Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aurais souhaité connaître les solutions possibles de façon à mieux capter les ondes wifi de ma box.

Celle-ci doit être trop éloigné de mon ordinateur, si bien que j'ai souvent du mal à me connecter (obligé de chercher constamment l'endroit de la pièce où je capte le mieux :P )

Je cherchais donc une solution du style "antenne", mais adaptable sur mon Pc, pas sur ma box...

Une idée ? :P

A moins qu'il existe un moyen pour étendre le rayon de "captage" des ondes wifi à partir de l'ordinateur :P

Au passage, ma carte réseaux si ça peut être utile (et si je ne me suis pas trompé :P ) : Broadcom BCM4312 802.11a/b/g Wireless Network Adapter

En vous remerciant :P

Posté(e)
Broadcom BCM4312
Doit-on en déduire que c'est un ordinateur portable ?

... et doit-on deviner que tu n'as pas la possibilité, sur ce PC portable, d'adapter une antenne WiFi externe ?

Au passage, adapter une antenne directionnelle sur la Box peut également être une solution si tu n'as pas la nécessité de capter le signal dans toutes les directions autour de la box.

Posté(e) (modifié)

Tout d'abord merci de vos réponses :P

En effet, il s'agit d'un ordinateur portable ( HP Compaq 6715b).

Si je ne me trompe pas, les antennes nécessitent une prise RP-SMA, prise dont je ne dispose pas sur mon Pc.

Il faudrait donc un simple adaptateur USB pour relier l'antenne à l'ordinateur, soit un adaptateur comme ceux-ci surement :

http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~9b89...c3.37950777.htm

ou http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~9b89...f7.20075399.htm

ou encore http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~9b89...f7.31891417.htm

( J'avais cherché un peu avant d'effectuer ma demande, mais il devait me manquer les mot-clés :P ... et je viens de tomber sur ces sites par hasard )

Ce types d'antennes seraient-elles une solution possibles alors ? ... ça ressemble pas mal a celle proposée par facks dans son premier lien ... en moins sophistiquée :P

Si c'est le cas, il ne me reste plus qu'à choisir la bonne puissance mais là encore ....... :P

Cordialement.

Modifié par couzztv
Posté(e)

Si le PC ne comporte pas de prise "RP-SMA" alors oui, c'est cuit - à moins de placer le PC au point de focale d'une antenne parabolique, mais ça nuit un peu à la "portabilité" :-P

Juste un truc : les liens que tu donnes correspondent à des chipsets WiFi sur USB avec antenne intégrée. Si tu optes pour cette solution, tu n'utiliseras plus le chipset WiFi intégré à ton ordinateur. On est bien d'accord ?

Posté(e)
Si le PC ne comporte pas de prise "RP-SMA" alors oui, c'est cuit - à moins de placer le PC au point de focale d'une antenne parabolique, mais ça nuit un peu à la "portabilité" :P

Euuuuuuh ... :P :P :P

Juste un truc : les liens que tu donnes correspondent à des chipsets WiFi sur USB avec antenne intégrée. Si tu optes pour cette solution, tu n'utiliseras plus le chipset WiFi intégré à ton ordinateur. On est bien d'accord ?

Ca veut donc dire que je n'utiliserais plus ma carte wifi en d'autres termes ?

Personnellement, si ça ne pose aucun soucis, moi ça ne me dérange pas. Une simple antenne (avec adaptateur USB) m'aurait suffit, mais il vaudrait que je puisse mieux capter les ondes wifi, c'est ça que je recherche ... pour pas trop cher bien entendu :P

Donc si ce genre de modèles peut correspondre à mes attentes, je suis partant ... et s'il y a plus simple ... alors j'suis partant aussi :P

• 8 mois après...
Posté(e)

salut, personelement je te conseillerai de commencer par essayer de changer le canal d emission du wifi sur la box, s'il y a une autre emission proche sur le meme canal ca peut poser probleme.

Aapres d'un point de vu materiel tu peut utiliser un repetiteur de signal (ex: Linksys Range Expander WRE54G ), je l ai testé est ca fonctionne bien, une fois qu'il a capté et qu'il repete ton signal tu le met sur la zone ou le signal a tendance a decrocher.

Sinon autre surper pratique et testée : le CPL, tu connecteur une borne type cpl RJ45 a une prise electrique proche de ta box et tu le relie par cable; tu place une autre borne cpl type wifi sur une prise electrique dans une autre piece.