Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Lorsque je vais sur la page pour vérifier la version de Java, j'ai une fenêtre qui apparaît "Prévention de l'exécution des données Microsoft Windows" et "Pour protéger votre ordinateur, Windows a fermé ce programme".

Merci de me dire que faire.

Posté(e)

Bon,

on va d'abord essayer d'arranger ce problème de Java.

Regarde dans ajouter/supprimer des programmes quelle version tu as de Java, tu ne dois garder que la 6 Update 13.

Si tu ne l'as pas, il faudra absolument l'installer AVANT de virer les plus anciennes.

Sur le site de Java SUN, télécharge la version "hors ligne": http://javadl.sun.com/webapps/download/AutoDL?BundleId=29219 et enregistre-la sur le bureau; ne l'installe pas de suite.

Dis-moi ce que tu as comme version(s) dans ajout/suppr de programmes.

Est-ce que tu es connectée sur un compte avec les droits d'administrateur.?

On voit pour Java et on verra la suite à apporter.

++

Posté(e)

C'est très ancien ça.

Si tu as enregistré l'exécutable de Java (hors ligne) sur le bureau, ferme tous les programmes y compris les pages internet et installe la nouvelle version.

Il faudra de toute façon l'installer car une console non à jour est la porte ouverte aux saletés genre Vundo...

Je vais te donner une procédure afin de te rassurer mais avec un antivirus non-résident qui n'entrera pas en conflit avec le tien; de plus, il désinfectera si besoin était.

Je ne pense pas que tu aies de grosses saletés mais vaut mieux vérifier.

Télécharge Dr.Web CureIt sur ton Bureau:

http://www.freedrweb.com/cureit/

Faire l'analyse en mode sans échec

• Double clique launch.exe et ensuite clique sur Analyse;
  • Clique Ok à l'invite de l'analyse rapide. Ce scan permet l'analyse des processus chargés en mémoire; s'il trouve des processus infectés, clique le bouton Oui pour tout à l'invite.
    **Note : une fenêtre s'ouvrira avec options pour "Commander" ou "50% de réduction"; vous pouvez quitter en cliquant le "X"
  • Lorsque le scan rapide est terminé, Clique sur le menu Options >> Changer la configuration;
  • Choisis l'onglet "Scanner", et décoche "Analyse heuristique". Clique "Ok"
  • De retour à la fenêtre principale : clique pour activer "Analyse complète";
  • Clique le bouton avec flèche verte sur la droite, et le scan débutera.
  • Clique Oui pour tout à l'invite "Désinfecter ?" lorsqu'un fichier est détecté, et ensuite clique "Désinfecter".
  • Lorsque le scan sera complété, regarde si tu peux cliquer sur cette icône, adjacente aux fichiers détectés : check.gif
  • Si oui, alors clique dessus et ensuite clique sur l'icône "Suivant", au dessous, et choisis Déplacer en quarantaine l'objet indésirable
  • Du menu principal de l'outil, au haut à gauche, clique sur le menu Fichier et choisis Enregistrer le rapport
  • Sauvegarde le rapport sur ton Bureau. Ce dernier se nommera DrWeb.csv
  • Ferme Dr.Web Cureit
  • Redémarre ton ordi (*très important*), car certains fichiers peuvent être déplacés/réparés au redémarrage.
  • Suite au redémarrage, poste (Copie/Colle) le contenu du rapport de l'outil Dr.Web dans ta prochaine réponse.

@++

Posté(e)

Alors que DrWeb avait presque fini d'analyser mon PC en analyse complète et qu'il avait trouvé et mis en quarantaine plusieurs fichiers ou applications infectés, une fenêtre s'ouvre brusquement pour m'indiquer que le setup exe doit fermer et plus rien. Même pas eu le temps de sauvegarder quoi que ce soit.

Je recommencerai demain.

Comment tu te mets en mode sans échec pour l'analyse ? J'avais fermé tout et désactivé l'antivirus.

Merci pour ton aide !!

Posté(e)

Re,

désolé que cela ait foiré.

Pour faire des analyses en mode sans echec faire comme suit:

Au démarrage ou redémarrage du pc tapoter la touche F8 jusqu'à avoir un écran noir et blanc avec plusieurs options.

A l'aide des flèches de direction du clavier, choisir:mode sans echec et presser la touche ENTER.

Le système sera plus lent et l'écran bizarre, c'est normal.

Faire l'analyse

Après cette analyse et sauvegarde du rapport., redémarrer le pc normalement.

@++

Posté(e)

Bonjour Apollo,

2ème fois que je relance scan DrWeb, ça coince toujours. J'ai donc supprimé le fichier récalcitrant. Peine perdue, toujours une fenêtre qui s'ouvre "setup.exe a rencontré un problème et doit fermer. Nous vous prions de nous excuser pour le désagrément encouru." Je ne vois pas de quoi il me parle. A chaque fois l'analyse s'arrête.

