Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clefs de registre SAVRTPEL impossible a supprimer

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a toutes et tous !!!

Je sais que SAVRTPEL concerne un antivirus mais il s'agit bien d'un soucis purement logiciel.

En effet Windows Installer se lance a chaque démarrage de mon PC et après avoir consulté l'observateur d'évènements "application", voici ce qu'il y a dans la boite de dialogue:

"Type de l'événement : Avertissement

Source de l'événement : MsiInstaller

Catégorie de l'événement : Aucun

ID de l'événement : 1001

Date : 13/04/2009

Heure : 22:03:36

Utilisateur : ORDIMARY\POPCORN

Ordinateur : ORDIMARY

Description :

Échec de détection du produit '{B7C61755-DB48-4003-948F-3D34DB8EAF69}', fonctionnalité 'Comcat' lors de la demande du composant ''

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp."

Il s'avère que {B7C61755-DB48-4003-948F-3D34DB8EAF69} fait référence a des clefs LEGACY SAVRTPEL dans la base de registre

Comme il y a longtemps que j'ai éradiqué Norton et tout ses fichiers ainsi que les clefs accessibles de mon ordi j'ai donc voulu nettoyer ma base de registre de tout se qui pouvait se rapporter a SAVRTPEL mais je n'arrive pas a supprimer les clefs de registre LEGACY SAVRTPEL alors que je n'ai eu aucun soucis avec les autres.

J'ai essayer de m'en rendre propriétaire mais je reçois un message qui me dit qu'il est impossible d'enregistrer les modifications.

J'ai essayer en mode sans échecs... Même résultat.

Auriez vous une solution a me proposer ???

Merci d'avance de votre attention.

Allez... :P

Modifié par POPCORN49

Posté(e)

Bonsoir Pear.

Merci de ta réponse mais c'est justement avec Vilma que je travail sur ma base de registre et sur d'autres aussi d'ailleurs.

Cela dit, il me vient a l'esprit que " peut-être" tout ceux qui ont un jour utilisés Norton ont ces même clefs de registres toujours présentes dans leur BDR et qu'il serait bon qu'ils aillent y jeter un coup d'oeil, a moins que les utilitaires de désinstallation de Norton soient assé efficaces pour supprimer tout y compris les clefs LEGACY.

Maintenant y a t-il un autre moyen qu'un éditeur de BDR pour intervenir sur son enssemble ???

Deuxième question que je me pose.

D'autres que moi ont eu Norton et n'ont pas ce problème...

Alors pour quelle raison Windows Installer vaut-il a tout prix "préparer l'installation" au moment ou le bureau se charge ainsi que tout les services et les pilotes ???

Je me dis que si je connaissais la réponse, peut-être pourrais-je intervenir plus efficacement et qui sait sans avoir a me casser la tête pour supprimer ces fameuse clefs de registre.

Troisième question.

Quels sont les moyens a ma disposition pour esperer trouver cette réponse ???

Allez-y les gars et les filles, lachez vous je ferais le tris :P

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu le problème avec Norton. J'ai été obligé de retirer toutes ces clés manuellemnt et il y en a.....

Devant une clé LEGACY clic droit et demander à avoir les droits dans la boite de dialogue qui s'ouvre.

Ensuite supprimer avec del tout simplement.

Bient cordialement.

Patrick

Posté(e)

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, c'est justement le problème: se rendre propriétaire ne marche pas.

S'agissant de Norton,utilisez:http://ca.huji.ac.il/bf/mcafee/NoNav.exe

Posté(e)

Salut, saluuuut !

Et oui tout à fait Pear tu a très bien saisis mon problème.

Je viens de télécharger NoNav.exe, j'essaierais ce soir, je te tiens au courant.

Merci beaucoup de vouloir m'aider.

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour a tous !!!

Désolé d'avoir tardé a communiquer sur mon post, des évènements personnels m'en ont empêché.

L'ordinateur en question n'était pas le mien et il se trouve qu'aujourd'hui, pour ces mêmes raisons perso, je n'y ais plus accès.

N'ayant pas rencontré ce problème sur mon ordi, je ne peux donc pas continuer.

Aussi, je présente mes excuses a tout ceux qui suivaient le sujet et qui avaient le même soucis car je vais devoir le clore.

Je tiens à remercier Angèlique, Cal et Pear qui ont répondu et qui m'ont donné de quoi avancer.

Merci !

Allez ... :P