Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours à toutes & à tous,

Voici mon problème: Mon père vient de prendre la TV d'Orange (Oui je sais on a pas tous la chance d'avoir un autre FAI...)

Bref, pour que cela marche il faut raccorder le démodulateur Orange à la Livebox, le hic c'est que la Livebox est en haut et la TV en bas...

Et je n'ai pas un cable Ethernet de 30m...

Est-il alors possible d'utiliser le Wifi pour faire la connection Livebox to demodulateur?

Par prise de courant, cela serait-il efficace? (Pas de perte etc...)

Sinon avez-vous une idée?

Merci du coup d'main les amis :P

Modifié par Larsouille

Posté(e)

Bonsoir, la seule et unique BONNE solution est de tirer un câble rj45 categorie6= blindée, de préférence.

Désoler, la réponse est courte, mais c'est celle qui te poseras pas de problèmes.

Cordialement.

Posté(e)

Salut,

La TV Orange, elle passe par l'ADSL ou par le satellite ?

Chez mes parents, débit trop faible pour l'adsl, on est passé par le sattelite avec raccordement CPL (85mb) pour lier le decodeur et la LB, ça marche nickel.

Par contre, avec de l'adsl pur, ça risque d'être juste en CPL, mais avec des boitiers à 200, faut tenter :P

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord Facks, un câble ethernet, c'est le top.

Et même 50m de câble, ça coûte moins cher que deux boitiers CPL.

Par contre, c'est pas toujours facile de faire passer d'un étage à l'autre.

Pour le "prêt" des boîtiers, presque toutes les grandes surfaces le proposent. Ca s'appelle "satisfait ou remboursé"

Suffit de choisir l'endroit où l'on achète et qui autorise les retours, et on peut tenter le coup :P

Posté(e)
Pour le "prêt" des boîtiers, presque toutes les grandes surfaces le proposent. Ca s'appelle "satisfait ou remboursé"

Suffit de choisir l'endroit où l'on achète et qui autorise les retours, et on peut tenter le coup :P

Ce que je pensais, tout bas, tu viens de l'écrire noir sur blanc. J'ignore ci dans la charte du forum, il est noter quelque chose a se sujet ? :P

@+ :P

Posté(e)

Bah c'est qu'en fait, la box et ADSL et ADSL SAT, mais comme je ne sais pas vraiment comme cela fonctionne...

Parceque je pense qu'il faut relier la Box pour les MAJ et le SAT pour la reception....

Le cable RJ45 c'est du Ethernet? Parcequ'il m'en reste....

Sinon j'vais voir pour le CPL, tenté de m'en faire préter un puis on avisera...

Merci du coup d'main les gars,

J'vous dirais ce qu'on a fait.