Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

voila je voudrais upgrader légèrement mon PC pour qu'il tienne jusqu'à la fin de l'année car je rejoue un petit peu (AION) et il mouline vraiment de trop !

Je dit jusqu'à la fin de l'année car je me prendrais surement une config à base de i7 mais pour le moment je n'ai pas les finances (déménagement) pour me refaire un PC complet.

Ma config actuelle :

Athlon 64 3200+ @ 2500Mhz - Zalman 7000b Al/Cu

ASRock 939Dual-SATA2 - Socket 939

4*512Mo PC3200 DDR 400 Dual Channel

ASUS V9999GE 6800 256Mo DDR3 AGP8x 12p/6v @ 410/1110Mhz

Hiper Type-R 480W

Samsung SyncMaster 226BW-S - 22 pouces

Je pensais me prendre un 4800+ X2 (le plus puissant que j'ai trouver en 939, les FX60 et Opteron sont introuvable ou vraiment trés chére),

une ATI 4850 ou 8000GT/9600GT (???)

et peut être passé à 4Go de RAM (est ce vraiment utile sous XP ?)

Qu'en pensez vous ?

Aurais-je un bon gain de perf ?

Si vous avez d'autre proposition allez-y :P

Merci.

Modifié par DAVY

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

En ce qui concerne le processeur (4800+ X2) et la carte graphique, je prendrai la HD4850, il n'y a aucun souci là-dessus. Tu devrais pouvoir aller jusqu'à la fin de l'année sans problème.

Je pense qu'il est inutile de rajouter de la RAM sous XP, 2Go c'est déjà très bien.

Et enfin, ton alimentation devrait également suffire :P

Question performance, tu verras une net différence ça c'est sur !

++

Modifié par Breezy
Posté(e)

Lol Davy on a fait un peu le même post ^^.

Moi j'aurais dit pareil, un Athlon X2 mais par contre je prendrais la HD4830, moins chère et très recommandé en ce moment sur le forum achat et vente.

Posté(e)
par contre je prendrais la HD4830, moins chère et très recommandé.

Bien vu Forester, en effet, si tu changes ta configuration à la fin de l'année, il n'est peut-être pas nécessaire d'opter pour une 4850 comme je te l'ai proposé (mais comme c'était ton choix de départ :P).

++

Posté(e)

Merci à vous pour ces conseils.

J'ai donc regarder un peu le marcher de l'occasion et les X2 4800+ S939 ne courent pas les rues, j'en ai trouvé un sur eBay, si il monte pas trop haut en tarif il sera peut être mien :P

Pour la carte graphique je le prendrais après avoir trouvé le CPU, je pense....

Forester, je me suis dit la même chose en lisant le titre de ton topic :P

Si vous voyez du matos qui serait susceptible de m'intéresser, poster !

:P

Posté(e) (modifié)

Ouai ça reste cher. Je crois que le plus raisonnable serait de se diriger vers un X2 3800+. En fin après fais selon ton budget, mais c'est sûr que 100 euros pour un processeur en socket 939, autant choisir ça :

http://www.materiel.net/ctl/Socket_AM2/41184-M2N68.html

http://www.materiel.net/ctl/Processeurs_so...4_X2_5200_.html

:P

Modifié par Forester
Posté(e)

Tu fais le bon choix :P

Posté(e)

Une ptite question, un FX55 est un simple ou double core ?

Un vendeur me dit que ces un double, mais je suis presque sur que c'est un simple core...