Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordinateur lent et mesage au boot après installation d'Avast


sanata

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous :P

 

Une personne m'a demandé de l'aider à réinstaller son modem USB Sagem 800 suite à un formatage de son disque. Une fois l'installation de Windows terminée, l'installation des drivers du modem s'est bien déroulée ; la création de la connexion réseau associée au modem également.

Après avoir téléchargé puis installé Avast! j'ai redémarré l'ordinateur et les ennuis ont commencé :

  • je trouve l'ordinateur très lent
  • une fenêtre grise s'affiche au démarrage
  • le démarrage proprement dit prend beaucoup plus de temps

J'ai désinstallé Avast! et réalisé une restauration système mais les problèmes persistent. Je ne sais plus quoi faire.

 

Pouvez-vous, s'il vous plaît, me venir en aide ?

 

une personne m'a demandé de lu installer son modem usb apres avoir formater son ordi(installation wind deja faite) l'installation du sagem 800 a bien passé,creation de la cnx ok mais lorsque j'ai telechargé avast et j voulu redemarrer son ordi j'ai trouver qu'il é tres lent une fentre grise s'affiche et sa prend un temps plus avant le demarrage normale .j'ai desinstaller avast et j fais une restauration systeme mais tjrs tres lent

je sais pas ce que je peux faire aidez moi svp

Modifié par KewlCat
Remise aux normes du contenu du post
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

trés urgent

inititulé mal choisi !!

une fentre grise s'affiche

juste une couleur ou avec du texte ?

j'ai desinstaller avast et j fais une restauration systeme mais tjrs tres lent

avast est désinstallé mais tu as restitué ses parametres dans la base de registre (bdr)

:P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo morron2 ,sanata

 

@sanata

Quand Avast donne des misères je préconise le tool en mode sans échec :

http://www.avast.com/fre/avast-uninstall-utility.html

Pour accéder au mode sans échec

Clique sur Démarrer

Clique sur Arrêter

Sélectionne Redémarrer

Clique sur OK

Appuie sur la touche F8 environ une fois par seconde dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît

Utilise les touches de direction pour sélectionner le mode sans échec sans connexion réseau en premier lieu puis appuie sur ENTRÉE

 

Pour faire simple:

Tu redémarres et à l'instant, sans attendre que Windows apparaisse , tu tapottes F8 (ou parfois F5 selon les modèles) une fois par seconde......tu verras que ca ne sera pas comme à l'habitude comme affichage... tu auras une autre fenêtre que la normale....ainsi tu choisis via les flèches de direction "mode sans échec" /et valide par la touche "Entrée"

Voici un tuto qui te guidera pour accéder manuellement ..soit patient : le mode sans échec est parfois très lent à démarrer/fermer

http://www.malekal.com/modesansechec.php

 

 

Oublie Avast....il est en mauvaise position depuis 2005 !

http://forum.zebulon.fr/comparatif-avast-v...ir-t123053.html

Modifié par Zonk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...