Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème avec Windows Movie Maker.

Je suis en train d'essayer de créer un DVD à partir d'une vidéo dans un autre format.

J'importe ma source, je choisi de la publier sur DVD.

A partir de là, DVD Maker se lance et commence la tâche de création du DVD ( Codage et gravure ).

Tout se passe bien sans erreur, le DVD est finalisé sans problème.

Lorsque j'introduit ce DVD fraîchement créé dans mon lecteur DVD de salon, celui-ci le reconnait comme étant un DVD et me permet de démarrer la lecture de ma vidéo.

Le seul ennuie c'est que l'image n'occupe que la moitiè de l'écran ( dans le sens horizontal ), c'est à dire que l'image est entière mais réduite à la moitié supérieure de l'écran ! !

La moitiè inférieure de l'écran étant un bandeau de couleur verte !

Donc ça réduit vachement l'intérêt de créer un DVD de mes vidéos ! ! !

J'ai exactement le même Pb si je visionne ce DVD sur un PC, d'ailleurs, j'ai essayé de refaire un autre DVD au cas ou, idem.

Ci-dessous une petite capture d'écran pour facilité la compréhension du problème:

d66888254dd04d87b5eeef377ee52463.jpg

Voila, si quelqu'un sait d'où peut venir ce petit souci ?

Je l'en remercie par avance.

A+

Quicksilver

Modifié par quicksilver

Posté(e)

Bonsoir,

Un ancien post suffira :P

Bonjour.

Tu souhaites qu'il soit lu sur toutes les platines DVD ?

Si, oui je te conseil DivXToDVD 0.5.0.97 qui s'appelle maintenant ConvertXtoDVD.

Je te propose une ancienne version de DivXToDVD car il est Freeware :

http://www.megaupload.com/fr/?d=J149DP68

Il est TRÈS simple d'emploi.

Juste une petite chose, il faut décocher graver et aperçu.

Ensuite, une fois le fichier convertit n'importe qu'elle logiciel de gravure suffit.

@+++

:P

Posté(e)

Bonsoir bogues007,

Ok, je viens de télécharger le logiciel que tu me recommandes.

Mais dans ce cas là ça veut dire que je laisse tomber Windows Movie Maker.

C'est dommage, je rechigne toujours à devoir installer un autre logiciel quand j'en ai déja un destiné à faire cela d'installé nativement sur mon PC.

Certe c'est du Microsoft, mais si il existe c'est qu'il doit tout de même fonctionner !

C'est dommage de ne pas savoir le configurer, utiliser et de devoir alourdir le système en installant autre chose.

Je te remercie, je vais donc essayer ce logiciel "DivXToDVD 0.5.0.97"

A+

Quicksilver

Posté(e)
C'est dommage, je rechigne toujours à devoir installer un autre logiciel quand j'en ai déja un destiné à faire cela d'installé nativement sur mon PC.

C'est dommage de ne pas savoir le configurer, utiliser et de devoir alourdir le système en installant autre chose.

Entièrement d'accord avec toi, c'est pour ça, que je te recommande vivement de regarder ma signature :P .

@+++

Posté(e)
Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème avec Windows Movie Maker.

Je suis en train d'essayer de créer un DVD à partir d'une vidéo dans un autre format.

J'importe ma source, je choisi de la publier sur DVD.

A partir de là, DVD Maker se lance et commence la tâche de création du DVD ( Codage et gravure ).

Tout se passe bien sans erreur, le DVD est finalisé sans problème.

Lorsque j'introduit ce DVD fraîchement créé dans mon lecteur DVD de salon, celui-ci le reconnait comme étant un DVD et me permet de démarrer la lecture de ma vidéo.

Le seul ennuie c'est que l'image n'occupe que la moitiè de l'écran ( dans le sens horizontal ), c'est à dire que l'image est entière mais réduite à la moitié supérieure de l'écran ! !

La moitiè inférieure de l'écran étant un bandeau de couleur verte !

Donc ça réduit vachement l'intérêt de créer un DVD de mes vidéos ! ! !

J'ai exactement le même Pb si je visionne ce DVD sur un PC, d'ailleurs, j'ai essayé de refaire un autre DVD au cas ou, idem.

Ci-dessous une petite capture d'écran pour facilité la compréhension du problème:

d66888254dd04d87b5eeef377ee52463.jpg

Voila, si quelqu'un sait d'où peut venir ce petit souci ?

Je l'en remercie par avance.

A+

Quicksilver

Tu crées des vidéos au format DVD (AUDIOS_TS+VIDEO_TS) à partir des montages faits avec WMM ?

