Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

J'ai un problème à vous soumettre, assez peu ordinaire: ayant récemment assemblé (à peu de frais) une nouvelle U.C (Athlon X2) sur C.M Gigabyte, je constate que ma Freebox 4 (ADSL non-dégroupé) se déconnecte systématiquement, tout en affichant l'heure, lorsque j'allume mon PC (qui lui, fonctionne très bien, au demeurant).

Je la reboote alors, après quoi je suis à nouveau connecté... jusqu'au prochain démarrage du P.C !

J'ai joint les services de Free par e-mail pour leur faire part du problème, et ils m'ont répondu: ne pas utiliser de rallonge téléphonique (je n'en utilise pas), remplacer mes filtres ADSL, retirer le condensateur de la prise téléphonique murale (il y a plusieurs années que je l'ai fait !), changer le cordon reliant la Freebox à la prise téléhonique (?), éloigner tout appareil générateur d'ondes (amplis, caisson de basses...). Je précise que je n'ai changé que l'U.C et que tout le reste (écran, système audio 5.1, scanner, imprimante) sont inchangés et n'ont jamais causé de problème. J'ai aussi changé le cable (croisé) éthernet : sans effet !

Si quelqu'un a connu le même problème ou a une idée, elle sera la bienvenue... :P

Le problème pourrait-il venir de l'alimentation du P.C (650 W neuve, mais "NO Name")?

Merci de vos avis éclairés.

Posté(e)

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas commun comme symptôme.. En utilisant un câble Ethernet droit, qu'est ce que ça donne ? Pourquoi utilises-tu un câble croisé ?

++

Posté(e)
Bonjour,

Effectivement ce n'est pas commun comme symptôme.. En utilisant un câble Ethernet droit, qu'est ce que ça donne ? Pourquoi utilises-tu un câble croisé ?

++

J'utilise un cable croisé car c'est "ce que j'avais sous la main", et de plus, je l'utilisais sans problème avec mon précédent PC...

Je viens d'ailleurs de démarrer mon vieux PC (après avoir connecté le cable éthernet: pas de déconnexion (l'anti-virus s'est mis à jour de suite et j'ai pu accéder au net). Dans le même temps, j'ai allumé le nouveau PC (déconnecté donc), puis (après quelques minutes) je l'ai connecté à la place du vieux. Et ça marche (la preuve !). Ce qui semblerait dédouaner mon alim que je suspectais de "parasiter" (les deuc PC sont de part et d'autre de mon bureau, soit 1 mètre d'intervalle). Je ne comprends toujours pas le pourquoi de ces déconnexions lors du boot du PC neuf, d'autant que ma box ne se met pas en 'PPP"... A tout hasard je changerai les filtres, mais sans y croire: la box reboote sans problème et maintient la connexion une fois que le PC est allumé... Mystère... :P

Posté(e)

Oui mystérieux, je soupçonne dans ce cas, comme toi, ton alimentation. Est ce que les tensions sont bonnes de celle ci ?

J'ai bien peur que les filtres ne changent pas grand chose, mais bon qui tente rien n'a rien comme on dit :P

++

Posté(e)
Oui mystérieux, je soupçonne dans ce cas, comme toi, ton alimentation. Est ce que les tensions sont bonnes de celle ci ?

J'ai bien peur que les filtres ne changent pas grand chose, mais bon qui tente rien n'a rien comme on dit :P

++

Apparemment Speedfan me donne des tensions correctes. Si tu connais un autre soft pour vérifier, vu que les tensions c'est pas sa vocation première...

Ce que je ne comprends toujours pas, c'est pourquoi la box ne se déconnecte pas si j'allume le PC en 1er (cable ethernet débranché).

Avec un disjoncteur calé à 60 Ampères, je ne pense pas non-plus manquer de puissance électrique... D'autant que je n'ai aucun appareil "gros consommateur" (genre chauffage) installé.