Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de destruction de données après formatage

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à vous, je sollicite vos lumières pour un problème qui va sans doute vous sembler trivial.

Mon ordinateur de salon était dans un sale état, alors j'ai sauvegardé toutes les données importantes puis j'ai reformaté à partir d'un cd bootable (pas l'original que j'ai malheureusement égaré).

Le problème c'est que les données de mon disque dur n'ont pas été effacées (il reste 50 GO sur 150 de libre) alors que c'est justement ce que je souhaite !

Auriez vous des suggestions, idées, solutions ?

Merci!

Posté(e)

Oui c'est ça j'ai réinstallé XP sur l'ancien et je pensais que ça allait détruire toutes mes données par la meme occasion (j'ai eu des messages d'avertissement allant dans ce sens).

Donc comment faire si je veux enlever tout ce qu'il y a sur mon disque dur ? en reformatant ?

Posté(e)

Bonsoir,

Ton disque n'était il pas par hasard partitionné ?

Une partition C: (disque système)

Une partition D: (Mes documents)

Dans ce cas tu as du formater uniquement la partition C

et donc conserver intacte la partition D qui contient Mes Documents

Solution bête mais à vérifier tout de même.

Posté(e)

il faut que tu supprime l'ancien OS avant de le réinstallé. Au bout d'un moment tu a le choix entre installé windows xp, réparé windows xp et quitter le programme d'installation.

Tu fait installé, après tu arrive sur une page ou tu peut installé windows xp, créer une partition ou supprimé une partition.

Tu demande la suppression de la partition ou il y avais ton windows d'installé(touche S).

Après tu a plus qu'a réinstallé windows xp une fois l'ancien effacé.

voila en esperant avoir été assez clair, hésite pas si tu a une question.

Posté(e)

Bjr,

je ne veux te faire de la peine,

néanmoins tu devrais essayer un outil tel que Recuva sur le disque "effacé"

et ensuite te poser la question de savoir si tu veux réellement tout effacer définitivement

ou seulement rendre moins facile l'accès aux données "effacées".

Pour effacer réellement tes données il te faut avoir recours à un outil tel que ultrashredder ou wipedisk ou wipefile disponible dans la liberkey ...

Cordialement