Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Sur la plupart des sites, la police est trop petite (presque illisible) et la police de toute façon très moche (en tout cas, j'aime pas du tout). J'ai cherché sur le net, et moi même tatonné, mais je trouve pas de solution réelle à ce problème. Donc y a-t-il un moyen d'utiliser mozilla (dernière version) avec un rendu équivalent à celui d'IE sous windows ?

J'ai à peu près compris le problème (problèmes de définitions entre windows et linux non pris en compte par les sites), mais ce qui m'interesse vraiment, c'est une solution.

Sous netscape, je corrigeais le problème en mettant une police de taille fixe, mais cette option n'est pas présente à ce qu'il semble sous mozilla. Mais bon, de toute façon, ça n'a jamais été terrible.

Sinon, y a un plug-in shockwave qui fonctionne sous mozilla ? A chaque pub zébulonienne, j'ai un message qui vient me rappeler que je ne l'ai pas. J'ai installé le plug-in sockwave flash mais ça ne change rien.

Posté(e)

Pour les fonts, vas dans Edit -> Preferences -> Appearance -> Fonts et change la taille de la font moyenne. Ca devrait résoudre ton probleme.

Enfin, je pense ...

Pour Flash, je l'ai deja installé sur Mozilla sous Linux et il fonctionne trés bien. Es-tu sur que tu as bien suivi toutes les instructions pour l'installation ?

Automne

Posté(e)

Y'a aussi les Zoom qui marchent pas trop mal ! (View -> Text Zoom)

Sinon, à moins d'avoir un serveur de fontes qui supporte l'anti-aliasing, tu n'as aucune chance d'avoir un rendu identique à celui de IE sous Windoze...

Pour le plugin Flash... bin... non... ca marche... t'as pas chopé le xpi pour Win32 au moins ?

Posté(e)

Un truc auquel je pense comme ca. Si tu as XFree 4+ d'installé, il a le support des fonts truetype comme sous windows. Tu peux donc utiliser les font truetype pour Mozilla et ainsi avoir le meme rendu que sous Windows.

Suffit de prendre les fonts TTF du repertoire de windows et les coller dans un repertoire particulier sous Linux (ou dans n'importe quel repertoire en fait mais il y a ensuite le chemin à ajouter dans un fichier de config : peut-être XF86Config ...). J'ai fait ca une fois mais ca date et je ne sais plus ou. Normalement tu dois deja avoir quelques truetypes d'installées. Fait une recherche sur les fichier '.ttf'

Automne

Posté(e)

Je crois que le serveur de fontes sous XFree86 v4.x est "Xftt" mais ma mémoire est un peu courte sur le sujet...

Cherche dans /etc/X11 s'il y a un sous-répertoire de ce nom, ou un fichier de config de ce nom, ou une section dans XF86Config.

J'avais aussi testé un autre serveur de fontes True Type du temps de XFree86 v3.3 et ca rendait pas mal. Cependant, sache que le rendu n'est absolument pas le même que sous Windows parce que, justement, même si les fontes vectorielles (= TrueType) sont supportées, elle ne sont pas anti-aliasées (si tant est que l'on puisse utiliser le verbe "anti-aliaser"...)

Posté(e)

OK, autant pour moi...

J'avais lu que le serveur de fontes fourni avec KDE, et toutes les applis qui utilisent la lib Qt supportaient l'anti-aliasing "naturellement" et j'avais juste retenu qu'il fallait KDE pour avoir l'anti-aliasing...

Autant pour moi, c'est en fait lié au serveur de fontes, donc effectivement c'est parfaitement possible avec XFree86 4.0.2+

Je retire ce que j'ai dit sur Mozilla sous Linux et IE :-)

Posté(e)

Je vous remercie pour vos réponses.

Pour ce qui est de jouer avec la taille des polices, malheureusement, le problème demeure et on ne peut pas (à ce qu'il semble) forcer une taille et une font dans tous les cas. Je pense que je vais jouer avec le zoom comme le conseille Kewlcat.

Pour l'antialiasing, ça a l'air un peu compliqué (enfin chronovore surtout), et j'ai pas trop le temps, si je m'y mets et que j'ai un problème, je ferai remonter le post, je pense.

Pour le java, j'avais pensé (grave erreur) qu'il fallait faire comme dit dans le README mais dans le répertoire mozilla (adapter un peu quoi). Bon, ça marche en le mettant dans le répertoire netscape, donc ça roule.

Merci encore pour votre aide.

Posté(e)

Ah merde, en fait, ça marche pas du tout, c'est netscape qui fonctionne (à force de pas dormir et de changer les skins de mozilla, je m'y perds un peu) avec le plug in flash. C'est mozilla 0.9.8 que vous faites fonctionner ? Parce que là j'utilise le 0.9.9 (il me semble que ça fonctionnait avant, mais j'en suis pas totalement sûr).

Sinon, pour les fonts, en important celles de windows (sur les conseils d'automne), j'ai un excellent résultat sur tous les sites que j'ai testé. Merci beaucoup, je peux au moins surfer avec un bon rendu.