Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Oops ! Je viens de te donner les instructions clavier pour aller au Panneau de Configuration en me basant sur Vista !

Je ne sais pas si tu as Vista ou XP. Sous XP, appuyer sur la touche Windows, descendre avec la flèche Bas jusqu'à Paramètres, et avec le flèche Droite, aller sur Panneau de Configuration. Le rester doit être identique.

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Re,

j'ai reussi à aller dans ce que tu m'as dit le problème c'est que dans le cadre banc je n'ai aucun nom et dans icone de la barre d'état système tout est grisé

A première vue, ton touchpad n'est pas activé.

Toujours avec les touches de clavier (puisque tu n'as pas le choix !), aller dans le panneau de Configuration, Gestionnaire de Périphériques. Descends sur Souris et autres dispositifs de pointages. Clique sur le signe 'plus' pour ouvrir le contenu. Questions :

- quels sont les icônes et leur intitulé ?

- y a-t-il un icône avec un point d'exclamation jaune ou une croix rouge ?

- si tu vois l'entrée Synapsys, fais un clic droit pour avoir les propriétés. Pour simuler un clic droit au clavier, presse la touche située entre Alt Gr et Ctrl, à droite de la barre d'espace. Dans Propriétés, est-ce que :

* Onglet Général : qu'y a-t-il d'affiché ?

* Onglet Pilote : tu peux mettre à jour le pilote si besoin

* Onglet Détail : ça dit quoi ?

* Onglet Ressources : pas de conflit ? Quel est lRQ utilisé ?

A+

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)
Re,

A première vue, ton touchpad n'est pas activé.

Toujours avec les touches de clavier (puisque tu n'as pas le choix !), aller dans le panneau de Configuration, Gestionnaire de Périphériques. Descends sur Souris et autres dispositifs de pointages. Clique sur le signe 'plus' pour ouvrir le contenu. Questions :

- quels sont les icônes et leur intitulé ?

- y a-t-il un icône avec un point d'exclamation jaune ou une croix rouge ?

- si tu vois l'entrée Synapsys, fais un clic droit pour avoir les propriétés. Pour simuler un clic droit au clavier, presse la touche située entre Alt Gr et Ctrl, à droite de la barre d'espace. Dans Propriétés, est-ce que :

* Onglet Général : qu'y a-t-il d'affiché ?

* Onglet Pilote : tu peux mettre à jour le pilote si besoin

* Onglet Détail : ça dit quoi ?

* Onglet Ressources : pas de conflit ? Quel est lRQ utilisé ?

A+

Notpa01

dans le gestionnaire des périphériques et quand je dessends sur souris et autres périphériques de pointage j'ai synaptics ... qui est la avec un point d'exclamation jaune dans propriété général à l'état du périphérique il y a écrit ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)dans détails j'ai écrit numéro d'identification de l'instance du périphérique ACPI/SYN1902/4&38462492&0 puis dans ressources j'ai paramétre de ressopurce : IRQ 12 LISTE DE phériphèrie en conflit aucun conflit

Posté(e)

Re-re,

Le touchpad est bien là mais il semblerait que le pilote en ait pris en coup. Retourne dans les paramètres de sysnapsys, et dans l'onglet Pilote, sélectionne 'Mettre à jour le pilote'. Une fois fini, je crois qu'un reboot de la machine sera nécessaire.

PS : l'IRQ 12 est correct.

A+

Notpa01

Posté(e)
Re-re,

Le touchpad est bien là mais il semblerait que le pilote en ait pris en coup. Retourne dans les paramètres de sysnapsys, et dans l'onglet Pilote, sélectionne 'Mettre à jour le pilote'. Une fois fini, je crois qu'un reboot de la machine sera nécessaire.

PS : l'IRQ 12 est correct.

A+

Notpa01

j'ai fais les mises à jour mais la souris reste toujours bloquée et le point d'exclamation est toujours présent =(

Posté(e)

Re-re-re,

En attendant que tu ais vérifié la suggestion de l'ami Thorgal, tu as dit :

il ne veux pas accepter une autre souris

Peux-tu donner plus de détails ? Message ? Rien ne se passe ? Autre ?

De base, Windows (au fait, XP ou Vista ?) accepte les souris, pratiquement toutes. Il utilise le driver standard Souris PS2 en USB ou port PS2. Je ne comprends pas qu'une souris branchée sur un port PS2 ou USB ne marche pas. J'ai eu par le passé plusieurs problèmes de souris mais j'ai toujours trouvé une solution (USB au lieu de PS2).

A bientôt

Notp01

Posté(e)
Re-re-re,

En attendant que tu ais vérifié la suggestion de l'ami Thorgal, tu as dit :

Peux-tu donner plus de détails ? Message ? Rien ne se passe ? Autre ?

De base, Windows (au fait, XP ou Vista ?) accepte les souris, pratiquement toutes. Il utilise le driver standard Souris PS2 en USB ou port PS2. Je ne comprends pas qu'une souris branchée sur un port PS2 ou USB ne marche pas. J'ai eu par le passé plusieurs problèmes de souris mais j'ai toujours trouvé une solution (USB au lieu de PS2).

A bientôt

Notp01

Faut croire que j'ai pas de chances. J'ai xp tous ce qu'il m'indique c'est code 10, je vais retenter de mettre un souris usb

Posté(e) (modifié)

Re-re-re-re,

OK. dis nous ce qui ce passe.

PS: quand tu réponds dans Zeb, cliques sur le bouton 'Répondre' tout à fait en bas du sujet, pas sous celui du dernier post. Ça évite de recopier le texte précédent dans la réponse.

090412063655577024.jpg

Ce n'est pas trop gênant, mais plus facile à lire.

Cordialement

Notpa01

Modifié par Notpa