Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai un ordi avc processeur amd 4000 + socket 939, cg radeon 1950 pro agp, 2 go de ram

mon ordi tourne encore assez bien et me convient, toutefois sur certains jeux récents comme crysis warhead le jeu rame à cause du cpu (même si je baisse les graphismes, cela ne change rien, j'en déduis ke le pbm vient donc du proc).

Les proc les plus puissants ke g trouvé en vente socket 939 sont les athlon x2 3800 + et athlon x2 4200 +.

Pensez-vous que cela permettrait un gain de performance significatif ds les jeux 3D de changer de processeur ?

Merci d'avance.

Posté(e)
Bonjour

j'ai un ordi avc processeur amd 4000 + socket 939, cg radeon 1950 pro agp, 2 go de ram

mon ordi tourne encore assez bien et me convient, toutefois sur certains jeux récents comme crysis warhead le jeu rame à cause du cpu (même si je baisse les graphismes, cela ne change rien, j'en déduis ke le pbm vient donc du proc).

Les proc les plus puissants ke g trouvé en vente socket 939 sont les athlon x2 3800 + et athlon x2 4200 +.

Pensez-vous que cela permettrait un gain de performance significatif ds les jeux 3D de changer de processeur ?

Merci d'avance.

slt,Pour l’utilisateur final, ces progrès sont synonyme d’un accroissement significatif du temps de réponse et des performances en cas d’exécution simultanée de plusieurs applications. Le processeur Double-Cœur AMD Athlon 64 X2 dépasse de près de 30% le processeur AMD Athlon 64 4000+, monocœur le plus performant sur les bancs d’essais multi-tâches.

Ce processeur est destiné à jouer ??? Franchement vous voulez jouer avec les jeux actuels ? ils sont très gourmands en performance et à moins de jouer avec des anciens jeux je vous le déconseille pour jouer tournez vous vers des processeurs de type Core 2 duo... ce processeur 4200+ X2 ne vous apportera rien en gain significatif...

:P

Posté(e) (modifié)

Eh bien je joue déjà à des jeux comme spore, ou à des FPS comme call of duty 4, stalker, left4dead, etc ... Pour certains jeux plus récents, comme pour crysis warhead par exemple, la carte graphique tient le coup mais le processeur n'est pas assez puissant, et fait que le jeu ne peut pas dépasser les 28 -30 fps (beaucoup moins en multijoueur). Je me demandais si cela valait la peine de changer le processeur, sachant que je ne peux pas changer d'ordinateur pour l'instant.

Bien sûr que j'aimerais installer un processeur code 2 duo, mais pour cela il faudrait changer processeur, carte mère, carte graphique, et je n'en ai pas les moyens pour l'instant. :P

Modifié par sangui1
Posté(e) (modifié)

Salut,

Si tu le touches à un petit prix,n'hésites pas.Ma soeur à une config sur base d'am2(4000+ x2,2go de ram avec une 8600gt) et son copain vient de finir fear2 donc ras pour les jeux récents tant que tu ne joues pas sur un 24".Sinon un core2duo c'est mieux c'est sur mais il faut tout changer!!!

Modifié par fredthenovice
Posté(e) (modifié)
Je joue sur un écran 17 pouces donc pas de soucis, pas besoin de hautes résolution.

Merci de ton éclairage, Fred

C'est toujours un plaisir de donner de bons conseils :P

Modifié par fredthenovice