Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avis - achat d'un lot carte mere / cpu


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Mon cpu commencant a rendre l'ame apres bientot trois de bons et loyaux services, je cherche a remplacer le cpu. Je me tourne vers intel.

 

J'ai deux questions : Q9xx ou i7 en sachant que j'encode rarement

 

Je ne souhaite pas vraiment me separer de ma ram 2x2 go ddr2 6400 donc la ddr3 apporte t elle vraiment qqch?

 

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En utilisation courante , la DDR 3 n' apporte rien de visible àl' oeil . Par contre , en bench... :P Un Ci7 ne t' apportera rien de plus qu' un C2D/C2Q dans ton cas . Si tu parts sur un C2Q , un Q9550 représente le meilleur compromis avec son gros cache de 12 Mo (bien pour les jeux) : http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so...Quad_Q9550.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce n'est qu'une simple question d'argent :

 

J'ai deux questions : Q9xx ou i7 en sachant que j'encode rarement

 

Le core i7 920 est un peu plus performant que le Q9650 http://www.canardpc.com/dossier-61-900-Com..._Nos_choix.html pour un prix qui s'intercale entre le Q9550 et le Q9650. La différence vient de la carte mère : à partir d'une soixantaine d'euros pour un socket 775 et un minimum d'environ 200 euros pour un 1366.

 

Je ne souhaite pas vraiment me separer de ma ram 2x2 go ddr2 6400 donc la ddr3 apporte t elle vraiment qqch?

 

Avec un Core i7 il te faudra passer à de la ddr3, avec un Q9xx0 tu auras le choix.

J'ai essayé les 2 types de ram (la cm acceptait les 2) sur une même config à base d'un Q9550 et je cherche encore la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait c'est bien le cpu, il arrive même pas a finir superpi 32M.

 

Après 4 itérations ça bloque.

 

Autre question, serais-je obligé de réinstaller l'OS après avoir changé CPU & CM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...