Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordi qui ne démarrait plus et retrait de la RAM

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il y a de cela quelques jours, mon pc s'était arrêté et depuis il ne démarrait plus : lorsqu'on le démarrait, rien aucun signal et pas de bip de la carte mère, pas d'alimentation envoyée vers clavier, souris,...

J'ai alors enlevé les composants un à un pour voir s'il y avait un problème et lorsque j'ai enlevé 3 barrettes de ram sur 4 le pc se lance enfin. Je pense que cela vient de la carte mère dont l'un des condensateurs est gonflé, et je pense la changer, mais j'aurais aimé avoir vos avis quant à l'origine possible du problème. Je dois avouer que j'avais l'habitude de laisser mon pc allumé quasiment tout le temps...

Merci d'avance

Posté(e)

Hello

Peut-être un problème de surchauffe mais bon, généralement ce genre de panne arrive quand tu mets à jour ton bios, au démarrage tu dois retirer les ram et laisser le strict minimum pour que ta machine se lance.

As tu essayé de les installer une par une pour voir si effectivement cela vient de ta ram et pas de ta CM des composants qui gonfle, sa sent l'arme à gauche.

A+

R.M

Posté(e)

bonjour.

une barrette qui a rendu l'ame.

teste la barrette avec memtest.