'avait toujours des conflits entre les deux versions de Windows). Bon courage !

En ce qui concerne la capacité à récupérer les fichiers perdus avec Easy Recovery, étant donné que tu as fait des écritures sur le disque je suis très pessimiste...

Bref.

Pour en revenir au fichier boot.ini, il est caché à la racine du "lecteur" C: (ou "ton lecteur système" si ce n'est pas le C). Il faut modifier les options d'affichage des dossiers avant de pouvoir y accéder.

... juste un truc, la prochaine fois que tu as des fichiers potentiellement "perdus" sur un disque, évite d'utiliser ce même disque pour y installer ce que qui devrait te servir à restaurer les fichiers perdus. Là c'est comme si tu avais rasé le Louvre pour avoir assez de terrain pour construire les locaux de l'Agence Internationale de Conservation du Patrimoine.....

• Tonton a modifié le titre en Désinstaller XP