Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Voici mon problème : j'ai Windows XP media center 2005. Je n'ai pas le CD de réinstallation windows mais j'ai un CD de réinstallation que j'avais effectué lors de la première ouverture de mon PC.

Mon ordinateur est un portable Acer 7000. Lorsque je le démarre, il y a un écran noir qui apparaît me disant que le fichier "windowssystem32..." est endommagé. Il me propose de faire une réparation avec la touche R, à condition d'avoir le CD Windows.

Est-il possible de réparer mon windows à partir de la sauvegarde sur DVD que j'ai effectué lors de mon achat sans perdre toutes les données ?

Lorsque je boot ce CD, la seule option qu'il me propose est de remettre ma machine comme lorsque je l'ai acheté...me précisant bien que les données présents sur le lecteur C seront supprimées.

Y-a t-il une autre solution ou suis-je dans l'obligation de tout perdre ? Évidemment, autre solution hors mis celle ou je dois démonter le PC pour récupérer le disc dur et essayer de récupérer les données...

Merci pour vos réponses par avance...

Modifié par Gandalf76

Posté(e)

Bonjour,

Si tu devais absolument utiliser tes cd constructeur qui remettent tout à zéro, il y a moyen de récupérer tous tes doc à l'aide d'un live cd Ubuntu.

Informations utiles ici: http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

Ainsi, tu ne perdras rien... :P

@++