Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

connecté mais aucune page ne s'affiche

Messages recommandés

Invité bolbander
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma connexion internet

Je me connecte habituellement par le biais d'un réseau sans fil non sécurisé qui se situe près de chez moi (Livebox..., je ne sais pas à qui il appartient). Jusqu'à hier je n'avais aucun problème. Mais depuis, soudainement, aucune page ne s'affiche. Firefox (comme IE) m'affiche la page "Adresse introuvable" quel que soit celle que je demande.

Il n'y a plus rien qui passe (ni emule, ni quoi que ce soit que j'ai essayé ne peut se connecter non plus).

Pourtant je suis connecté au réseau, la force du signal et bonne ou très bonne.

J'ai essayé de relancer l'ordi, de "réparer la connexion" (clic droit sur l'icone de la connexion > réparer)...

rien, toujours rien!!!

Si quelqu'un avait une idée

merci d'avance

ps : J'ai fait une requête ping :

Envoi d'une requête 'ping' sur 209.85.129.147 avec 32 octets de données :

Réponse de [passerelle par défaut / Serveur DHCP] : impossible de joindre le réseau de destination

Réponse de [passerelle par défaut / Serveur DHCP] : impossible de joindre le réseau de destination

Statistiques Ping pour 209.85.129.147:

Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),

Durée approximative des boucles en millisecondes :

Minimum = 0ms, Maximum = 0ms, Moyenne = 0ms

mais je ne suis pas plus avancé... comment régler ce problème??

Posté(e)
Je me connecte habituellement par le biais d'un réseau sans fil non sécurisé qui se situe près de chez moi (Livebox..., je ne sais pas à qui il appartient).

Il n'y a plus rien qui passe (ni emule,.......

------------

Va demander au propriétaire de la connexion pourquoi tu peux plus utiliser son abonnement pour te connecter sur internet et télécharger sur Emule :P ... tu devrais etre bien reçu.

Invité bolbander
Posté(e)
------------

Va demander au propriétaire de la connexion pourquoi tu peux plus utiliser son abonnement pour te connecter sur internet et télécharger sur Emule :P ... tu devrais etre bien reçu.

merci pour ton aide :P

c'est un réseau non sécurisée... cette personne (ou cette société) a laissé délibérément sa connexion en libre accès

Posté(e)
ps : J'ai fait une requête ping :

Envoi d'une requête 'ping' sur 209.85.129.147 avec 32 octets de données :

C'est bête, il manque le début !!

Tu fais un ping sur google.com ou directement avec l'adresse Ip (209.85.129.147) ?

Parce que si tu as tapé la commande ping avec le nom google.com et que tu obtiens en retour la résolution DNs (ip de google) c'est bon signe !!

Invité bolbander
Posté(e)
C'est bête, il manque le début !!

Tu fais un ping sur google.com ou directement avec l'adresse Ip (209.85.129.147) ?

Parce que si tu as tapé la commande ping avec le nom google.com et que tu obtiens en retour la résolution DNs (ip de google) c'est bon signe !!

je l'ai fait directement avec l'adresse Ip :/

j'ai l'impression que c'est moins bon signe

Posté(e) (modifié)
je l'ai fait directement avec l'adresse Ip :/

j'ai l'impression que c'est moins bon signe

Hé oui !!

et de memoire avec une LiveBox faut pas faire l'association manuellement ???
Hé oui !!

En général dans ce cas de figure, voici ce qu'il se passe :

Le gars à la livebox, il arrive pas à connecter son ordinateur en wep et encore moins en wpa2. Alors il retire sa protection de sécurité wifi.

Mais au bout d'un moment, il se rend bien compte que quelque chose ne tourne pas rond, qu'il a des ordinateurs dans ses favoris réseaux ( :P ) et qu'il y a des entrées dans son pare feu.

Alors il va dans son interface de gestion, et il supprime l'adresse mac du squatteur wifi qu'il ne connait pas et il 'enclenche le filtrage MAC pour que ce locataire indélicat ne vienne pas s'y reconnecter.

Modifié par Pang
Invité bolbander
Posté(e)
ouai enfin peut être qu'il y connait rien , et de memoire avec une LiveBox faut pas faire l'association manuellement ???

je ne le crois pas... je n'en suis pas sûr mais j'ai fait une recherche rapide et rien ne le laisse penser

si c'était le cas cela serait peut-être plus regrettable... mais je ne crois pas nuire à cette personne en utilisant sa connexion

(D'autant plus que je ne l'utilise pas pour télécharger. J'ai lancé Emule pour voir si cela fonctionnait, mais j'ai une autre connexion chez moi - que je paye et qui est plus rapide pour cela, mais pas wifi - je n'utilise la wifi qu'avec mon portable quand je ne suis pas dans mon bureau...)

voilà voilà

Invité Invité
Posté(e)
Hé oui !!

Hé oui !!

En général dans ce cas de figure, voici ce qu'il se passe :

Le gars à la livebox, il arrive pas à connecter son ordinateur en wep et encore moins en wpa2. Alors il retire sa protection de sécurité wifi.

Mais au bout d'un moment, il se rend bien compte que quelque chose ne tourne pas rond, qu'il a des ordinateurs dans ses favoris réseaux ( :P ) et qu'il y a des entrées dans son pare feu.

Alors il va dans son interface de gestion, et il supprime l'adresse mac du squatteur wifi qu'il ne connait pas et il 'enclenche le filtrage MAC pour que ce locataire indélicat ne vienne pas s'y reconnecter.

Cela expliquerait bien des choses effectivement

merci pour cette explication qui me paraît tout à fait plausible :P

Posté(e) (modifié)

Ou alors autre possibilité (que je trouve plus rigolote) :

Le gars au point d'accès wifi (que tu crois être une livebox), fait tourner trois applications qui lui permet :

1. Lancer sur les ondes un point d'accès wifi non sécurisé (Livebox-8B3E, SpeedTouchAE22E9, Neuf_D75 etc)

2. Faire une passerelle entre son ordinateur et une 'vraie' connexion au net

3. Tu te connectes au net 'gratuitement' pensant faire une bonne affaire

4. Le gars lis absolument tout ce que tu tapes sur ton clavier, et plus particulièrement tes mots de passes (filtre prévu par défaut)

5. Accessoirement (pour le fun) reconstruire tes connexions TCP/HTML pour savoir ce que tu visionnes actuellement sur la toile

Lorsqu'il estime qu'il en sait assez sur toi, il filtre ton adresse MAC et passe à une autre victime...

T'en penses quoi ?

Modifié par Pang