Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[RÉSOLU] Questions sur maj Windows


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Suite à une ré-install de Windows XP à partir de la config d'usine (Packerd-Bell), toutes les mises à jour Windows (KBnnn, SPx) ont été faites. Quand je regarde dans les dossier C:\Windows, j'ai les sous-dossiers suivants :

 

090408021559639247.jpg

 

Questions :

 

- Pourquoi certaines maj sont bleues et d'autres noires ?

- Puis-supprimer ces maj ($NtUnisnstallKBxxxxx) ?

- le dossier $hf_mig$ contient la liste de toutes les KBnnnnn. A garder ?

 

Notez qu'il y a 3 $NtServicePackUninstallxxxx. Je suppose qu'ils correspondent aux SP1, SP2 et SP3 de Windows. Donc, à garder.

 

L'ensemble de ces dossiers représentent 755Mb.

 

Merci de votre aide !

 

Cordialement

 

Notpa01

Modifié par Notpa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa01,

 

Je ne réponds pas d'emblée à toutes tes questions.

Les essentielles :

- il y a lieu de conserver le dossier "$hf_mig$".

- tu peux supprimer tous les fichiers du type "$NtUnisnstallKBxxxxx et $NtServicePackUninstallxxxx".

Le programme Ajout/Suppr. programmes liste toutes les mises à jour si l'option (en haut) est cochée.

Tu peux donc désinstaller, si nécessaire, les mises à jour de ton choix avec ce programme.

Les fichiers "$NtUnisnstallKBxxxxx" sont les fichiers de désinstallation pour ce faire (le contraire des fichiers d'installation).

OR, généralement on ne désinstalle pas les mises à jour. Donc les fichiers "$NtUnisnstallKBxxxxx" ne servent pas

et peuvent être supprimés.

Comme Ajout/Suppr. programmes ne saura plus les désinstaller, puisque installés pour toujours, le listing des mises à jour va y disparaître après quelques reboots.

Lors des installations des MAJ se crée aussi dans C:\Windows un log pour chaque KB sous forme de KBXXXYYY.log

Tous ces KBXXXYYY.log peuvent également être supprimés.

- il m'étonnerait que les 3 $NtServicePackUninstallxxxx soient ceux de SP1,2 et 3 car SP3 reprend les deux précédents.

Il est probable que l'un d'eux soit le SP3. On peut contrôler cela au n° du KB.

- la couleur bleue d'un fichier est due à 2 faits : que le fichier est compressé et qu'il n'a plus été utilisé récemment.

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jean-Moi de toutes ces infos.

 

Tu as raison : il est rare qu'on désinstalle une maj Windows. De plus, elle peuvent être dépendantes (la KB0007 peut avoir la KB0002 comme dépendance). On appelle ça chez IBM des pré-réquisites.

 

Tu dis :

 

il m'étonnerait que les 3 $NtServicePackUninstallxxxx soient ceux de SP1,2 et 3 car SP3 reprend les deux précédents.

 

mais :

 

tu peux te passer du sp1, le sp2 intègre le sp1

 

par contre, le sp3 n'intègre pas les précédents services packs.

Citation de BertandB dans le topic http://forum.zebulon.fr/rsolu-re-instal-wi...ns-t161206.html

 

Il faudrait que je regarde toutes les KBnnn des SP1, SP2 et SP3 pour voir si de SPx reprend bien les KBnnn des SPx précédents. Long boulot ! Il y a plus urgent à faire (et pas qu'en informatique !).

 

Je vais donc faire le ménage des plus vielles KBnnnn. Au pire, s'il faut en ré-installer une (plus ses dépendances) je le ferai.

 

Encore merci car ça confirme ce que je pensais (à part les couleurs : ça, je découvre).

 

Mille merci ami Jean-Moi ! Je ferme le sujet car tu m'as fourni les réponses.

 

Amicalement

 

Notpa01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suivant cette source, MICROSOFT d'ORIGINE :

http://www.microsoft.com/downloads/details...;displaylang=fr

il est dit :

Windows® XP Service Pack 3 (SP3) inclut toutes les mises à jour publiées précédemment pour ce système d'exploitation.

Cette mise à jour inclut aussi un petit nombre de nouvelles fonctionnalités, qui n'ont pas d'incidence notable sur l'utilisation du système d'exploitation.

XP SP3 = KB936929

Modifié par Jean_Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...