Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acquérir un notebook pour des questions pratiques, poids et encombrement.

Pour info il s'agit d'un Asus 1000HE puisque l'autonomie était l'un de mes critères principaux.

Je veux donc assurer une protection quasi sûr à ce portable.

Pour ce qui est du surf, pas de souci. A la base je ne visite pas de site douteux et ce PC ne dois me servir qu'en déplacement, pour des besoins professionnels, pour rester en contact avec mes proches et pour visiter mes sites bancaires ou d'achat en ligne.

Ce PC est sous wondows XP.

J'ai créé 2 comptes, l'un utilisateur et l'autre en administrateur (pour les MAJ, en automatique, principalement).

J'ai téléchargé Antivir gratuit et Mozilla.

puis, depuis le compte administrateur j'ai téléchargé des modules complémentaires (merci à Ogu sur Libellules.ch).

ABP

Betterprivacy

CS LIte

Customizegoogle (quoique à part gmail je n'utilise pas les services google)

WOT

Que faire de mieux. Certainement un antispyware car je n'en ai pas trouvé sur mon PC (notebook). J'ai sur mon autre PC (portable) spywareterminator, qui me convient sauf qu'il est lourd d'utilisation. La dernière MAJ de frameword m'a demandé plus de 60 autorisations (et m'en demande encore de temps en temps) (je n'ai pas compté, mais c'est lourd). Je n'ai pas trouvé de tutoriel pour m'indiquer comme faire en sorte d'activer la validation d'une série complète de d'autorisation provenant d'une même société.

Que me conseillez-vous, hormis de passer à Avira premium, qui est une éventualité.

Autre petite question.

J'ai téléchargé les modules complémentaires sous mon compte d'administrateur, mais je ne les retrouve pas sous mon compte courant. Où est mon erreur?

Merci pour vos conseil

Marc

Posté(e)
en ce qui concerne l'antispyware, je te conseille Malwarebytes (MBAM) qui est le meilleur actuellement.

Merci Breezy,

je l'utilise sur mon portable, en contrôle hebdomadaire.

J'aurai dû y penser. Je manque encore de reflexe.

A+

Marc

Posté(e)

Bonsoir,

Les modules complémentaires firefox sont spécifiques à chaque compte utilisateur.

Il faut donc les installer pour chaque compte (surtout celui qui sert pour la navigation, donc, le compte limité).

Une extension pratique : Noscript : http://extensions.geckozone.org/NoScript

Il suffit de n'autoriser que les scripts surs que l'on souhaite sur les pages internet (temporairement ou non)

Posté(e)
Bonsoir,

Les modules complémentaires firefox sont spécifiques à chaque compte utilisateur.

Il faut donc les installer pour chaque compte (surtout celui qui sert pour la navigation, donc, le compte limité).

Une extension pratique : Noscript : http://extensions.geckozone.org/NoScript

Il suffit de n'autoriser que les scripts surs que l'on souhaite sur les pages internet (temporairement ou non)

Merci fiche

je vais donc réinstaller les modules complémentaires et me pencher (à nouveau) sur Noscript. Je l'avais installé sur mon portable puis supprimé.

A+

Marc

Posté(e)

J'ai lu la chose suivante sur un forum dans un message de Sacles.

N'oublions pas que la version 9 d'Antivir (payante ou gratuite) possède un antispyware.

Donc Antivir 9 (antispyware activé) + SpywareTerminator (ou un autre antispy résident), n'est pas conseillé.

quel est la performance de l'antispyware d'antivir par rapport à celui de spyware?

Marc