Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

micro coupures internet

Messages recommandés

Invité Thévert
Posté(e)

Bonjour,

Je possède 2 PC, un fixe qui tourne sous XP et un portable sous Vista. Depuis quelques temps mon pc portable souffre de micro-coupures internet qui se remarquent seulement lorsque que je joue a des jeux en ligne et que je perd la connection serveur, lors d'une navigation simple sur internet on se ne rend compte de rien.

Je poss7de une livebox, mon pc fixe y est connecté par ethernet, mon pc portable utilisait le wifi, j'ai donc accusé dans un premier temps le wifi de mon portable hargneusement.. J'ai acheté un 2eme câble ethernet pour mon portable..

Raté, toujours des micro-coupures. J'ai voulu accuser ma live box, mais puisque mon PC fixe n'a aucun problème j'en deduis qu'elle est innocente..

Je soupçonne donc depuis peu, un mauvais parametrage des connections dans Vista mais j'ai bien essayé de trifouiller, je ne sais pas vraiment ou regarder...

Vos judicieux conseils sont donc les bienvenus. merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour Thévert,

Depuis quelques temps mon pc portable souffre de micro-coupures internet qui se remarquent seulement lorsque que je joue a des jeux en ligne et que je perd la connection serveur,
Qu'est-ce qui te fais dire que ce sont des 'micro-coupures' ? Y'a t-il un signe visuel de cette déconnexion, l'icône de connexion en bas droite change de statut ?

Essaye pour commencer de désactiver 'l'auto tunning' de vista.

Dans un invite de commande, tape cette commande :

netsh int tcp set global autotuninglevel=disable