Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus de Boot, Mais Xp est toujours là


alynou

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai voulu faire une sauvergarde de mon disque dur, avec Norton Ghost 2003, et au redémarrage il bloque sur "PC dos" la page noir ou j'ai 2 choix, lancer ghost ou revenir à windows

J'ai beaucoup cherché sur le net mais :P je panique, je ne comprends rien de chez rien à leur termes, et formater mon disque dur en perdre mes données serait une catastrophe :P

Et amener mon pc chez le vendeur/réparateur c'est pas possible pour moi, 40€ de l'heure juste pour le travail.

Sur le net j'ai vue qu'il fallait changer des option dans le bios - integrat periph sata truk chouette mais je n'ai ça enfin suis perdue.

 

Pour mes piéces pc j'ai une carte mére Asus P4 800 se, et je suis sur Win Xp

 

Je vous remercie d'avance.

Modifié par alynou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Bienvenue sur le forum...

Questions:

  • As tu déjà réussi à faire une sauvegarder/restaurer auparavant ?
  • si oui ,as tu connaissance si quelqu'un a manipuler le bios ?
  • si non, as tu songé à réinstaller Norton Ghost 2003 ?

Et je ne vois pas pourquoi tu songes au formatage....le formatage n'est pas la fin en soi si tu prends le temps de sauvegarder tes fichiers personnels avant de foncer

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P bonjour toi

 

Alors auparavant j'ai déjà fais cela mais c'etait avec un autre disque dur, qui à rendu l'âme. Donc avec celui qui bug je réponds non.

Pour le bios non car il n'y à que moi qui utilise ce pc.

Et réinstallé ghost, non, et je ne sais pas comment faire maintenant car ca bug bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mis a part la difficulté a faire ta sauvegarde est ce que ton ordi va bien ???

As tu encore le cd ou le fichier d'installation de Norton Ghost 2003 ??

si oui demande de l'aide en personne pour le désinstaller et le réinstaller....ensuite revient nous la dessus

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais je ne peux pas installé ou réinstallé car je n'accéde plus à Windows :P

je démarre mon pc, j'ai le logo de ma carte mére et puis norton ghost ce lance avant windows et puis voilà, il plante, rien ne se passe, mon disque dur est inutilisable. A par ce problème de Ghost mon Pc fonctionner super bien.

En cherchant sur le net, j'ai lu que norton crée un fichier de démarrage Ghost pour remplacer le fichier de démarrage Windows, et aussi qu'il avait des problème avec les nouveaux disque dur pffeuh :P ca me rends folle, je chouchoutte mon pc et en voulant faire une sauvegarde Norton me plante tout

En ce moment je suis sur un autre pc. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo

Ticlou me fait penser de te demander si tu as un cd/dvd dans le lecteur suite à cette sauvegarde....essaye de l'oter...

 

Je vais essayé de te faire restaurer ton ordi via un point de restauration en mode sans échec....

http://www.ac-nancy-metz.fr/services/monxp...%C3%A8me_xp.htm

Est ce que tu viens tout juste d'installer Norton Ghost 2003 et par la suite avoir tenter de faire une auvegarde?

(idéalement si tout ca est tres récent il serait idéal de tenter de restaurer ton ordi avant l'installation de Norton Ghost....au pire de tenter de restaurer avant la tentative de la sauvegarde)

 

Te souviens tu de la date et l'heure de la procédure avec Norton Ghost ?si oui alors tu devras choisir un point de restauration le plus près avant la procédure faite avec Norton Ghost.... .....si tu n'a qu'une vague idée alors choisi un point de restauration avant la procédure le plus près possible ...mais pas trop loin idéalement malgré que ca devrait marcher quand même ....mais plus c'est près de la date X mieux c'est pour garder l'ordi dans son état original

 

Pour accéder au mode sans échec

Clique sur Démarrer

Clique sur Arrêter

Sélectionne Redémarrer

Clique sur OK

Appuie sur la touche F8 environ une fois par seconde dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît

Utilise les touches de direction pour sélectionner le mode sans échec sans connexion réseau en premier lieu puis appuie sur ENTRÉE

 

Pour faire simple:

Tu redémarres et à l'instant, sans attendre que Windows apparaisse , tu tapottes F8 (ou parfois F5 selon les modèles) une fois par seconde......tu verras que ca ne sera pas comme à l'habitude comme affichage... tu auras une autre fenêtre que la normale....ainsi tu choisis via les flèches de direction "mode sans échec" /et valide par la touche "Entrée"

Voici un tuto qui te guidera pour accéder manuellement

http://www.malekal.com/modesansechec.php

 

 

Note:

Et ca arrive que Windows soit lent...très lent à démarrer/fermer pour ce qui est du mode sans échec...soit patient...ca peut aller à plusieurs minutes....

 

 

@+

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour toi,

 

Alors j'ai un petit peu chipotée :P sur mon pc F8 m'envoi sur une page où je peux choisir sur quel lecteur je veux démarrer (DD, disquette, Cd)

Le mode sans échec je n'y parvient pas :P

J'ai tenté un truque selon ce que j'ai pu lire sur divers forum,

Comme le cd de Norton ghost semble pas vouloir cooperé :P j'ai lancé mon cd d'install de XP, j'ai supprimé la partiton que Norton ghost avait crée. :P aller OUSTE

 

Me voilà donc débarrassé du problème Ghost mais maintenant j'en ai un autre, je dois recrée le systéme de démarrage de mon lecteur C sur lequel Xp est.

Toujours avec le cd de XP et l'utilitaire de réparation j'ai réussi à voir avec les commandes DOS que tout mes dossiers et programmes sont toujours en place avec la commade "DIR" :P

youpiiiiiiie, j'ai aussi essayé la réparation de XP mais cela ne marche pas. J'ai par la suite tenté la commande DOS -> fixboot :P bah oui autant essayé mais toujours pas

Maintenant lorsque je démarre mon PC j'ai un écran noir qui me dis ou plutot me fais comprendre qu'il n'y à rien à booté.

Il me manque à présent que le truque qui lance mon Xp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...