Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plantage PC


carila

Messages recommandés

bonjour,

 

J'ai acheté un portable Asus X71SL series en février dernier. J'ai rencontré un pb quelques temps après l'achat.

 

Quand il est allumé, que je travaille dessus ou pas, à un moment donné, le disque dur fait un bruit anormal, tout se bloque, le pc redémarre tout seul et affiche le message suivant : Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key.

 

Je redémarre le pc, il arrive qu'il fonctionne correctement du premier coup, ou bien après plusieurs essais. Une fois redémarré tout fonctionne très bien, jusqu'à ce que le DD fasse ce bruit et blocage...

 

J'ai appelé l'assistance Asus qui me conseille de formater à partir du dvd recovery fourni avec le pc et de choisir la 1ère option.

 

En faisant des recherches sur le net, j'ai lu qu'on ne peut faire cette manip qu'une fois, par la suite si j'ai besoin de réinstaller vista, il me faudra le cd d'installation.

Est-ce vrai ?

N'y a t il pas une autre solution moins radicale pour régler mon pb ?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut carila

En général les portables ou ordinateurs avec Vista pré installé ont une fonction ou un programme pour fabriquer les cd(S) ou DVD de restauration. Regardes dans la notice de ton ordi pour voir la procédure exacte.C'est la première chose a faire. :P

 

Le fabricant te demande de restaurer ton ordi au paramètre d'usine, c'est pour savoir si le problème est bien matériel et non logiciel. C'est la meilleure chose a faire si

celui-ci est encore sur la garantie.

 

Restaurer au paramètre d'usine est comme formater, donc il faut sauver les données.

 

Si après cette restauration le problème persiste, communiques avec le fabriquant.

Amicalement:P

Ticlou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la première chose que j'ai voulu faire avant de commencer quoique ce soit, mais je n'ai pas trouvé de procédure, ni de programmes pour créer les disques.

J'ai pris la précaution de sauvegarder mes données sur une clé USB avant de toutes manipulations.

Je vais faire ce que m'a dit l'assistance, je verrai bien.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...