Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Cacher des fichiers ou un dossier en htaccess


julien88

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Afin de rester le plus prudent possible, je voudrais protéger le dossier contenant la plupart des fichiers nécessaire au fonctionnement de mon site (y compris les images et css...)... J'ai déjà créer dans le dossier contenant mes fonctions un fichier .htaccess avec un "deny from all", mon site marche toujours parfaitement (le dossier n'étant rempli qu'avec des fichiers php) .

 

Mais lorsque j'applique le même htaccess au dossier content se même dossier ainsi que mes fichiers css, mes images et mes scripts js, cela ne marche pas, mon site perd tout son esthétique car il n'a plus accès ni aux css, ni aux scripts js, ni aux images...

 

Je voudrais savoir comment faire de façon "propre" pour autoriser mon site à accéder à mes fichiers/dossiers et pas les utilisateurs...

 

Je voudrais savoir par ailleurs comment fais zebulon pour cacher tout le contenu d'un dossier ...comme "/images/" qui est vide à la racine du site.

 

merci d'avance :P

Modifié par julien88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de rester le plus prudent possible, je voudrais protéger le dossier contenant la plupart des fichiers nécessaire au fonctionnement de mon site (y compris les images et css...)...

Tu ne peux pas.

Les images, css, javascript sont interprétés du coté navigateur, c'est à dire CLIENT, tu es obligé de les envoyer à l'internaute. Si tu interdits l'accès à ce répertoires aux internautes, ils n'auront pas accès à ton site correctement.

 

Maintenant, si tu demandes comment faire pour que le contenu du répertoire ne soit pas listable en tapant www.tonsite.com/images/ il suffit, dans ton fichier .htaccess, que tu auras placé dans le repertoire /images/, de mettre:

Options -Indexes

Comme le disait KC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide, j'ai appliqué votre méthode et en allant dans mon dossier "structure" le navigateur me renvoie :

 

Forbidden

You don't have permission to access /structure/ on this server.

 

Mais je voudrais aussi savoir comment empêcher l'accès à certain fichier php contenu dans se dossier aux utilisateurs seulement ?

 

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

J'ai finalement cherché et j'ai appliqué ceci, et sa à l'air de marcher :

 

Options -Indexes
***

 

Vous avez surement remarqués que j'ai autorisé l'accès à un seul fichier, je ne sais pas si on peu faire plus simple ou plus "correct".

 

Est-ce un "bon" code ? :P

Modifié par julien88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Cacher des fichiers ou un dossier en htaccess

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...