Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

puisque j'ai malwarebyte anti malware est ce que c pas mieux de désinstaller spybot??

ou même après désinstallation de spybot ,les paramètre qu'il avais changé ,resteront la même?

Posté(e)

Pour désactiver la vaccination de Spybot :

• Ferme tes navigateurs.
  • Lance Spybot S&D, et va à l'onglet "vaccination" : clique sur "Vaccination" dans la colonne sur la gauche :
    img-2116357bk28.png
  • Clique sur le bouton annuler (la flèche bleue qui part vers la gauche) pour annuler la vaccination.
  • Confirme si demandé.
  • Ferme Spybot.

Vois si cela améliore les choses.

Posté(e)
Pour désactiver la vaccination de Spybot :
  • Ferme tes navigateurs.
  • Lance Spybot S&D, et va à l'onglet "vaccination" : clique sur "Vaccination" dans la colonne sur la gauche :
    img-2116357bk28.png
  • Clique sur le bouton annuler (la flèche bleue qui part vers la gauche) pour annuler la vaccination.
  • Confirme si demandé.
  • Ferme Spybot.

Vois si cela améliore les choses.

bonjour fALKRA,

merci de votre réponse.

j'ai fais ce que vous m'avez dit et ca va beaucoup mieux.

mais à votre avis comment dois je utiliser spybot?sans vaccination?

ou je la désinstalle ?

merci

Posté(e)

Spybot n'est pas au top, depuis maintenant longtemps, et propose des solutions techniquement inélégantes comme cette vaccination, source de problèmes, souvent, ou le TeaTimer, qui ne surveille que certaines zones du système, et peut parfois restaurer des infections, si on ne fait pas gaffe.

Tu peux aisément remplacer Spybot (et ad-aware) par MalwareBytes.

Posté(e)

Bonjour,

Je n'avais vraisemblablement pas été assez clair dans mes explications ! Mais Falkra est passé par là (merci à lui), et tout va mieux avec de belles images. Mais ce n'est pas mon fort, je vais donc essayer de t'aider sans y avoir recours.

Pour désinstaller Spybot, je vois deux solutions : dans le panneau de configuration ("Démarrer", "Panneau de configuration"), double clique sur "Ajout/Suppression de programmes", la liste des programmes installés sur ton ordi s'affiche, tu sélectionnes "Spybot" puis tu cliques sur le bouton "Supprimer".

La 2° solution consiste à utiliser Ccleaner que tu peux télécharger ici et que je te conseille également pour faire le ménage sur ton ordi.

Pour en revenir au fichier "hosts", même s'il n'a pas d'extension, ce n'est qu'un fichier texte qui permet d'indiquer à ton navigateur deux sortes de choses :

* l'adresse ip des sites les plus utilisés pour lui permettre un accès plus rapide (fonction rarement utilisée, en fait). Pour plus d'explications, je te renvoie au lien de mon premier post.

* indiquer une fausse adresse IP (la tienne, ou plus exactement celle de tout ordi en local)) pour tous les sites réputés dangereux, ce qui interdira de s'y connecter réellement. C'est cette deuxième partie qu'utilise Spybot, et chaque nouvelle vaccination rajoute de nouvelles fausses adresses IP. L'inconvénient, c'est que le navigateur doit parcourir l'intégralité du fichier pour vérifier si l'adresse recherchée y figure. Et plus le fichier est gros, plus cela prend du temps.

A titre d'exemple, voici un extrait de ce fichier hosts fourni par la vaccination de Spybot (il comporte plus de 10.000 lignes !) :

127.0.0.1 www.spyboot.com

127.0.0.1 spyboot.com

127.0.0.1 spybot.2008search-destroy.com

127.0.0.1 www.spybot.ca

127.0.0.1 spybot.ca

127.0.0.1 www.spy-bot.com

127.0.0.1 spy-bot.com

127.0.0.1 www.spybot.download-suite.com

127.0.0.1 spybot.download-suite.com

127.0.0.1 spybot.removal-spybot.com

127.0.0.1 spybot.reviewsit.net

127.0.0.1 www.spybot.reviewsit.net

J'ai choisi des lignes concernant Spybot, mais google, microsoft, et plein d'autres ont droit au même traitement.

Tout ça pour dire que si tu fais toujours attention à ce que tu tapes dans la barre d'adresse de ton navigateur, tu peux effectivement te passer de la vaccination de Spybot. Par contre, si tu as des gros doigts et sque ça rt'arrive de pmatiner sur le vclavier (ou si d'autres doigts, tout petits, ceux-là, s'y aventurent), cela pourrait s'avérer utile, malgré le ralentissement occasionné !

A toi de voir :P

J'espère t'avoir aidé, et n'hésite pas si tu as d'autres questions ! Concernant Ccleaner, par exemple...

Posté(e)

Re Anthome veden

merci encore pour les explication qui peut pas être plus claire

enfaite je voudrais savoir si je la désinstalle par ccleaner,est ce que ça sera suffisant ou j'ai lu quelque part il faut faire un petit correctif.(en plus j'ai rien compris)

en faite ,pour être franc,je me demande si je la désinstalle ,j'aurais pas de problème ,au niveau de mon ordi ou la connexion internet?

je vous remercie d'avance

Posté(e)

bonsoir a tous,prince32

non,aucun probleme.tu desinstalle et une fois fait tu demarres ccleaner sur registre pour nettoyer les restes de desinstallation.

:P

Posté(e)

merci beaucoup popup

puisque vous êtes là ,je profite pour vous poser une question:

si je veux désinstaller zonealarm aussi complètement,je peux procéder la même façon?(ccleaner)

et en tant que débutant quel pare feu vous me proposez?s.v.p.et ce sera sans danger la désinstallation de zone alarm?

merci d'avance

Posté(e)

en faite j'ai désinstallé spybot avec ccleaner et à la fin il m'a dit que c supprimer mais certain élément dit etre supprimer manuellement!!!??

et puis je suis allée dans explorateur /programme files/ et j'ai essayé de supprimer le spybot mais il me dit que :

"impossible de supprimer "english.chm" cette ressource est utilisé par une autre personne ou l'autre programme"

je fais quoi à votre avis??

merci d'avance