Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

je viens d'acheter 2 cpl pour avoir internet sur mon deuxième PC

le problème est que mon deuxième PC, qui tourne avec XP, me parle d'un problème d'adresse ip

j'ai regardé sur le net mais je ne trouve pas mon cas précis et avec tout ce que j'ai vu je suis perdu

moi qui lisais partout que c'était super simple ... :P

si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche à suivre pour régler ce problème d'adresse, ça serait sympa :P

merci d'avance

Posté(e) (modifié)

On devrait pouvoir faire ça :P

Quel est le fournisseur d'accès ou plutôt quelle box as tu ?

Tu n'as pas branché le boitier CPL sur une multi-prise, hein ?

Sur le PC qui n'a pas accès au net tapes cette commande dans la fenêtre Exécuter (Démarrer > Exécuter)

ou fait plutôt un copié/collé de cette ligne de commande)

cmd /k ipconfig/all > c:\ipconfig.txt

(tu peux fermer la fenêtre noire DOS ensuite)

Cette commande va créer un fichier texte sur le disque c:\ et porte le nom ipconfig.txt

Colle le contenu de ce fichier dans ta prochaine réponse.

^^

Modifié par Pang
Posté(e)

merci de suivre mon cas :P

mon modem est une neufbox trio3D

j'ai branché le cpl 1 sur une multi prise (je n'ai pas le choix), il est raccordé à la sortie TV de ma box

le cpl 2 est aussi sur une multi prise et il est raccordé au port Ethernet de mon second PC

je fais ta manip' dès demain matin ...........

Posté(e)

Pas une, mais deux multriprises !!?!!

Permet moi de ne pas être optimiste, parce que ça va pas être facile !!!

Le courant porteur, et suivants les modèles, est très sensibles aux discontinuités dans la ligne électrique.

Si tu as la possibilité, essaye tout de mêmes de faire des branchements directs histoire de voir si cela ne résout pas ton problème

Posté(e)

je sais que c'est problématique mais ça m'ennuie vraiment de rajouter une prise (qui serait raccordée à celle déjà présente donc je ne vois pas trop la différence avec une multi prise :P )

voici le rapport :

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : xpsp2-e1603cc91

Suffixe DNS principal . . . . . . :

Type de nœud . . . . . . . . . . : Inconnu

Routage IP activé . . . . . . . . : Non

Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :

Description . . . . . . . . . . . : Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC

Adresse physique . . . . . . . . .: 00-20-ED-B8-10-A3

DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui

Configuration automatique activée . . . . : Oui

Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.84.79

Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0

Passerelle par défaut . . . . . . :

Posté(e) (modifié)

Le rapport dit que le client DHCP est bien allumé mais qu'il ne parvient pas à obtenir une adresse IP que la box est censée lui offrir.

Sur les boitiers il doit y avoir deux petites lumières, une qui témoigne de la présence de son homologue et une autre si le réseau est ok, oui ?

Dans la même idée que tout à l'heure, tapes ça dans Exécuter :

cmd /k ipconfig/renew > c:\renew.txt

Cette commande tente de renouveler l'adresse IP et créée un rapport renew.txt sur c:\

Vraiment, essaye de brancher ces boitiers seuls, au pire sur une rallonge branchée sur une prise murale libre (le temps de constater si le problème est lié au courant porteur).

Modifié par Pang
Posté(e) (modifié)

re

j'ai testé avec le cpl 1 sur une prise et le cpl 2 sur une prise+rallonge

toujours le même problème

sur ma box, j'ai les voyants pwr, dsl, tv et pc allumés et le voyant dsa clignote de temps en temps

sur le pc 2, j'ai un icone dans la barre d'outils qui m'indique un réseau 100mb/sec qui ne fonctionne peut-être pas correctement

j'ai testé ta commande à exécuter mais il ne se passe rien, le rapport se créé mais il est vide

Modifié par petit pain
Posté(e)

Quelle marque et modèles ces boitiers CPL ?

j'ai testé ta commande à exécuter mais il ne se passe rien, le rapport se créé mais il est vide
Donc l'adresse ne se renouvelle pas.

Y'a t'il des petites lumières sur les boitiers CPL qui témoigne de quelque chose ?

Posté(e)

C'est peut être bon signe. Que dit la notice à propos de ces trois voyants ?

Sur ton premier Pc qui est déjà connecté à l'internet, peux tu lancer le script pour savoir quelle adresse il a et s'il utilise dhcp :

cmd /k ipconfig/all > c:\ipconfig.txt