Saurais-tu à quoi c'est dû ?

Comme je ne peux jamais sauvegarder le moindre rapport de scan, il le sauve peut-être automatiquement à chaque fois quelque part ? Hier il m'a mis plusieurs fichiers en quarantaine, mais pour les retrouver... ?

Merci.

Posté(e)

Bonsoir.

Bon,

moi je ne vois toujours pas ce qui peut clocher sur ton pc, MBAM qui ne trouve rien, les scans qui flanchent, ça devient difficile de s'y retrouver.

Tu vas faire un autre scan en ligne et supprimer tout ce qu'il trouve.

Si tu suis bien les explications d'installation il doit se faire jusqu'au bout; coupe ton antivirus pendant le scan en ligne.

http://www.secuser.com/outils/antivirus_installation.htm

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonsoir Apollo,

Impossible de lancer l'antivirus que tu m'as donné de Secuser en ligne... J'ai essayé plusieurs fois, mais l'antivirus ne propose même pas de s'installer.

Est-ce parce que j'ai Explorer 8 ?

Faut-il cocher ou décocher d'autres choses dans Options internet ?

Merci pour ce que tu pourras faire car là je coince.

Posté(e)

Bonsoir,

Y'a rien qui veut fonctionner sur ton pc...

Avant d'aller te coucher, tu lanceras AVP Tool car c'est un scan très long!

Pour qu'AVP Tool fasse correctement son travail de nettoyage et de désinfection, il ne faut pas que le pc se mette en veille!

Aller par le panneau de configuration à Options d'alimentation: régler tous les paramètres sur "Jamais", Appliquer/Ok. Comme le montre cette capture d'écran:

img-15592296ozu.jpg

Adresse où récupérer la dernière version (en bas de page) d'AVP Tool: ftp://ftp.kaspersky.com/devbuilds/AVPTool/

SCANNER AVEC AVP TOOL

Le scan va s'effectuer en Mode Sans Echec: comme tu n'auras pas accès à Internet, je te conseille d'imprimer cette procédure.

• Télécharge et enregistre sur ton Bureau le scanner portable AVP TOOL (sélectionne-la à partir des dates) en cliquant sur cette image:
    logotopjj3.gif

Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
  • Redémarre ton ordinateur
  • Après avoir entendu l'ordinateur bipper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
  • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
  • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
  • Choisis ton compte.
  • Connecte éventuellement tes clés USB et disques externes.

• Lance l'exécutable intitulé "setup_7.0xxxxx" en double-cliquant dessus
  • Réponds "Oui" à la question "Do you want to continue installation?"
  • Clique sur "Next" pour les deux fenêtres suivantes: AVP TOOL s'installe sur ton Bureau dans un dossier nommé "Kaspersky Lab Tool"
  • Si nécessaire, branche tes périphériques amovibles (clés USB, disque dur externe...)
  • L'outil se lance tout seul: coche toutes les cases dans l'onglet "Automatic Scan".
  • Clique maintenant sur "Security Level": une fenêtre de configuration s'ouvre: paramètre le scanner comme sur l'image:
    niveau.jpg

• Valide avec "Apply" puis "OK"
  • L'outil est maintenant configuré: dans la fenêtre principale, clique sur "Scan". Le scan commence, une nouvelle fenêtre s'ouvre indiquant la progression du balayage en pourcentage.
  • A la fin du scan, AVP Tool signale les objets infectés par l'intermédiaire d'une pop-up: coche alors "Apply to all" et clique sur "Disinfect"

kas2rd1.png
  • Une fois les infections traitées par l'intermédiaire des pop-ups, il se peut que des fichiers malsains n'aient pas été supprimés: ils apparaissent en rouge dans la liste: clique alors sur le bouton "Neutralize all" de la fenêtre de progression du scan: si une pop-up indique qu'il faut redémarrer, accepte en cliquant sur "OK"
  • Rends-toi maintenant dans l'onglet "Events" de la fenêtre de progression du scan, et décoche "Show all events"
  • Clique enfin sur "Reports" puis "Save to file" et enregistre le rapport sur ton Bureau sous le nom Rapport AVP TOOL
  • Ferme les fenêtres d'AVP Tool: un message apparaît proposant de désinstaller le logiciel: choisis "YES"
    uninsavp.jpg
  • Un message d'alerte indique que le PC doit être redémarré pour finir la désinstallation:
    restart.jpg
    A la question "Would you like to restart now", répond "OUI" et redémarre ton ordinateur en Mode normal.
  • Poste le contenu du rapport dans ta prochaine réponse (rien que le début).

*** Le rapport étant très lourd, je te demanderais de bien vouloir l'héberger ici: http://www.senduit.com/ choisis de le laisser disponible 4 ou 5 jours afin que l'on puisse le consulter pendant quelques jours.

Récupère le lien et transmets-le dans ta réponse stp.

++