> pourquoi ?

Tu suis quel processus ?

Posté(e)

Bonjour Bleut,

Je dispose de vidéos qui sont encodées soit en DVIX, soit XVID, soit au format spécifique de mon appareil photo numérique.

J'essaie de créer un DVD vidéo lisible sur ma platine de salon avec Windows Movie Maker (WMM), à partir de ces vidéos.

Puisque avec Windows Movie Maker fourni en natif avec Vista Intégrale, cela est possible.

D'ailleurs cela fonctionne le DVD ainsi codé est lisible sur nimporte quelle platine de salon, sauf que l'image est tronquée , il y a une bande verte dans la partie basse de l'écran.

Donc il doit y avoir un problème de configuration ou bien de codecs avec WMM.

Citation

Quand j'écris cela je veux dire que j'étais en train d'essayer d'utiliser WMM, mais que bogues007, me conseille d'utiliser plutôt DivXToDVD. Donc si je suis son idée je dois laisser tomber WMM.

Mais comme je le lui ais répondu je n'aime pas trop cette idée, car j'ai un logiciel d'installé en natif sur mon PC (WMM), qui est prévu pour faire entre autre la création de DVD à partir de plein de formats vidéos existant. Donc je suis plutôt interressé par le fait de résoudre mon Pb avec WMM.

Ce logiciel existant, il doit bien pouvoir fonctionner, doit juste falloir trouver qu'est-ce qu'il y a qui bugge !

Je viens de voir ce matin que Notpa01 rencontre exactement le même problème que moi, mais alors exactement !

Donc je suis preneur si vous avez des idées.

Merci beaucoup et bon week-end à vous tous.

Quicksilver

Posté(e)

Bin oui, et on ne trouve pas de solution !!!.... :P

Et pourtant, c'est à coup sûr 1 histoire toute bête ! Mais faut trouver.

Tu as des vidéos encodées en divx (avi).

Avec WMM tu encodes au format .wmv que tu peux ensuite convertir au format DVD ou autre(s).

DivxToDVD : j'ai fait 2 ou 3 tests. Il encode bien en DVD (le vrai ! VIDEO_TS) mais parfois le format est illisible.

Ce test peut être fait avec DVDShrink. Si le format peut y être reconnu ( les .vob), il sera lu et gravé sans souci.

Dans le cas contraire, ce n'est même pas la peine d'aller + loin avec le logiciel d'encodage.

Tu peux tenter :

Ouvrir VirtualDub mpeg 2 version Fr 1.6.19 >>

http://www.trad-fr.com/htm/traductions.php

Télécharger les codecs DIVX 6.8.5 gratuits qui seront pris en compte par VD >

http://www.trad-fr.com/htm/traductions.php

> ré encoder avec VD ** dans ce format tes vidéos divx, les ajouter à WMM qui sortira le montage en format .wmv.

Ensuite ce format - l'ensemble de ton montage -pourra être encodé en DVD pour lecture correcte sur lecteur de salon DVD.

** vidéo/compression > divx 6.8.5 codec > enregistrer en .avi

L'idéal serait peut être de tester avec "WinAVI Vidéo Converter" qui te permet d'encoder le format .wmv directement au format DVD ou .avi. Problème : voir si sa version d'évaluation te permet ces essais. Logiciels payant avec de nombreuses possibilité de conversions et d'1 redoutable efficacité. Sinon > VD pour tes divx pour contourner des restrictions. Le ré encodage avec VD ne devrait pas nuire à la qualité de la vidéo mais peut être "reformater" correctement le format. Déjà fait avec succès mais je ne retrouve + le lien zeb où j'avais répondu.

Tu peux essayer de voir avec "codec sniper" la possibilité de codecs cassés ou morts à supprimer. Peut être des conflits ? >>

http://www.generation-nt.com/codec-sniper-...ment-25630.html

Posté(e)

Merci à vous tous,

Je suis très occupé en ce moment. Je fais les tests avec d'autres codecs dès que mon emploi du temps le permettra.

En tous cas, merci encore.

Cordialement

Notpa01

Posté(e)

Bonjour à tous ! Salut QuickSilver !

J'ai enfin 2 minutes à moi pour me pencher sur le problème. J'ai trouvé la solution (merci Morron2).

Dans WMM, aller dans Outils / Options / Compatibilités et décocher tout ce qui est xVid ou Divx. Le rendu du film, créé en format WMV sur mon PC (je n'allais pas gaspiller un DVD pour ça !) n'a plus la bande verte en bas.

Peux-tu vérifier QuickSilver ?

A+

Notpa01