Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Un parefeu dans OpenOffice ???

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
A aucun moment elle ne dit qu'il y a un pare-feu dans OpenOffice.

En revanche c'est moins clair pour Microsot Office ...

Ré-écoute la vidéo linkée par l'OP, elle dit texto qu'ils ont openoffice et que dedans il y a un logiciel de sécurisation. Et vu qu'elle amalgamme très souvent ça (log de sécu) avec pare-feu... vala quoi. D'ailleurs elle parle de pare-feu et ensuite donne ceci comme exemple. Elle est ministre de la culture quand même, alors j'lui donne pas le bénéfice du doute d'avoir mal fait son rapprochement. Elle est censée bien parler français, prout quoi !

Elle fait un amalgamme similaire avec le pack office.

Fin bon, n'importe qui qui a suivi un peu les débats a pu juger de son niveau de connaissance en informatique hein.

Au fait les fanas du libre, ça existe les firewalls en libre ? Je crois me souvenir que c'est pas vraiment compatible ces deux notions.

Modifié par Mortbise

Posté(e)

Bonsoir,

Oui les parfeus existent aussi dans le monde du libre. J'ai Firestarter sous Ubuntu qui fonctionne très bien.

Mais je crois qu'il ne va pas faire parti des logiciels espions du gouvernement. :P

Le parfeu dans Open office m'a bien fait rire mais les espions (payant) que le gouvernement veut mettre dans nos PC me fait beaucoup moins marrer. :P

Là par contre, cela ne va pas être compatible avec le monde du libre. :P

On ne se rapproche plus de la Chine, on va les dépasser. Filtrage du net, logiciel espion, et bien sûr coupure de la ligne à la tête du client. (ou plutôt du non-client d'un point de vue des majors)

Posté(e)

Le noyau linux contient tout ce qu'il faut pour faire un firewall ...

Leur espion a intéret d'embarquer une technologie absolument fantastique si ils ne veulent pas qu'il soit pété dans la journée et donc devenir inutile...